Blabla multilingue

Les réseaux IRC Chat FR (free), Fantasy-IRC, uNCREATION, sNE et IRCFreak se sont unis pour créer un réseau IRC européen. L’union de ces réseaux n’a pas pour but la compétition ou de devenir un réseau IRC aussi gros qu’EFNet ou IRCnet. Le “but” est d’offrir un réseau IRC et un support pour cela dans un maximum de langues. Nous voulons certes devenir plus gros en Europe, avec plus de langages supportés et plus d’utilateurs parlant cette multitude de langues. Le site du réseau est déjà en Allemand, Anglais, Italien et Français, et l’Espagnol va bientôt débarquer.

Pour l’instant ce sont 24 serveurs et plus de 2500 utilisateurs le soir, avec des services comme NickServ et ChanServ dans le but de protéger respectivement les pseudos et les canaux de discussion. Nous avons déjà de nouvelles propositions de links de réseaux intéressés par notre approche de l’IRC.
Pourquoi cette pub? Déjà parce que j’estime que c’est quelque chose qui intéressera les geeks que nous sommes, et aussi il faut l’avouer parce que je suis l’un des fondateurs (sous le nick cf).
Enfin, nous avons mis en place un channel d’aide en français basé sur une sorte de système de tickets, afin d’être sûrs que chaque personne ayant besoin d’aide soit satisfaite, sans que ce soit un beau désordre avec plein de gens demandant de l’aide en même temps. Je continue aussi de développer le site internet afin de proposer différents modules d’information, et là en ce moment est en cours de développement un module d’annuaire en quelque sorte, qui permettra à chaque utilisateur inscrit sur le site de mettre sa photo, quelques renseignements sur lui et un commentaire.

Les adresses à retenir:
irc.eu-irc.net et www.eu-irc.net

j’aime bien tes exemples d’autres reseaux efnet et ircnet t’es au courant que quakenet explose les scores d’utilisateurs ?

[quote]j’aime bien tes exemples d’autres reseaux efnet et ircnet t’es au courant que quakenet explose les scores d’utilisateurs ? [/quote]+1 (je me rappelerais toujours du chan des #nip avec plus de 2000personne )

edit> Mais ya une raison de pourquoi qnet c est le plus gros reseau of da world (normalement à parler comme sa on devrais deja deviner), c’est grace à CS ! )
Et donc ya enormement de lourd et de boulet :x

Ce message a été édité par spook le 26/06/2003

je cite mes sources donc :

http://irc.netsplit.de/networks

ils sont donc 4 a depasser 100 000

Pour l’instant on n’a que 2500 utilisateurs le soir, mais ptet que quand on aura nos serveurs CS (le projet est en cours) ça grimpera

enfin bon, pour moi cette news, c’est de la pub vu que les joueurs ont deja leur serveur irc. Pas forcement quakenet bien entendu, mais forcement sur l’un des 4 gros serveurs (quakenet, efnet, undernet, ircnet)

alors oui, j’ai des exemples en tete ou certaines communautes sont sur leur serveur irc (celle d’heroes of m&m d’archangel castle par exemple) mais si les gens vont sur un certain channel d’un certain serveur, c’est pour trouver un type particulier de gens ou pour parler d’un domaine particulier

vouloir regrouper des utilisateurs europeens sur un nouveau serveur irc, c’est un peu comme vouloir reinventer la roue. Les joueurs sont deja la et ils ne voudront pas changer meme si vous comptez apporter un + support