BioWare à vapeur?

BioWare, le développeur des excellents NeverWinter Nights et Star Wars : KotoR va bientôt ouvrir sa propre boutique d’achats en ligne. C’est curieux, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?

L’ouverture est prévue pour le 10 novembre prochain et le but y est semble-t-il de vendre principalement des mods pour NeverWinter Nights, à un prix allant de rien du tout à 8$ environ. Seuls trois mods sont pour l’instant proposés à la vente mais le développeur canadien compte bien en proposer bien plus à l’avenir et le tout sera soutenu par l’éditeur, Infog… pardon, Atari.

Si une partie du contenu sera crée par BioWare, une autre pourra l’être par les plus talentueuses équipes de fans, la barre étant bien évidemment d’avoir un produit de qualité commerciale à proposer. Néanmoins, le plus intéressant dans cette affaire c’est que BioWare invite d’ores et déjà d’autres développeurs et/ou éditeurs qui auraient envie de profiter de la communauté de fans bien établie à leur proposer des trucs à vendre. L’autre chose intéressante, c’est que tel un petit Valve, ils n’excluent pas non plus d’y vendre leurs propres jeux actuellement en développement. Pour l’instant, il n’est pas encore prévu de court-circuiter l’intégralité de la distribution classique, contrairement à Valve.

Source : Factornews et une interview de Gamespot.
La boutique est ici.

J’en profite pour donner la même précision que sur Factornews.
Bien que les premiers modules soient exclusivement solo, et par conséquant offline, il faudra une connexion internet à chaque lancement de partie ou chargement de sauvegarde, et ce pour vérifier que la clé NWN appartient bien à quelqu’un qui à acheté le module. On poura bien évidemment couper cette connexion une fois l’authentification effectuée.

Finalement on se retrouve dans un systéme similaire à celui de VALVe mais sans le logiciel supplémentaire.

Ce coup d’essai de 2 développeurs assez importants pourrait bien annoncer un tournant dans la distribution de logiciel

Question est ce qu’il vendent NWN en ligne maintenant ? avec la version pingoin ?

Koubiak interressé un peu

j’ai vu la version windows a la fnac avec ses 2 extensions pour pas trop cher (30 euros de memoire). Le client linux est dispo gratuitement sur le site de Bioware. NWN cebonmangezant!

Moi j’attend à fond leur prochain Baldur’s Gate Like. Faut voir la disponibilité par rapport au version boite et la différence de prix. Si c’est moins chère ou dispo bien avant, c’est sur que je vais l’acheter via leur boutique en ligne sinon, ca sera surement la Fnac, comme d’hab.

A 30 Euros j’ai vu que le truc de base sur Fnac.com t’es sur de ton truc ?

Koubiak

C’est une offre de ce type la:
vu sur alapage.com

Je suis plus trop sur du prix, mais ca doit etre pas loin (37 sur alapage)

Si vous avez pas peur de l’Anglais, on peut effectivement l’avoir à moins de 30€ chez Play.com.
Par contre, il faut plutôt compter dans les 15 jours pour recevoir son achat.

[quote name=‘koubiak’ date=’ 29 Oct 2004, 12:33’]A 30 Euros j’ai vu que le truc de base sur Fnac.com t’es sur de ton truc ?

Koubiak
[right][post=“298841”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

certain je n’ai attendu que lui ces dernières semaines!

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 29 Oct 2004, 16:45’]Si vous avez pas peur de l’Anglais, on peut effectivement l’avoir à moins de 30€ chez Play.com.
Par contre, il faut plutôt compter dans les 15 jours pour recevoir son achat.
[right][post=« 298935 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cool :stuck_out_tongue:

Non j’ai pas peur de l’anglais en plus je reprends les p’tits cours je sens que je vais me faire plaisir

Koubiak