BitComet, le client torrent qui roxxe

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 19 Nov 2004, 02:39’]Un des avantages non negligeables de bitcomet est qu’il permet de choisir les fichiers à charger au sein meme du torrent.
[right][post=« 304704 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
hop ! vendu !
Ca c’est le truc qui me manquait dans la vie pour pouvoir être épanoui, et trouver l’âme soeur (là je m’emballe)
Je teste ca asap

edit : en tout cas l’interface est jolie :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tzim › date=’ 19 Nov 2004, 02:07’]Les ressources … Pas de surconsommation de mémoire, et temps processeur quasi nul (appli réduite).
[right][post=« 304695 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mouais. Je l’ai essayé et je suis super pas convaincu que ce soit si léger que ça. Et là, je venais juste de le lancer trois minutes plus tôt avec 2 pauvres trucs en download.

Et puis, il se rate un peu dans les largeurs sur ses E.T.A. Genre, là, il lui reste 1,5 gigs à choper en 30 minutes, à 20 Kb/s. Bien sûr, vieux. Enfin, notez, il y croit, c’est le principal. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Electric_Boogie_Back’ date=’ 19 Nov 2004, 02:44’]Il me semble que le createur de bitorent dit justement qu’azureus n’est pas le meilleur client bittorent (il donne plein de raisons que j’ai pas en tête là), mais que c’est le plus pratique et le plus joli.
D’un autre côté, c’est celui que j’utilise quand même et il me covient très bien. Mais je vais tester celui ci … on ne sait jamais.
[right][post=“304707”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, enfin le Bram Cohen le créateur de Bitorrent, dans l’article de Ratatium, il dit qu’en gros tous les clients c’est pas la joie (enfin Azureus = moteur pas top, et ABC= jolie interface sur client normal).

Bah sinon perso, j’ai fait ABC avec WoW en même temps, à l’insu de mon plein gré :P, WoW marchait encore bien et pourtant je jouais sur le serveur 35, USA, et je suis en Allemagne.

BAH j’utilise le client par defaut a peine plus evoluer:

bittornado, c’est le seul qui sature ma connection en dl (750ko/s) et qui prend quedalle en resource

le lien: http://bittornado.com/ ya une version linux aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 22 Nov 2004, 06:26’]Mouais. Je l’ai essayé et je suis super pas convaincu que ce soit si léger que ça. Et là, je venais juste de le lancer trois minutes plus tôt avec 2 pauvres trucs en download.
[right][post=« 305676 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Par défaut, le machin est effectivement configuré pour avoir 60Mo de cache disque, pour éviter de faire souffir nos pauvres têtes de disque dur. (Un download de torrent à 500 ko/s, quand on sait que les données arrivent toutent dans le bon ordre, :confused: ca leur fait pas que du bien). Cache disque que tu peux configurer et réduire (et qui se réduit si tu charge autre chose en mémoire.

Sinon, oui, l’ETA est pourri, mais c’est le cas de tout les clients…

Sauf que là, il downloadait à 20 Kb/sec au taquet.

[quote name=‹ Tzim › date=’ 22 Nov 2004, 11:46’]Sinon, oui, l’ETA est pourri, mais c’est le cas de tout les clients…
[right][post=« 305710 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Entre un Azureus qui me donnait un ETA très « approchant » et un Bitcomet qui me fait un sketch (30 minutes pour 1.5 Gb, à 20 Kb/s), dire que tous les clients se vautrent, c’est oublier que certains le font avec plus de talent que d’autres.

Cela dit, ça reste un client honorable, mais bon, il est pas si extraordinaire que ça au final. Le seul truc qui m’intéressait sur le papier, c’était le download sélectif… et en fait, je me rends compte qu’après une semaine de BT, je l’utilise pas du tout. :stuck_out_tongue:

A moins que je n’ai pas capté de quoi vous parliez avec le download selectif, Azureus le fait : double-clique sur un torrent ouvre un tab spécifique sur ce torrent, avec l’ensemble des fichiers de ce torrent, et là clic droit sur un fchier et on peut faire “Do Not Download”.

[quote name=‹ nighthunter › date=’ 22 Nov 2004, 11:30’]BAH j’utilise le client par defaut a peine plus evoluer:

bittornado, c’est le seul qui sature ma connection en dl (750ko/s) et qui prend quedalle en resource

le lien: http://bittornado.com/ ya une version linux aussi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305705 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ha tiens, je me demandais ce qu’était ce paquet sans description dans la section des extras de ma Slackware. Merci :stuck_out_tongue: .

Perso je suis passé d’ABC à BitComet, il est en phase de test chez moi, pour l’instant il s’en tire avec une mention honorable… Il manque toutefois quelques options d’ABC, comme pouvoir specifier un comportement différent pour chaque torrent (genre celui-ci, unlimited upload, alors que celui la stop à ratio 1:1), le super-seed, etc.

Petite info au passage, pour les gens qui vont sur des sites à RATIO : pensez bien à décocher l’option « hash check again when the download is finished », il y aurait un bug qui rapporterait un upload nul après la fin du download… donc si vous voulez gonfler le quota, c’est rapé ! :stuck_out_tongue:

je trouve qu’Azureus a plus d’option (notament pour voir le détails du download en cours).
Mais bon il est pas mal et je garde.

[quote name=‹ MisterP › date=’ 24 Nov 2004, 03:43’]Petite info au passage, pour les gens qui vont sur des sites à RATIO : pensez bien à décocher l’option « hash check again when the download is finished », il y aurait un bug qui rapporterait un upload nul après la fin du download… donc si vous voulez gonfler le quota, c’est rapé ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306515 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On reconnait les adeptes de la nage en torrent , ce serait pas en premiere page d’un site bien connus qui se nomme… arghhh!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Youpi. Je vais le tester ce weekend à la place d’un ABC qui commence à ma gonfler severe. J’ai bien testé Azureus mais il a tenu 10min sur mon pc. Il s’installe partout et manque totalement de souplesse (je prends le torrent, je lui dis ou le mettre et basta. Lui il veut pas…).

Merci Tzim. :stuck_out_tongue:

Total hors sujet, mais :

[quote name=‘Tzim’ date=’ 19 Nov 2004, 18:04’]Saying that Java is nice because it works on all OS’s is like saying that anal sex is nice because it works on all genders (Bash.org)
[right][post=“304984”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

MUHAHAHAHA, elle va faire fureur au taf cette blague :P)

Je suis sur BitComet aussi, et tout fonctionne impeccable :stuck_out_tongue:

Je suis resté sur ce programme car l’interface ressemble beaucoup à Flashget, juste pour ça :stuck_out_tongue:

Enfin, je n’ai pas en m’en plaindre, j’ai déjà mis ma connexion au taquet => 260 ko/s, donc tout va bien. Je le recommande :stuck_out_tongue:

Merci Tzim, :stuck_out_tongue: =====> adopté

Pour le moment je note des vitesses de connection un peu plus lentes (mais bon le test était rapide).
Mais surtout je ne pouvais plus RIEN faire avec mon pc quand Bittornado était lancé.
J’aime aussi l’interface et l’infobule qui donne les vitesses dans la barre des taches quand on passe la souris dessus.

Recommendé par moi aussi ^^

Quelques chose m’intrigue.
Sur Azureus, j’ai toujours laissé ma limite d’upload à 8 Ko/s et je télechargais bien.
Sur BitComet, mon dl semblait etre bridé en fonction de ma vitesse d’upload (après avoir retiré la limite je téléchargeais bien plus vite).
Est-ce normal?

oui, normalement le tracker donne la priorité aux gens qui uploadent (pas fou non plus :P)

Salut a tous
Je suis un nouveau sur le forum et sur Bitcomet egalement.

Je voulais savoir si il y avait des reglages particuliers sur bitcomet

Je suis en 4096/256 si cela peut aider.

Merci pour votre aide

A+

personnellement je préfère Azureus, après avoir essayé bitcomet pendant 1semaine :

  • crashs de l’app en random
  • interface peu pratique
  • configuration plus compliquée (il me sature les ports et ca m’a pris un bon bout de temps pour configurer ça correctement, et c’est toujours pas aussi bon qu’Azureus)

→ Azureus c’est bien, même si le java est « lourd » :stuck_out_tongue:

Salut
Sinon on peut configurer quoi dans Bitcomet, y a t’il qqchose d’essentiel a parametrer.

Moi j’avais essayer azureus, mais comme tu dis tres lourd au niveau de java, je n’ai donc pas laisser assez longtemps Azureus pour voir ce que cela donnait.

A+