BIOS corrompu

J’ai flashé ma NF7 S rev1.0 et lors du flash mon PC a planté (enfin ca bricloait chez moi et les plombs ont sautés) Donc mon bios et corrompu.
Rien n’y fait j’ai désormais un ecran nois au démarrage de l’ordi, meme pas un bip.
Je voulais savoir si la corruption de bios etait prise en charge par le SAV (on peut rever mais bon).
Sinon quelqu’un aurait-il un puce EEPROM de NF7 S a me passer… comment-ca je rêve ???

Y’a plusieures solutions à ton problème :

  1. Ta carte mère peut être munie d’un dispositif anti-foirage de bios (je carbure chez Zuzus depuis 8 ans, je connais pas MSI). Donc visite chez MSI-USA (les sites localisés ont toujours 3 mois de retard)
  2. Tu as un pote qui a la même carte maman. Joie. A vous les joies du saute-pupuce !
  3. Ta carte est toujours en garantie -> Retour SAV.
  4. Tu es riche en dollars -> Commande chez MSI d’une puce bios bien flashée.

Perso, j’ai testé le 1. et le 2. Mais pour le 2., quelques connaissances en électronique suffisent (hum… pas toucher les broches avec le tournevis, nan pas tordre la patte.)…

Ouais je conaissai la solution N°2 mais je connais personne qui a la meme que moi.
Pour le SAV je vais tenter mais je vais appeller avant car je vais pas depenser 5€ en frais de ports si c pour me voir refuser l’échange.
Sinon pour info, la NF7 c’est Abit qui la produit, pas MSI.

j’avais fait la meme betise sur mon Asus a7v133, j’etais passé par eux: http://electro.proxone.fr/flash.html .ils avaient mis 4 jours a me le reexpedier bien reprogrammé, pour genre 10-15€

Merci Ukuar, c’est excellent comme site.
Bon le plus dur sera de jouer a saute pupuce sans niquer les broches de celle-ci.

Tu ne peux pas RESETER ton BIOS ?? (cf. doc carte mère)

Le Clear CMOS remmet les parametres a zéro du BIOS.
Dans mon cas le bios est corrompu, en gros, il n’est plus présent dans l’EPROM (la puce ou est stocké le BIOS) reset ne servira a rien car il n’y a rien à reseter (heu c’est clair?).
C’est comme si tu voulais lancer windows alors qu’il n’est qu’a moitié installé.
Il faut que je reéistalle un BIOS valide dans la puce, la meilleur solution consiste a changer de puce pour une neuve ou alors la solution d’Ukuar c.a.d reprogrammer le bios. Mais pour le reprogrammer il faut une carte mère identique a celle qui a le bios corrompu de facon a pouvoir en faire une copie valide via la puce de la carte mère fonctionelle et je ne connais personne qui en possède une comme moi…
Voila c’est clair???

Un pote a eu un problème un peu similaire (ce con a essayé de flasher sous windows… (sans les progs qui autorisent ce genre de chose)) => l’ordi ne voulait absolument rien faire!

Il l’a ramené à la boutique où il l’avait achetée en vue d’un échange standart. Il a dit qu’elle ne marchait plus et il a évidemment pris soin de ne pas parler de flashage ou de toute autre opération qui peut faire fumer la garantie… Il a seulement dit qu’il y a eu  une coupure et que depuis la carte mère refuse de coopérer.

Le vendeur, crédule, la lui a échangée… pour une mieux pasqu’ils n’en avaient plus des comme ca

Donc tu peux essayer le SAV, mais ne leur dis pas que tu as essayé de flasher le bios ou ils risquent de te rire au nez…

Oups, ok donc NF7 = Abit. Désolé .

Oui le coup du SAV fonctionne quelque fois pour avoir du matos “à jour”.
Sur mon A7V333 pcb 1.02 les alimentations des petits connecteurs des ventilos ont lâché, sauf celui du proco (SLK800+Papst Powaa).

Et hop ! Retour au SAV de l’A7V333 et 6 semaines plus tard (y’a du avoir un rush au sav ASUS) échange standard : une A7V333 Rev 2.0 qui supporte le FSB333 officiellement.

(m’enfin je suis pas resté 6 semaines sans carte-maman : A7N8X Deluxe v2.0 powaa)