Les réseaux IRC Chat FR (free), Fantasy-IRC, uNCREATION, sNE et IRCFreak se sont unis pour créer un réseau IRC européen. L’union de ces réseaux n’a pas pour but la compétition ou de devenir un réseau IRC aussi gros qu’EFNet ou IRCnet. Le “but” est d’offrir un réseau IRC et un support pour cela dans un maximum de langues. Nous voulons certes devenir plus gros en Europe, avec plus de langages supportés et plus d’utilateurs parlant cette multitude de langues. Le site du réseau est déjà en Allemand, Anglais, Italien et Français, et l’Espagnol va bientôt débarquer.
Pour l’instant ce sont 24 serveurs et plus de 2500 utilisateurs le soir, avec des services comme NickServ et ChanServ dans le but de protéger respectivement les pseudos et les canaux de discussion. Nous avons déjà de nouvelles propositions de links de réseaux intéressés par notre approche de l’IRC.
Pourquoi cette pub? Déjà parce que j’estime que c’est quelque chose qui intéressera les geeks que nous sommes, et aussi il faut l’avouer parce que je suis l’un des fondateurs (sous le nick cf).
Enfin, nous avons mis en place un channel d’aide en français basé sur une sorte de système de tickets, afin d’être sûrs que chaque personne ayant besoin d’aide soit satisfaite, sans que ce soit un beau désordre avec plein de gens demandant de l’aide en même temps. Je continue aussi de développer le site internet afin de proposer différents modules d’information, et là en ce moment est en cours de développement un module d’annuaire en quelque sorte, qui permettra à chaque utilisateur inscrit sur le site de mettre sa photo, quelques renseignements sur lui et un commentaire.
Les adresses à retenir:
irc.eu-irc.net et www.eu-irc.net