Billou inaugure sa discothèque

[quote][quote]
C’est drôle j’ai lu nulle part ici l’influence de l’ADSL dans tout
ça. Si on cherche a quoi est du la désertion des salles, je pense qu’on
tient la le principal argument.
La démocratisation du haut débit
permet au joueur de jouer chez eux, et bien moins cher. Le
dégroupé avec ses pings bas rajoute une couche au phénomène. Je me
souviens encore dire à un de mes potes il y a environ 2ans :
"Boaf, salle rezo… Maintenant que j’ai l’adsl, bof bof, préfère jouer
chez moi."
Le seul truc qui necessite encore d’avoir une salle pour
jouer, c’est les combats de clan (et encore, y en a de plus en plus sur
le net). Le reste, a moins d’avoir un pII avec un 56k au cul chez soi,
c’est plus vraiment un avantage.[/quote]Et parce que tu as une
cuisine chez toi tu vas jamais au resto ? Et ta télé + lecteur DVD …
tu as arrêté le cinéma ??? Faut pas tout confondre. Aujourd’hui les
salles de jeux n’ont pas de “plus produit” par rapport à ce qu’on a
chez soi (souvent je dirais même que c’est un moins produit même), mais
ça veut pas dire que le concept en lui même est mort simplement parce
que tu as un pc chez toi.[/quote]Sans vouloir troller forcement, mais pour répondre à tes premieres questions : oui.
Oui
parceque si j’ai mieux chez moi je ne continuerais pas à payer pour un
service moindre. Ceci concerne aussi bien le cinema (j’y ait pas foutu
le pieds depuis des lustres) et le restaurant.
Dans ces salles reseau, a
part se retrouver entre pote assis l’un a coté de l’autre pour un bon
team play, les salles reseau n’apportent rien de plus que le fait de
rester chez soi. Et pour celles que j’ai eu l’occasion de frequenter,
le service proposé est largement moindre par rapport à ce que je
possede : du son qui marche (combien de fois j’ai du me batailler dans
la salle reseau pour avoir un casque qui marche des deux cotés), une
souris qui roxxe (en général elle sont sales de sales avec un tapis
plus que pourri), un PC qui roxxe (ca m’etonnerait que toutes les
salles en reseau soient equipé de P4 3.0), un fauteuil agreable
(fauteuil de ministre à la maison), un ecran qui fait pas mal aux yeux
(CFT au lieu du LCD pas cher qui fait tres mal aux yeux) et surtout la
possibilité de boire et fumer ce que je veux autant que je veux (pas
d’alcool dans les salles reseaux), un bon ping (degroupé chez moi donc
20-25 en général). Apres on se demande pourquoi la frequentation des
salles baissent, mais c’est parcequ’on a mieux ou equivalent. Donc si on continue daller au cinoche ou au restaurant c’est pour avoir le plaisir de voir un film sur 10m de large ou pour etre servi à table et pas etre obliger de faire la vaisselle à la fin du repas (je parle pas de la nourriture sinon la comparaison pourrait se retourner contre moi )
Ce message a été édité par Donjohn le 13/10/2003

[quote]Et parce que tu as une cuisine chez toi tu vas jamais au resto ? Et ta télé + lecteur DVD … tu as arrêté le cinéma ??? Faut pas tout confondre. Aujourd’hui les salles de jeux n’ont pas de “plus produit” par rapport à ce qu’on a chez soi (souvent je dirais même que c’est un moins produit même), mais ça veut pas dire que le concept en lui même est mort simplement parce que tu as un pc chez toi.[/quote]J’ai jamais dit que c’etait un concept mort, je cherche des explications au phénomène et celle là me semble la plus plausible. Et faut pas comparer ce qui est pas comparable : tu pourras toujours te dechirer pour avoir un ecran de la taille de celui d’un cinéma chez toi et le son qui va avec, pareil pour faire de la super bouffe au niveau d’un bon restaurant, tandis qu’avec un bon pc plus une connection low ping, c’est de plus en plus courant, et de plus en plus abordable. Ca diminue forcement l’avantage principal des salles rezos : un super ping et des bonnes becanes. Reste la convivialité de se retrouver entre potes, je crois que c’est la dessus que doivent miser les futures salles.

oula, deux gros post. Bon, je lis dans le détail et j’édite ci besoin, mais effectivement, j’ai bien précisé que les salles actuelles sont trop pauvres en “plus produit” pour concurrencer le marché du “home sweat home”. Mais, que ça ne remet pas en cause l’intérêt du concept si ça apporte quelque chose d’intéressant. Et encore une fois, si les salles avaient le matos et les jeux à la hauteur, économiquement parlant, c’est dans certains cas plus rentable d’aller dans un salle que de jouer chez soi (en théorie, parce que pour l’instant dans la pratique c’est pas encore ça).

Edit : bon après lecture attentive, ma réponse ne bouge pas. On est donc tous d’accord sur le fond et la forme. C’etait donc juste histoire de le préciser avant de flinguer les salles de jeux qui existe actuellement
Et oui, la convivialité c’est bien ce qui manque le plus dans les salles aujourd’hui (en plus de pc à la hauteur, d’un choix de jeu suffisant, de 100 balles et un mars …).
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 13/10/2003

On est tous pareil … si en bas de chez nous il y avait une salle de jeux en reseau monstrueuse avec des exclus , un peu comme les bornes d’arcade , des jeux de ouf , qui donneraient envie de s’arracher le slip , d’accord , là on irait, mais là … si comme deja dit c pour jouer sur des vieilles brouettes tout crasseuse , touchée par des n00b/kevin , nan merki !

Ben, c’est dommage que les salles de jeux reseau chez vous ferment à tour de bras, ici (oui je le rappelle encore une fois que je me trouve en côte d’ivoire), il y en a qu’une seule et le matos est plutôt vieillot mais ça marche encore (counter comme d’habitude).
Mais est ce que la Corée a le même problème (+ de 50.000 salles de jeu). Si non, ce serait marrant de faire une enquête pour voir comment ils font.

J’aimerais avoir le même ping qu’une ls, les même pc que dans les meilleurs salles réseau (arma par exemple), une ambiance car seul devant mon pc c’est quand même moins fun, etc…

J’aimerais et pourtant j’ai pas /:

Les salles réseaux vont surement faire un revival prochainement =)
Les gamins qui on un pc de ouf et une bonne connexion ça court pas les rues. Et si le gamins veut jouer online/offline il lui reste que ça. Dans ma ville j’ai déjà vu des mecs jouer à des jeux solo

Ce message a été édité par spook le 13/10/2003

[quote]J’aimerais
avoir le même ping qu’une ls, les même pc que dans les meilleurs salles
réseau (arma par exemple)[/quote]C’est
marrant que tu parles d’arma… c’est celle dont j’ai prix exemple,
relis mes posts desormais si tu la connais, j’habite juste 75m plus
haut dans la rue, donc meme cette salle reputée je n’y vais plus
(malgré que j’ai garde de bons contacts) car chez moi j’ai mieux ! (et
une salle qui est capable de se payer la ligne LS de Arma c’est pas
tous les jours…), et au niveau qualité j’espere qu’ils ont changé les
casques et les souris… :confused:
La dernier fois que j’y suis allé c’etait pour rendre service à un des gérants qui avait un pb pour telecharger Ennemy Territory
Ce message a été édité par Donjohn le 13/10/2003

ah, marrant, le big boss d’arma est un pote (enfin, je le connais bien, mais on se voit pas très souvent cela dit).  le monde est bien petit !! =)

Bah , les salles , j’ai commencé a cotoyé quand quake2 et duke se jouaient en LAN, dans une vieille salle de Paris , aujourd’hui défunte , appelé PC gamer…

J’y ai fait mes débuts dans cs… à l’époque ou il existait encore un fun , véritable, ou le niveau était assez homogène… on prenait un vrai plaisir , yavait pas de net , des baffles , pas de casque , c’etait génial!

Mais après les accès net se sont mis à exploser , chez les particuliers et dans les salles.

Le début de la fin

Les joueurs restaient chez eux , les salles = tropcher

D’ailleurs celle ci tombaient dans le “glauque” , chacun dans son coin a jouer avec le casque sur le net.

Fini la convivialité …

Les salles sont tombées comme des mouches , sauf des mastodontes bien situés et trop souvent hygieniques.

J’irais jouer en salle si j’en trouvais une avec une vraie ambience.

Mais je n’ai pas encore trouvé!

" Située au carrefour des boulevards St-Germain et St-Michel (1er arrondissement) "

C’est con, mais si vous me trouvez ca dans le 1er, appellez moi!!!
Pour info, c’est dans le 6eme!!!
(les deux boulevard etant au sud de la Seine, et le 1er au nord, hum!!!)

url

PS : Rien a voir, comment on fait pour ecrire sous Mozilla, j’y arrive pas et il a fallu que je remette IE ((

Ce message a été édité par GloP le 13/10/2003

profatrix>il y avait pas un certain Raphael qui y travaillais ?
La seule qui subsiste de cette epoque est Armageddon dont ont parle avec spook et EBB, il y reste des habitues qui rendent l’atmoshphere moins glauque  mais a condition de jouer aux MMORPG, le reste jouant à CS. Nous étions un des rares groupes à venir regulierement jouer à autre chose (DOD 1.3 en l’occurence), et ca nous a permis de lier de petits liens sympatique