Salut all
Config :
AMD XP 2200+
512 Mo DDR
MB MSI KT4 Ultra
Geforce 2 Mx 400
DD 30 go
…[/quote]
Salut all
Config :
AMD XP 2200+
512 Mo DDR
MB MSI KT4 Ultra
Geforce 2 Mx 400
DD 30 go
…[/quote]
Je parierai sur de la mémoire Noname
ou de la mémoire qui ne tourne pas à 133…
[quote]Je parierai sur de la mémoire Noname[/quote]J’ai été changer ma ram pensant que c’etait à cause de ça, mais non, toujours la même chose !
[quote]ou de la mémoire qui ne tourne pas à 133…[/quote]C’est un pc2700
Par une autre Noname ?
Certaines cartes mères sont sacrément sensible à la qualité de la mémoire … j’ai une ABIT très tatillone qui m’a pris la tête avec ce genre de problème. 3 Barettes Noname d’origine différentes plus tard tu commences à douter que ca viennent de la mémoire, et puis le jour ou tu mets un Corsair, tu doutes plus … et tu ne plantes plus non plus
Si je ne m’abuse les KT400 et autres d’ailleurs, supportent très bien des valeurs asynchrones de fréq mémoire et FSB.
Le fait qu’il soit obligé de descendre son FSB à 100, ne veut absolument pas dire que sa RAM descende aussi à 100, le FSB ne concernant que le CPU…
Par conséquence , je vois plutôt une surchauffe du CPU, ou un pb de carte-mère…
Ce message a été édité par tibo le 31/07/2003
Salut, j’ai une KT4 ultra, de la noname 2700, au début c’était pareil, suffit que t’aille dans le bios, et que tu regles la fréquence de ta ram, et pis après, no soucy.
j’ai eu le mêm probleme avec une elite k7s5a +athlon + XP 1800 + ram noname
–> essais avec de la samsung: même combat
–> achat de plein de ventilo : idem
un jour j’ai changé mon alimde noname 250 a enermax 350 et ca a résolu mes problemes de stabilité ! DD
[quote]Salut, j’ai une KT4 ultra, de la noname 2700, au début c’était pareil, suffit que t’aille dans le bios, et que tu regles la fréquence de ta ram, et pis après, no soucy.[/quote]Ok,mais jmets kelle valeur ?