Billet d'avion

Bon, alors là ça m’énerve, franchement! J’avais déjà éprouvé ça en achetant un billet pour les États-Unis il y a deux ans: la recherche du billet au meilleur prix est juste une grosse PLAIE! Entre les annonces qui s’affichent sur les comparateurs et qui renvoient vers une jolie page “La requête ne peut aboutir”, les prix qui varient du simple au double du jour au lendemain, les aller simple plus cher que les aller-retour, les vols pas cher “ouah trop bien” mais qui durent 38H si on compte les escales (ah oui c’est un super idée de vouloir me faire passer par Rome puis par Francfort pour aller à Vancouver!)… j’en passe et des plus démoralisants!

Sérieux, c’est fait exprès pour que par dépit on s’en remette au sort avec un “plouf plouf”? Donc je m’adresse à ceux qui voyagent beaucoup et qui doivent commencer à connaître les ficelles du truc: quels sont les bons tuyaux pour trouver un billet sans y passer 15H? Déjà mettre la main sur un comparateur fiable m’aiderait beaucoup, mais c’est pas gagné… Peut-être vaut-il mieux s’adresser aux grandes surfaces ou aux agences de voyage “en dur”?..

Pour info je recherche un aller-simple Paris-Vancouver entre le 15 et le 25 août mais plus proche du 15 quand même. Pour le moment je trouve des billets à 950 € ce qui me paraît “super pas donné” sachant qu’il y a deux ans j’avais finalement eu un billet aller-retour “Paris - Albuquerque” (et donc comprenant un vol aller-retour intérieur en plus du vol international Paris-San Francisco) pour environ 800 €…

Help me!

[quote=“garuffo, post:1, topic: 45339”]15 et le 25 août mais plus proche du 15 quand même.
Help me![/quote]

OOOPS forget PDG je viens de voir le topic B)

Je cherche et édite dès que je t’ai trouvé un billet ou ils te donnent de l’argent B)

487.23 euros

[quote=“Birdy, post:2, topic: 45339”]OOOPS forget PDG je viens de voir le topic B)

Je cherche et édite dès que je t’ai trouvé un billet ou ils te donnent de l’argent B)

487.23 euros[/quote]

pas mieux
avec govoyage j’ai du 566 € avec Airfance et 622 en directe ’ zoom airlines)

Par cotre Birdy , ton prix ne prend pas en compte ta com ?

[quote=“Lukkant, post:3, topic: 45339”]pas mieux
avec govoyage j’ai du 566 € avec Airfance et 622 en directe ’ zoom airlines)

Par cotre Birdy , ton prix ne prend pas en compte ta com ?[/quote]

Ma com c’est plié en 4 dans vos bagages pour aller voir Jennifer B)

A bon entendeur!

[quote=« Birdy, post:2, topic: 45339 »]OOOPS forget PDG je viens de voir le topic :smiley:

487.23 euros[/quote]

Héhéhé, je l’avais trouvé celui-là mais il entre dans la catégorie « Redirection vers une page service indisponible ». :smiley: J’ai essayé y a deux heures, je viens d’essayer à nouveau et c’est toujours la même… B)

J’ai déjà utilisé avec succès Opodo.fr pour ce genre de trucs.

Ouais opodo n’est pas mal, sinon, prend un aller retour, même pour un allez simple, c’est con, mais ça coûte souvent moins cher.

Si t’es jeune (et bigaré) (et aussi étudiant) Va en agence directement, t’as la possibilité d’avoir un billet étudiant -25 ans air canada. Moins cher que les tarifs les moins chers du net en général et surtout modifiable gratuitement une fois avant le depart et une fois apres le depart (donc pour le retour). Ca m’avait permis de prendre mon Paris Montreal pour à peine plus de 500 euros tout compris en partant juste avant les fetes de noel.

Govoyage marche bien, et tu ne risques pas d’être redirigé vers une page inexistante vu qu’ils te vendent eux-meme le billet. Je l’ai utilisé pour aller au Pérou l’an dernier, c’est pratique et les prix sont vraiment bons. (566 brouzoufs d’après Birdy)

Sinon, si tu as moins de 25 ans tu peux avoir de bons prix sur le site d’air france en selectionnant bien ton âge lors de la recherche. Pour des voyages en vol direct sur une vraie ligne air france, c’est meme parfois moins cher que govoyage, mais il faut s’y prendre bien à l’avance.

Et bien sûr, dans les 2 cas c’est du non-échangeable non-remboursable, comme dans la chanson sur montgallet B)

Perso j’ai pris des billets d’avion chez Expedia pour les US en septembre, c’était un poil moins cher qu’Opodo.

Les allers simples sont parfois plus chers que les aller-retours, mon frère a pris un aller-retour (chez Air France) pour revenir de Martinique vers la métropole car c’était moins cher qu’un aller simple. Woké.

Sinon il y a une agence pour les étudiants : OTU, qui fait des prix réduits, et pas seulement pour les stages et autres voyages “scolaires”. J’y ai vu un Paris Vancouver, aller simple le 22-08-2007 à 631 € et direct.

Yeah, merci les mecs, j’ai bien fait de faire ce post parce que je savais pas qu’on pouvait avoir des tarifs préferentiels en ayant moins de 25 ans. Je vais aussi jeter un oeil du côté d’OTU. Comme quoi, ma maîtresse de CM2 avait raison, “quand on sait pas, mieux vaut demander que se faire entuber!”. B)

Il y a 2 (ou 3? je sais plus) ans, quand j’étais parti 10 jours à NY pour nowel / nouvel an, j’avais acheté mon billet d’avion via voyage-sncf.com (sisi!) qui en fait renvoie sur expedia, et ma foi je n’avais pas eu de souci

[li]Eurostar[/li][li]Avis[/li][li]United Airlines[/li][li]Lufthansa[/li][/ul]C’est comme ca que j’ai trouvé un aller retour a 650€ pour Chicago en haute saison dans les deux sens…

!summon PERECil qui avait bossé sur un comparateur de prix aériens lié à l’api googlemaps
Tu as aussi la piste “revente de billet d’avion pour cause départ différé”, mais il faut être sûr du vendeur.

Tu peux aussi acheter le billet à partir d’une agence canadienne/US. Un coup de fil (Freebox->gratuit) et tu auras des prix sympas pour un Vancouver->Paris dont tu n’utiliseras que le retour. En plus, au taux de change du CAD, c’est bénéf’.
C’est comme ça que je prends mes billets pour les States, en général.

Moi perso, j’utilise le petit site sprice.com (cf le !summon PERE_CIL de gloomy ^^), ça marche plutot pas mal, meme si certaines fonctionnalité restent a paufiner; j’ai l’impression que ça regroupe les principales compagnies (surtout pour les long trajets)

Par Opodo.fr, j’ai trouvé un aller/retour Paris/Montréal pour 671€…

Avec Vivacances, meme vols, meme horaires, tout pareils…659…LEs frais de compagnie passent de 15 à 3 €…Cool…

Au final, ça fait un bon prix ou pas…(vous vous doutez bien que le moins cher sera le mieux…)J’ai vu des billets bien plus chers, donc c’est pas mal…Mais si ça peut encore baisser…

Sur opodo et vivacances y’a juste “adulte” “enfant” ou “bébé”…Y’a pas etudiant/ jeune majeur ou autre?

Très bon à savoir la ristourne sur les partenaires de la SNCF. De même, je veux me renseigner sur les compagnies canadiennes pour voir si je ne peux pas tirer quelque chose du taux de change. Un petite question subsidiaire: combien de temps entre l’envoi du dossier pour le VISA et la convocation à l’ambassade ou au consulat?

Bon, le gars PERECil met du temps à se manifester, donc comme je connais la boîte dans laquelle il bosse, et que je connais le comparateur de prix en question, je me permets de donner le lien : Sprice.
J’ai pas été jusqu’à faire la recherche, je me rappelle du nom du site, c’est déjà pas mal B)

EDIT : Bon voilà ce que c’est que de travailler tard et lire en travers, quelqu’un a déjà cité le site (sic).
Sprice nous donne 567 EUR de CDG à YVR (c’est le bon code aéroport ?) le 15 août par lastminute.com, j’ai pas essayé d’autres dates…