Billou: toujours plus fort ! [Free Spirit Touch inside]

Comme disait Coluche: « Jusqu’où s’arrêteront-ils? »… Il y a quelques jours, Microsoft révélait la présence de trois failles de sécurité jugées sérieuses dans son Media Player. Et hop, dans la foulée, Bilou nous fourgue un chti patch pour réparer tout ça. Jusque là, on aurait presque envie de lui dire merci. Sauf que…
Comme le signalent nos amis (enfin vous j’sais pas, mais moi je les aime bien) du webmag alternatif chébran The Register, le EULA (End User License Agreement) de ce patch est fort de café.

En gros, comme vous pourrez le lire ici (in ze langue of Shakespeare), Bill s’octroie désormais le droit d’installer sans votre consentement, ni même sans vous en avertir, ce qu’il jugera bon sur votre bécane (note de RaHaN : le texte parle en réalité de mises à jour de sécurité, uniquement, mais bon :wink:). Comme le souligne avec ironie Thomas Greene, l’auteur de la news, vu la récente propension de Grosoft à envoyer des virus sur ses CD officiels, on est en droit d’avoir peur…

Pour Rahan: ouaip, on ne parle que de mises à jour de sécurité, mais tu conviendras avec moi que c’est quand même très vague, voire extrêmement flou, surtout quand c’est Grosoft qui en parle… La sécurité, c’est manifestement pas vraiment leur dada… ;-p

Je comptais PAS passer a WinXP (pour avoir le dernier MP par ex), et ce n’est surement pas des trucs comme ca qui me donneront envie. Pour info, le MP 6.4 de Win2000 marche encore tres bien :slight_smile:

Ouais c’est comme pour bush et sa ‘lutte pour le monde libre’ c’est le pretexte pour n’importe quoi.

‹ Hence › le post de ta news :slight_smile:

C’est bizare, mais je pense de plus en plus a laisser XP pour revenir a 2k … A se demander pourquoi …

Moi je n’y reviendras pas, pk pour skiner c’est beaucoup mieux Xp , du style avec styleXP et CursorXp, et en plus les effets de transparence, non on garde :slight_smile:

Et je l’ai dl moi en plus pensant que Microsoft était en fait très sympa avec nous !

surtout que le prochain SP Win2K intègre les mêmes protections pour plusieurs trucs dont les updates…

MOI AUSSI §§§§ (caps)

Tin ça soule ; on peut faire quelque chose contre ça (à part le formattage ou installer Linux) ? C’est vraiment dangereux ? En fait c’est quoi le principe ? c’est qu’ils peuvent installer n’importe quoi sur notre disque par l’intermédiaire de Windows Update sans nous le demander ? Tin c’est pas vrai ; FU…

Pan pan cul-cul coming soon Bibill…

Je nuance: en fait, comme le faisait remarquer Rahan, ils peuvent installer tout ce qu’ils estiment pouvoir renforcer la sécurité de l’OS. Mais sans te le dire, sans même te donner le choix. Microsoft nous préparerait-il une version Made in Redmond d’Altnet?

J’ai comme dans l’idée qu’il y a quelques versions Corporate d’XP pas très nettes qui ne vont pas tarder à se désactiver toutes seules, si vous voyez ce que je veux dire… :-p