Bizarre récréation

Les screenshots de Project Gotham Racing 3 ont beau surpoutrer leur race, difficile de déterminer si on se fout de nous ou pas. Il en va d’ailleurs de même pour les pauvres trailers miteux diffusés jusqu’à présent. C’est probablement pour cette raison que Bizarre Creations et Microsoft nous sortent une zolie vidéo in game de leur nouveau bébé. C’est de la Xbox 2* en action et ça tabasse bien comme il faut.

L’occasion aussi de rappeler que la série des Project Gotham est née sur Dreamcast avec l’étonnant Metropolis Street Racer et s’est imposée au fil des épisodes comme une des meilleures séries de jeux de course de l’histoire des consoles. Les évolutions apportées par le nouveau volet sont encore un peu mystérieuses en dehors de l’apparition d’un vrai public et de vues internes assez alléchantes. Pour le reste, on attendra de juger sur pièce, en priant comme des petits fous pour que Gotham reste avant tout un jeu basé sur les skills de pilotage grâce au sempiternel mais culte système de Kudos.

Le trailer est disponible en trois versions chez l’excellent Xboxyde, la plus puissante étant bien entendu celle en 1280*720 (environ 100 Mo), la suivante tourne dans une résolution de 640*360 à 60 fps et une dernière version, pour les pauvres, en 640*360 moulinant à seulement 30 fps.

*Non monsieur Microsoft, on ne dira pas 360. Blblblblblbl. C’est laid.

C’est pas trop laid leur petit shareware là. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 27 Jul 2005, 18:39’]C’est pas trop laid leur petit shareware là. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 380870 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mouais, bof, si ça se trouve le gameplay est nul :P"
(patapé, patapé)

EDIT : Je viens de mater le trailer, ma machoire est tombée et mon clavier est plein de bave … JE VEUX UNE XBOX2 :stuck_out_tongue: En plus, vu le trailer, on peut s’attendre à des replays très sympas pour ce quatrième opus (avec les heli-cam notamment)

Putain. Rien qu’en voyant ça, je n’ai plus de doute. Mon banquier va me tuer. Je VAIS acheter la Xbox 2 en plus de la PS3. Et va forcément falloir que j’achète un vidéoproj ou une bonne télé lcd ou plasma pour profiter de la haute résolution.

Je suis encore sur le cul des réflexions sur les voitures et du décor plus que photoréaliste. On dirait qu’ils ont superposé une vidéo d’une vraie ville presque.

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 27 Jul 2005, 19:25’]Je suis encore sur le cul des réflexions sur les voitures et du décor plus que photoréaliste. On dirait qu’ils ont superposé une vidéo d’une vraie ville presque.
[right][post=“380881”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A propos des décors :

http://www.bit-tech.net/news/2005/07/01/pgr3_screenshots/

http://www.bit-tech.net/news/2005/07/15/pgr3_textures/

Boah c’est nul, on ne voit pas les reflets des autres voitures dans les carroseries :stuck_out_tongue:

Bon c’est clair que c’est impressionant. Par contre j’imagine mal l’armée de graphistes qu’il doit falloir pour modéliser et texturer des zones entières avec un tel niveau de détails…

Les décors sont somptueux mais je suis le seul à trouver qu’il y’a un truc qui cloche dans les voitures? Elles sont bien modelisé mais il doit y avoir un truc dans les textures qui fait qu’elles ne paraissent pas du tout réel…

Je m’étais posé la question à propos des décors de Paris sur un des premiers screenshots. Le lieu représenté n’étant pas loin de chez moi, je suis allé voir pour comparer et effectivement, la modélisation des bâtiments est tout simplement incroyable, à quelques détails près. Enfin, dans le cas de ce screen, on ne peut pas confondre avec une photo, à moins d’avoir les yeux très fatigués.

EDIT : Pour être plus clair, je vais joindre l’image au propos :


haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

2ème xbox dans mon salon !!! :stuck_out_tongue: PGR3 (déjà que le 2 était vachement beau) + Oblivion, ca va être mémorable !

[quote name=‹ garuffo › date=’ 27 Jul 2005, 11:17’]Les décors sont somptueux mais je suis le seul à trouver qu’il y’a un truc qui cloche dans les voitures? Elles sont bien modelisé mais il doit y avoir un truc dans les textures qui fait qu’elles ne paraissent pas du tout réel…
[right][post=« 380902 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui c’est pas parfait, mais bon, de leur aveu meme, ils en sont qu’a 65% du jeu, il faut bien qu’il reste des trucs a faire, et plein meme apparement, sinon ca serait fini. Pour une premiere preview moi je trouve ca juste super impresionnant. Sinon Yavin, tu seras content de lire l’article ou le type parle du systeme de Kudo et que le gameplay du 2 a l’air d’avoir ete respecte et/ou pousse encore plus loin :stuck_out_tongue:

Les vidéos en 720p c’est pour bencher notre cpu ou y’a une fonction cachée ? (100% d’un a64 3400+ hein)

Oue c’est joli (dommage que ça soit exclu Xbox 360 snif) mais faut un supercalculateur pour faire tourner la video ou quoi??

C’est aussi beau que les screens de GT4 avant sa sortie… :stuck_out_tongue:
Tout ça pour dire que les screenshots ne rendent pas les coups.
Bon je bave aussi d’impatience mais sachons raison gardée, attendons la galette finale avant de nous prononcer sur la beauté du jeu.

[quote name=‘spook’ date=’ 28 Jul 2005, 00:36’]Les vidéos en 720p c’est pour bencher notre cpu ou y’a une fonction cachée ? (100% d’un a64 3400+ hein)
[right][post=“380948”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je n’ai pas fait attention à la charge CPU, mais la vidéo en 720p lue avec BSPlayer tournait sans problème sur mon P4 2.8 avec 1Go de ram

En general pour les videos en HD 720p bien compressees comme ca d’experience il faut au mini un 2.6/2.8Ghz ou equivalent… Pour le 1080p, comptez plutot sur du 2.8/3.0Ghz mini. Le truc c’est que ou ca passe sans probleme ou ca droppe des frames et c’est la moooort.

[quote name=‹ raoulito › date=’ 28 Jul 2005, 07:18’]C’est aussi beau que les screens de GT4 avant sa sortie…  :stuck_out_tongue:
Tout ça pour dire que les screenshots ne rendent pas les coups.
Bon je bave aussi d’impatience mais sachons raison gardée, attendons la galette finale avant de nous prononcer sur la beauté du jeu.
[right][post=« 380962 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

sauf que la y’a une vidéo pleine de temps réel on dirait…

Je post pas souvent mais là je suis sur le cul j’arrive pas à m’en remettre. Les voitures sont d’une modèlisation :stuck_out_tongue:
Bon sang vivement, vivement, vivement,…

Ouais bon, depuis le marketing à la Sony (« oué, la PS2 arrivera à te faire du Toy Story en temps réel chez toi ! »), bah j’attendrai avant de me prononcer.

Certes c’est beau, mais pour le moment je crois pas trop au fait que ça soit du ingame…

Mais je demande qu’à me tromper hein :stuck_out_tongue:

Non je confirme de source sure :stuck_out_tongue: c’est du ingame, en temps reel avec le moteur du jeu. C’est pas chez MS les video pre-rendues et qu’en reponse a la question « est ce dont la ps3 est capable? » la reponse c’est « Yeah, it’s basically a representation of the look and feel of the game we’re trying to make. ». (ouai je denonce a mort si je veux d’abord, na!).

Ouep c’est du bon.

Encore quelques trucs pas au niveau du reste, mais j’y crois, ils sont pas encore en fin de dev.

Mais c’est très clairement du ingame, faut pas déconner c’est super beau mais on est loin du photo réalisme.