Bill fait des emplettes

Cette semaine, Microsoft a mis la main sur les produits VirtualPC de Connectix, pour une somme non révélée (mais qu’on imagine conséquente).

Connectix est surtout connu pour ses logiciels VirtualPC pour Mac OS (et Mac OS X) et (feu) Virtual Game Station.

VirtualPC est un émulateur de PC x86, qui jouit d’une certaine popularité.

Virtual Game Station était un émulateur de PlayStation, aujourd’hui mort. Sony l’a racheté après avoir perdu le procès qui l’opposait à Connectix et depuis plus personne n’en a jamais entendu parler.

Depuis maintenant quelques temps Connectix produit également un VirtualPC pour Windows, qui suit son petit bonhomme de chemin dans l’ombre de VMware, son principal concurrent.

C’est ce dernier programme, et en particulier une version “server” encore en développement et se positionnant face aux version ESX et GSX Server de VMware qui intéresserait au premier chef Microsoft.

Cet article de news.com suppute que la bande à billou voudrait l’utiliser pour faire bouger une assez large base installée, qui s’accroche à son NT4 tout plein de poussière et de toiles d’araignée, sur la prochaine mouture server de Windows.

Autre théorie - personelle celle là - en mettant la main sur une équipe de spécialistes en émulation x86 - il y en a pas tant que ça - Microsoft pourrait potentiellement ajouter quelques atouts à la plateforme ia64 (itanium) pour laquelle la disponibilité d’une logithèque commerciale native progresse à la vitesse d’une 4L asthmatique (le dispositif d’émulation hardware cuisiné par intel ayant des performances ridicules).

La nouvelle a cependant suscité beaucoup de réactions négatives, la crainte de voir l’actuelle gamme de produits VirtualPC Halo-isé étant dans toutes les têtes.

Dis donc Rahan, un T68i, ça le fait aussi :q

Hahahhaha. C’est un gentil gadget le T68i. :wink:

bande de noobs !

ça fait un bail que ça existe la ti68 :wink:

il se la pete avec un P800… l’overclocking ne sers a rien, un pentium a 800 mhz ça tiendras pas une semaine !!

Armi et Baphomet: gros lol :wink:

VMware, c’est pour Linux, hein.

Les lecteurs survivants auront rectifiés d’eux mêmes… :wink:

Faux, VMware permet d’emuler n’importe quel systeme “PC” sur n’importe quel autre (ou le meme !) systeme.

“Connectix produit également un VirtualPC pour Windows, qui suit son petit bonhomme de chemin dans l’ombre de VMware, son principal concurrent.”

Je voulais dire “Virtual PC”.

Quel intérêt d’émuler un PC sur un PC ? ;)))