Biiiip Bip bip bip

Bon, bah voila, ca devait arriver, le pc de ma copine commence a me faire des bips plus ou moins louche (en plus de ne plus demarrer).

Symptomes : 1 bip long au boot, puis, 3 bips courts 2s apres. (C’est un amibios). D’apres http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm c’est la memoire qui est en cause.
Sauf que, j’ai essayé de changer les barrettes, de n’en laisse qu’une apres l’autre, ca ne change rien, ca continue de me faire des bips (mais pas toujours les memes en fonction des configurations, des fois, ca me fait un bip court suivi 1-2s plus tard d’un autre bip court). J’ai tenté de reset le bios, de changer la CG, de tout debrancher a part le trio CG/CPU/RAM, rien a faire, j’ai toujours le meme probleme. Je doute fortement que l’alim soit en cause, je penche plus pour un souci de RAM ou de CM. Si vous avez des idées pour que je regle ce souci, ou que je trouve vraiment le coupable (genre, faut juste changer la ram ou la CM). Parce que la, il arrive meme pas sur le post. Il allume meme pas les ecrans.

Config:
Asus A8N VM-CSM (µATX)
2Go de ram en 4*512 Corsair XMS 3200 CL2
Athlon 64 X2 4800+
7800 GTX

Déjà est ce que tu as les mêmes bip pour une configuration donnée (par exemple, barrette 1 à l’emplacement 1 = trois court un long systématiquement) ou bien est ce que c’est complètement aléatoire ?
Et ensuite, t’as pas un autre poste pour y installer les barrettes pour vérifier leur bon fonctionnement une à une ?

T’as tenté le boot SANS ram du tout ? (ça permet généralement de mettre le doigt sur une CM HS)

Alors, ya du nouveau, le boot sans ram, ca devient d’autres bips. (Je sais plus lequel exactement, mais un truc du genre « hey, ya plus de RAM la, te fous pas de ma gueule »).
Finalement, apres le clear CMOS, les beeps etaient en fait du au bios qui me demandait si fallait que je le reset ou pas (F1 / F2 tout ca). Mais comme j’avais reset le bios, ca bootait sur l’igp (une geforce 6150) et donc sur une autre sortie video. Maintenant que je l’ai recuperée (la video, via l’igp donc), j’ai remis l’option de booter sur la CG Principale et la, rebelotte, 1 bip long et 3 courts. Donc je commence a serieusement pencher sur la CG (mais ca pourrait aussi tres bien etre la CM, qui ne voudrait subitement plus de la CG (donc je vais tester la CG sur mon pc un peu plus tard et on verra)). La ram n’etant finalement (a priori) pas a mettre en cause du tout.

Edit: Ha et ce qui me fait un peu mettre la CM en cause est le fait que l’igp a un peu tendance a changer de couleur (genre bleuté, normal, bleuté, etc), alors, ok, c’est du VGA, mais quand meme :smiley:

Je me demande si je n’avais pas eu un problème similaire (même nombre de bip) avec mon PC de bureau quand je le redémarrai à chaud (après une longue utilisation). Je devais attendre quelques temps avant qu’il démarre normalement. Un problème avec la carte graphique. Essaie peut-être de la débrancher/rebrancher ?

Bon, donc la, son PC tourne sans soucis avec sa RAM, et moi je tourne sans soucis avec sa CG, j’en deduis donc que la CM est en train de mourrir a petit feu :smiley:

C’est l’hécatombe chez les carte graphique.
D’abord Fask, puis toi.

Je pense que tu voulais dire “cartes mères”

Non Fask a cramé sa Carte graphique :smiley: il a juste mal lu XD