BitComet, le client torrent qui roxxe

Jusqu’alors, je ne jurais que par ABC (étant alergique a toute machine virtuelle java, ne pouvant donc utiliser azureus), pratique, liste d’attente et tout…

Mais celui ci souffrait d’un gros défaut ! quelle gourmandise, que cela soit en RAM, ou en temps de calcul… effectivement, avec une base en python…

Jusqu’a ce qu’on me présente le ptit nouveau : BitComet (quel nom a la con, par contre). Codé en C++ (un vrai language d’hommes), ce truc est super efficace, consome quasiment pas de RAM (le cache disque est gros par défaut, mais ca se réduit), encore moins de ressources proc (2% sur un TB1GHz et 3 torrents en cour). Bien pratique, il s’abstient de tout rescanner aux reprises, permet de choisir les fichiers dans un batch, et pour courronner le tout, n’utilise qu’un port TCP pour tout les torrent (et gère au passage l’UPnP).

Bref, le seul défaut que je lui trouve, c’est d’allouer tout la taille a chargement de la première piece (allocation propre, par contre), mais vu le reste, je lui pardonne…

http://www.bitcomet.com/ :stuck_out_tongue:

Hormis la machine java dont l’allergie est totalement subjective, quel avantage par rapport au numéro Un, Azureus donc ?

[quote name=‘IDoine’ date=’ 19 Nov 2004, 02:03’]Hormis la machine java dont l’allergie est totalement subjective, quel avantage par rapport au numéro Un, Azureus donc ?
[right][post=“304694”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les ressources … Pas de surconsommation de mémoire, et temps processeur quasi nul (appli réduite).

[quote name=‹ Tzim › date=’ 19 Nov 2004, 02:07’]Les ressources … Pas de surconsommation de mémoire, et temps processeur quasi nul (appli réduite).
[right][post=« 304695 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca suffit parfois pas toujours. Titan a tout testé côté clients et Azureus était le seul à pas faire « lagger » les jeux. Je jetterais un oeil mais pour moi l’avantage c’est que je me sers du même sur Mac et PC avec Azureus. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ IDoine › date=’ 18 Nov 2004, 17:03’]Hormis la machine java dont l’allergie est totalement subjective, quel avantage par rapport au numéro Un, Azureus donc ?
[right][post=« 304694 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi je trouve ca parfaitement objectif :stuck_out_tongue: mais mon avis est subjectif…

Moi ça va, donc ce n’est pas objectif (donc universel) :stuck_out_tongue: Clair que je m’en passerai mais bon, après avoir bien usé mes softs bitto, Azureus a sû se montrer fidèle.

Enfin je vais essayer ceci, évidemment :stuck_out_tongue:

Un des avantages non negligeables de bitcomet est qu’il permet de choisir les fichiers à charger au sein meme du torrent.

Edit: je n’avais pas vu le sous titre. Je le teste depuis un petit mois Bitcomet sur un autre pc, mais je garde azureus pour l’instant, lui seul me permet d’atteindre une vitesse de download vraiment élevée, j’ai testé abc pas mal pour sa liste de queue mais toujours moins rapide qu’azureus (chez moi en tout cas).

Il me semble que le createur de bitorent dit justement qu’azureus n’est pas le meilleur client bittorent (il donne plein de raisons que j’ai pas en tête là), mais que c’est le plus pratique et le plus joli.
D’un autre côté, c’est celui que j’utilise quand même et il me covient très bien. Mais je vais tester celui ci … on ne sait jamais.

(Torrentstorm fait pareil, a part qu’il ne peut pas extraire les fichiers. Par contre, il ne met n’enregistre pas la taille complete du premier coup)
(Donjohn, Funky et moi approved)
(efnin je dis ca, je dis rien, hein)

Moi ca me fait rire les personnes qui disent que Java ca bouffe trop de ressources et qui utilisent un programme python à la place. Enfin… :P"

Tzim> t’aurais pas pu me dire ca il y a deux jour !!! :stuck_out_tongue:

Frère indigne :stuck_out_tongue:

[quote name=‘sm2m2’ date=’ 19 Nov 2004, 06:57’](Torrentstorm fait pareil, a part qu’il ne peut pas extraire les fichiers. Par contre, il ne met n’enregistre pas la taille complete du premier coup)
(Donjohn, Funky et moi approved)
[right][post=“304719”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Enfin, TorrentStorm c’est le même moteur python pourri…

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 19 Nov 2004, 08:24’]Moi ca me fait rire les personnes qui disent que Java ca bouffe trop de ressources et qui utilisent un programme python à la place. Enfin…  :P"
[right][post=“304731”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf que là, BitComet, c’est du C++…, du natif, quoi.

C’est moi ou ça commence à sentir le troll ici ? :P"

est ce qu’il gère les proxys a mot de passe?

[quote name=‘toto_cmlb’ date=’ 19 Nov 2004, 13:43’]est ce qu’il gère les proxys a mot de passe?
[right][post=“304856”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il gère, oui.
Socks4, Socks4a et Socks5 et HTTP1.1 (avec ou sans Auth).

C’est moi ou il ne marche que sous windows ?

Non parce que ca fait un gros point pour Azureus : marche niquel sous Linux !! (testé et approuvé)

Voila voila

Ah bah moi qui était passé d’azureus à abc, faudra que je teste bitcomet ce week-end alors.
Et puis c’est vrai qu’entre azureus qui bouffait 16Mo de ram + la console java qui en bouffait 160, ça devenait bien lourd.
SInon contrairement à un avis plus haut, chez moi ABC est plus rapide qu’Azureus.
Enfin le plus rapide c’est torrentflux (gestion php des torrents) + bittornado sur mon serveur dédié en 100mb aux US puis rappatriement à 800ko/s chez moi grâce à ma freebox :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Haaz’ date=’ 19 Nov 2004, 17:18’]C’est moi ou il ne marche que sous windows ?
Non parce que ca fait un gros point pour Azureus : marche niquel sous Linux !! (testé et approuvé)
Voila voila
[right][post=“304967”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Saying that Java is nice because it works on all OS’s is like saying that anal sex is nice because it works on all genders (Bash.org)

En dehors du caractère humoristique plutôt douteux je faisais juste la remarque que malgré les qualités du soft il ne marcherais pas sous des machines Linux et je pense que je ne suis pas le seul à tenir compte de ce point.