Bizarrerie Surcouf ?

Bon bon bon, j’ai déjà retourné cette question dans ma tête pendant une demi-heure et je me décide à vous la poser tout de go.

=====================
=======SPOILER========

Ca parle de disque dur Hitachi à prix bizarre chez Surcouf…

=====================

=====================

Quelle est pour vous la différence entre ça :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…&Detail=Non

et ça :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…&Detail=Non

???

Je précise ma question histoire de ne pas passer pour quelqu’un avec le QI d’une betterave à sucre : le DD le moins cher est précisé “Etat neuf” et n’a qu’un an de garantie.
A la limite si c’est un produit neuf et jamais utilisé ça ne me dérange pas (peu de moyens oblige), mais alors par contre si c’est un genre de DD reconditionné ou je sais pas quoi d’un peu trop rafistolé à mon goût, ça frise limite l’arnaque quand même.

J’ai déjà envoyé un mail à Surcouf pour demander des précisions, mais vu la lenteur à laquelle ils répondent d’habitude, j’avais envie d’avoir votre avis.

Alors que peut bien signifier cette mention “Etat neuf” d’après vous ?

ben dans le doute je te dirais de prendre le plus cher, pour 10 euros de plus c’est plus sur.
mais bon ton problème est résolu il est indiqué comme indisponible “produit epuisé”

Ben le 1 er est garantie 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier et le second  est garantie 3 ans pièces et main d oeuvre par retour atelier. Ils doivent provenir de deux stocks différents.

bizarre ,d’hab surcouf ils vendent leurs DD avec la garantie plein pot… c’est d’ailleurs bien les seuls sur Montgallet je crois…

A propos vous saviez depuis juin2004 que seagate garantissait tout ses produits 5 ans? non? et bien voilà maintenant vous savez

Hum, je n’arrive pas à avoir la page du premier, mais sans trop me tromper je pense, celui à 10 € de moins n’a un cache que de 2 MB, alors que l’autre a un cache de 8 MB, ce qui justifie (cough cough) la différence de prix.
Le 8 MB est “considéré” comme du matos plus pro, donc une garantie plus grande… Toujours faire attention à la garantie pour les DD!