[BIOS] Upgrade pour une P5K

Yo les geeks,

Je suis entrain de m’arracher les cheveux en essayant de flasher le BIOS de ma carte-mère (une ASUS P5K). Et comme je n’ai pas envie de finir chauve comme Coldo, je viens quémander votre aide.

J’utilise EZ Flash et une clé USB.

J’ai d’abord essayé un upgrade direct de la version actuelle (0704) vers la plus récente (1201) sans succès. J’ai un message qui me dit « BIOS data does no (sic) match the file content! ».

J’ai essayé de le faire par paliers (de 0704 vers 0902, puis 1006, puis 1103) mais le résultat est identique.

Le fichier d’upgrade est sur une clé USB formatée en FAT 16, et renommé en P5K.ROM comme stipulé dans la doc.

Une idée ?

PS : Oui je flash pour une bonne raison, donc pas la peine de me demander. :smiley:
PS2 : Oui, j’ai vérifié le modèle de carte, CPU-Z me dit « P5K rev 1.xx » donc j’en déduis que c’est bien une P5K « normale », pas une SE ou autre.

Y a pas des soft ASUS qui permettent de flasher en direct depuis XP ? (la dernière fois que j’ai flasher, j’utilisais encore ces bonnes vieilles disquettes 3"1/2)

Tu peux peut-être essayer : de 0704 vers 0902, puis 902 vers 1103 (sans passer par 1006, donc)

(je n’y connais absolument rien mais je viens de le lire sur un forum)

[quote=« Arkhatope, post:3, topic: 50185 »]Tu peux peut-être essayer : de 0704 vers 0902, puis 902 vers 1103 (sans passer par 1006, donc)

(je n’y connais absolument rien mais je viens de le lire sur un forum)[/quote]
Sauf que ça ne passe déjà pas de 0704 vers 0902. En gros, il ne prend aucun BIOS en upgrade.

Je suis sous 7 et AsusUpdate dernière version ne fonctionne pas (il flash en boucle 4 ou 5 fois puis s’arrête en disant qu’il ne peut pas valider le BIOS).

Peut-être une autre piste : apparemment, le format (FAT32 ou FAT16 du fichier téléchargé pourrait entrainer ce problème (faudrait du FAT 16 ? pas précisé)

Truc à la con mais t’as essayé avec un cd plutot que la clé usb ?

Hmm testé en formatant la clé en FAT (normal) et FAT32, même résultat.

et sans renommer le fichier ? J’ai une p5k-e et je ne me souviens pas avoir renommé le fichier, et j’ai fait avec EZFlash …
Peu probable que ça soit ça mais bon, au cas ou.

Sinon ouvre ton PC et vérifie si y’a un numéro de révision, on sait jamais.
Généralement c’est marqué vers les ports PCI / PCI-E

Et tu as tort, être chauve c’est la classe.

Edit: et sinon essaye ça

Kaneloon m’avait conseillé ça sur IRC, fail aussi. Je me demande du coup s’il n’y a pas effectivement une histoire de révision (pourtant CPU-Z me dit bien P5K rev 1.xx et l’auto-detect du site d’ASUS me renvoie aussi vers une P5K normale).

Putain t’as du bol, la seule fois ou ca m’est arrivé (sur une MSI) , la carte n’a plus (logiquement je trouve) plus jamais booté