Depuis quelques temps, on enetend que le studio de développement Rare (donkey kong, goldeneye, perfect dark et bientôt starfox) jusqu’ici exclusif à Nintendo veut devenir multi supports…Bien entendu, aucune des deux parties, nin nintendo ni rare ne veulent s’éterniser sur le sujet!
Mais j’apprends récemment que Billou ,qui adore tout acheter, envisage de rendre le studio exclusif a sa xboite!!
Et excusez mon langage, mais putain, ca m’énerve!! Ca fait un important soutien de moins…
Donne des exemples…Ca te parait peut-être évident mais on connait pas tout les jeux qu’on fait Rare… [/quote]
Sur N64, rare a fait goldeneye, perfect dark, banjooe et kazooie (et sa suite, banjo tooie), conker’s bad fur day, donkey kong (jsé plus le nom exact), diddy kong racing (yen a ptet d’autres)!!
Alors, en gros ya fps et plates formes. Pour les fps (sur console, je précise bien), on avait pas encore eu de fps se jouant a 4, avec un gameplay aussi bien adapté, des modes de jeu en multijoueurs qu’on avait toujours pas vu…bref tte la presse console a salué les innovations du jeu (cf uk rare pas novateur).
Ensuite, pr les plates formes, il fallait faire des jeux qui puissent rivaliser avec mario 64 (qui était et est toujours la référence plate formes). Ya eu les multi persos, le multijoueurs pr des jeux e plate formes (dk), gameplay novateur: ex: banjo ou fallait utiliser 2 persos (jak and daxter peuvent dire merci) etc…
J’aimerais bien m’étaler plus ms bon… et je précise pr uk qui dit que rare ses jeux st polis, ya eu le dernier conkers bad fur day ou le gentil écureuil avait une bierre a la min, se réveille d’une cuite, sort des insultes tape pour le plaisir et j’en passe te des meilleures…bref l’opposé d’un plate formes classik! c’est ptet très poli et pas novateur du tout ca!!!
dsl si c t long et encore j’ai pas pu développer comme je voulais. Après qu’on aime les jeux de rare ou pas, chacun son problème mais faut pas employer des arguments qui ne sont pas fondés, ft etre objectif un peu m****
je crois vraiment qu’on manque un peu d’informations la…pcq qu’ apparemment, on n’a pas ts les memes sources sur le sujet. Certains disent que NIntendo a voulu lacher rare, moi j’ai lu que Rare voulait au début devenir multi plates formes…
Faut aussi savoir que Nintendo était pas majoritaire dans rareC’est les stamper qui détenaient 51% des parts, nintendo voulait apparemment se désengager partiellement…
Et puis Uk, les jeux de Rare surfaits…première fois que j’entands ca!! pas mal de leurs idées on été utilisées après…enifn, je lis des choses parfois…
la rumeur veut que nintendo lache rare pour mieux racheter sega… nintendo et sega ensemble qui l’aurait cru il y a encore peu. l’alliance du bon jeu contre le mauvais jeu…
Aucunes des trois societés n’a fait de communiqué a ce sujet, ca n’est qu’une rumeur venant selon les sites sources de “sources anonymes tres fiables”. C’est la qu’on se demande si une rumeur lancée par un gamin sur internet peut arriver a un telle ampleur ou si seulement une infos avec un fond de vérité peut trouver un écho sur autant de sites d’infos de jv…
Pour ce qui est de Nintendo lachant rare, pkoi pas ? Ils ont leur Star fox adventures, ils ont un sacré paquet d’éditeurs tiers et y’a deja qques groupes en second party largement du niveau de rare pour ce qui est de la qualité des jeux, ca fait lgtps que rare n’est plus indispensable a la survie de nintendo.
j’ai vu que même rahan disait que c’était bigN lachait Rare et là je comprend pas, y a aucun intérèt. De plus j’aimerais connaître les ource merde c’est Rare qui a dit qu’il allait chez Grosoft, c’est Grosof qui à dit qu’il avait racheter Rare (ou bien a-t-on constaté qu’il en était devenu l’aquéreur, ou c’est BigN qui à dit qu’il revendait les pares ??? Quoi qu’il en soit si cette news ne vient pas d’une de ces 3 sources officiel cela n’est et ne reste qu’uneRumeur, Même si elle est très bien fondée. Alors qui à soit disant laché le morceau, qui est à l’origine de cette rumeur ???
(et c’est pas une question réthorique je veux vraiment connaître la réponse)
Je crois que là, tout est dit : je suis passé en 1 mois de l’anti-M$ total, à quelqu’un de plus modéré… Je tiens donc à dire sur le monde des consoles, comme Coluche sur la politique : « Un pour tous, tous pourris! », en voyant le marché des exclus…
Et puis, Rare, c’est pas la peine d’en faire un plat: leurs jeux sont vraiment surfaits. Okay, c’est poli jusqu’à l’os. Et ils savaient utiliser la N64. Mais honnetement, ils n’ont jamais rien sorti de novateur et surprenant! Que des clones, plus ou mons réussis d’ailleurs…
Juste une note sur les ventes xbox au japon: il y a quelqu’un plus haut qui dit que ça s’améliore… eh bien non. Désolé, mais c’est pire chaque mois… vu sur ign cette semaine, les ventes de consoles:
PS2: 76,711 (2,604,114 this year)
Game Boy Advance: 54,079 (1,569,988 this year)
GameCube: 14,458 (579,583 this year)
Swan Crystal: 6,039 (71,384 this year)
PSOne: 5,503 (187,453 this year)
Xbox: 2,579 (261,803 this year)
Game Boy Color: 2,399 (88,383 this year)
Wonder Swan Color: 1,920 (84,051 this year)
… et coté jeux, c’est bien pire (en % de jeux vendus sur chaque console):
PS2: 56.2%
Game Boy Advance: 24.7%
GameCube: 12.0%
Game Boy: 5.1%
Dreamcast: 2.0%
(non, la xbox n’est pas dans la liste)
Alors quoi? Rien de grave pour la xbox… il parait qu’elle se vend bien aux states. Mais au japon, c’est la cata.
Mouais finalement ce débat se limite à :
-Ceux qui aiment la gamecube sont mécontent et donne tout les torts a Micorsoft…
-Ceux qui ont une X-box sont contents.
-Ceux qui n’ont ni l’une , ni l’autre doivent se rende compte que cet histoire n’a rien d’extraordinaire et que Ms n’a rien fait de honteux…
Pffff arretez votre char. Les rachats dans une periode ou l’economie est aussi basse qu’elle est maintenant c’est super courant. De plus c’est Nintendo qui lache Rare et MS qui ramasse. Faudrait pas delirer, si Nintendo y tenait tellement il les laisseraient pas partir.
Les exclus c’est ce qui fait vivre une console. Faudrait pas l’oublier. J’ai du m’acheter une GC juste pour jouer a Mario et au futur Zelda.
Enfin et finalement ce n’est pour l’instant qu’une rumeur. Deja que 99% des gens ont rien compri a ce qu’etais Paladium grace a une campagne de desinformation fort bien reussie, faudrait pas recommencer toute les dix minutes non plus.
[quote][quote]La xbox…
Je déconseille a tout le monde de l’acheter. Pourquoi ?
Pas parce qu’elle a de mauvais jeu ou qu’ils sont chers. L’important et de ne pas donner le monopole a gro$oft, car s’il parviennent a tenir le monde des consoles dans leur poigne, ca va être horrible[/quote]
ahahah…Voila le prétexte le plus idiot que j’ai entendu pour ne pas acheter une X-box…
Moi tout ce que je sais c’est que les jeux X-box valent bien ceux de leurs concurrents et que choisir entre les différentes consoles , c’est une question de gouts personnels…alors STP arréte l’anti-microsoft primaire…
[/quote]
Sur ce coup la, je suis d’accord avec toi. Faut arreter l’anti microsoft primaire. Je dois avouer que leur politique ne me plait pas trop, et puis, microsoft n’aura jamis le monde des consoles ds ses mains! Un joueur console aime les jeux et sait reconnaitre les bons, peu importe la console sur gc, ps2 ou sur la boite x!!
C’est sur les exclusivités et l’image que se vendent auj les consoles…on fé son choix …
[quote]La xbox…
Pas parce qu’elle a de mauvais jeu ou qu’ils sont chers. L’important et de ne pas donner le monopole a gro$oft, car s’il parviennent a tenir le monde des consoles dans leur poigne, ca va être horrible[/quote]
ahahah…Voila le prétexte le plus idiot que j’ai entendu pour ne pas acheter une X-box…
Moi tout ce que je sais c’est que les jeux X-box valent bien ceux de leurs concurrents et que choisir entre les différentes consoles , c’est une question de gouts personnels…alors STP arréte l’anti-microsoft primaire…
Et puis pendant qu’on y est, je prèfére Ms qui sort ces jeux rapidement partout dans le monde que les jeux japonais qui mettent parfois dix mois à arriver en france (quand ils sortent)…
La xbox…
Pas parce qu’elle a de mauvais jeu ou qu’ils sont chers. L’important et de ne pas donner le monopole a gro$oft, car s’il parviennent a tenir le monde des consoles dans leur poigne, ca va être horrible
Autre chose, puisqu’on parle des scores de la xbox au japon, sachez que Tekki (une simu de mechs) explose toutes les ventes sur amazon japon, et que sega gt 2002 vient d’entrer dans le top 20. Et quand on voit que bientôt c’est Ninja Gaiden, Crimson Sea, Blinx, Dead Or Alive Xtrem Beach Volley… Moi je dis, soyez pas trop sûrs de vous
ps: oui j’ai une xbox, et alors !!!
ps2: je viens de voir usual suspects, c’est d’la balle !!!