Bip ? comment sa bip !

Quand je reboot mon ordinateur, celui-ci fait “BIIIIP” (un long bip).
La premiere j’ai crus que c’etait une bombe, mais finalement sa n’a toujours pas exploser.
Quelqu’un pourrait t’il m’expliquer ce que veut dire mon ordinateur dans cette tentative de communication ?
(je precise que ce n’est pas un petit bip normal de rebbotage, celui-ci est tres fort, et long).

Wild

Ne te casse pas trop. J’ai de temps en temps le même type de biip mais moi c’est au démarrage, et dans ce cas NADA, rien ne démarre. C’est la carte graphique qui ne démarre pas, mais je ne sais pas pourquoi :P. Bof, on s’en tamponne, une autre tentative et zouu… sur les consoles, il n’est pas rare d’avoir des pbs de boot, voire de fonctionnement. Par exemple, la PS1 d’un pote ne fonctionnait qu’à l’envers :cool: . Ca Dreamcast, qu’il nous a généreusement prêté un WE pour qu’on se fasse du Virtua Tennis avec un autre pote (bah oui, le pauvre propiétaire avait un concert à donner), nous à fait de gros GROS coup de calcaire : on n’a pu la faire fonctionner que sur la tranche… et encore après 4, 5, 6 voire 7 boot :casstet: … alors bon. Amuse toi à flasher ton EEPROM avec un BIOS merdique et pour peut que tu ais une ancienne carte mère, tu va l’avoir profond (pas de RESET simple de CMOS) :smiley: .

Wild, le titre de ton thread m’a plus :cool:

Je serais toi là première chose que je vérifierais c’est si ma carte graphique est bien enfoncée à fond, en général quand tu as un bip c que l’ordi est même pas foutu d’afficher ce qui se passe donc…

Voir tread, je crois que tout est dit la dessus :smiley:

[Edité le 20/9/2002 par Ben_J]

chai pas faudrait que tu donnes la marque de ton BIOS et eventuellement le modele de carte mere…

mais le bip il s’arret ou pas?
ton PC il peut booter?