Bip... sound bip bip... blaster live bip bip bip

alors voili voila !
je ne sais pas a quoi c’est du, si c’est aux drivers, a mon matos ou je ne sais quoi encore donc je poste ici… desolé si c’est au mauvais endroit, dites le gentiment hein!
voili voila (re):
lorsque du son sort de ma machine (que ce soit grace a un mp3/ogg ou avec un CD) des que mon disque dur mouline, il y a des bips de partout !: c’est horrible ! suis je condamné a ne rien faire de ma machine lorsque j’ecoute du son ? je crois ne pas etre le seul dans ce cas la: qqun aurait’il trouvé une solution ?
thx les mans !

config:
DD western digital (sais plus lequel exactement mais y fait 37.4 gigas)
carte son sound blaster live player avec derniers drivers
win XP

putain mais alors c’est vraiemnt de la merde ce chipset ?!
lors de m phase extreme newbi, avec ce chipset a la con je ne pouvais avoir aucun polygone a l’ecran sans que tout plante miserablement… via4in1.

maintenant ils me font chier avec mon DD…
juste pour dire que ton patch ameliore grandemùent les choses ! c’est pas parfait mais c’est mieux… thanks !

aahahaha bon ok je vais (vé) faire attention à ces petites choses :smiley:

:wink:

mais vous avez tout de même compris :wink: nan (non) :wink:
bon les gros g retaper les infos mais v’la comment ça m’a peté le crâne… finalement vé + tôt allez brasser max :stuck_out_tongue:

[Edité le 22/8/2002 par RaID38]

on te la peut etre jamais dit, mais cafzone est un site francais et pas un site sms, merci de parler notre langue :wink:

Rhhaall tu écris n’importe comment RaID38 ! merci de penser à ceux qui lisent :wink:

Oh mon dieu !
C’est du français ça Raid38 ???
Faut vraiment en vouloir pour te lire ! Ecris mieux !

Il existe aussi un patch, qui régle le probléme dans certain cas de figure, le « Via pci latency patch », bon si la carte mére et à base de chipset VIA evidemment :wink:

[Edité le 22/8/2002 par RaID38]

[Edité le 22/8/2002 par RaID38]

Yop ! a priori si tu as des bruits bizarres avec la Live quand le disque dur tourne, il est sans doute possible que ce soit le bus pci qui pose probléme lorsque qu’il as de gros transfert dessus.

enfin cela dépend de la carte mére, installe les derniers drivers pour les chipset de ta carte mére, met à jour le bios…, as tu une carte vidéo pci ? il arrive qu’une carte vidéo pci crée ce genre de probléme…

sinon effectue des tests en déplacant la carte son de slot pci, assigne une irq manuellement à la carte son dans le bios, généralement l’irq 5.

Il y as beaucoup d’autres manipulations à faire, surtout au niveau des paramétres pci du bios, mais tout cela dépend des composants de ta machine.

[Edité le 22/8/2002 par RaID38]

[quote]alors voili voila !
je ne sais pas a quoi c’est du, si c’est aux drivers, a mon matos ou je ne sais quoi encore donc je poste ici… desolé si c’est au mauvais endroit, dites le gentiment hein!
voili voila (re):
lorsque du son sort de ma machine (que ce soit grace a un mp3/ogg ou avec un CD) des que mon disque dur mouline, il y a des bips de partout !: c’est horrible ! suis je condamné a ne rien faire de ma machine lorsque j’ecoute du son ? je crois ne pas etre le seul dans ce cas la: qqun aurait’il trouvé une solution ?
thx les mans !

config:
DD western digital (sais plus lequel exactement mais y fait 37.4 gigas)
carte son sound blaster live player avec derniers drivers
win XP[/quote]
j’ai exatement le meme dur que toi et j’ai un live 5.1, ce probleme ne met jamais arrivé, come d’hab a tu mis les dernier driver pour la live? (150mo dispo sur clubic)