Black Jack

*** Erratum titre : “Black Cat”

Je ne me souviens pas avoir vu de thread sur ce manga, et la fonction recherche semble indiquer que c’ est normal il n’ y en a pas eu… donc voilà j’ en créé un!

Ce manga est une de mes “révélations” récentes, très bien fait (dessins comme scénario), j’ avais un peu peur au début que ça tourne à la pseudo-amourette, mais finalement non les histoires sentimentales du héros passent laaaaaaargement au second plan, au plus “son ex” qui est régulièrement évoquée quand il est question de “comment il a bien pu construire ce qu’ il est maintenant”, mais de toute manière elle ne peut plus franchement revenir la cocotte: basta!

Donc l’ histoire: Ca se passe dans un monde semblable au notre, une sorte de futur pas trop lointain je dirais, dirigé par une organisation du nom de Chronos. Le héros est un “sweeper”, à savoir une sorte de chasseur de primes. Sauf que ça ne serait pas drôle s’ il n’ avait pas un passé louche… et ça tombe bien il a un passé louche! de même que son associé. Et je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, sans quoi ça vous gâcherait le suspens. Ils agrandissent assez rapidement leur fine équipe avec une petite fille… qui a quand même une attitude assez louche dans le tome 3, allez savoir si elle ne va pas changer de bord. Et donc c’ est très très bien dessiné, ce qu’ il faut de précision sans pour autant surcharger les dessins, non vaiment c’ est bien fait.

La version française en est au tome 3, comme c’ est édité par Glénat c’ est édité de manière assez “anarchique”, mais bon tant que c’ est édité… Et donc je ne saurais que vous conseiller d’ y jeter un oeil la prochaine fois que vous passez dans une fnac ou tout autre magasin où vous pouvez feuilleter un manga avant de l’ acheter: vous craindrez sans doute comme moi une tournure pseudo-sentimentale au début, mais vous verrez vite que vous avez eu bien tort de vous inquiéter, cf.: tome 3! (ah et pour ceux qui aiment les combats: il y en a régulièrement dans ce manga aussi, si si)

A bientôt les gens!
Ce message a été édité par GluP le 10/08/2003

Ca serait pas plutot Black Cat le nom ?

sweeper, 3 vol, Glénat, c bien Black Cat et c normal que tu est pas trouver le thread si tu cheche pas le bon truc

Euh je sais pas si c’est Black Cat, je sais pas, rien que le terme “manga” et voilà tout est dit c’est pas du tout mais alors pas du tout manga Black Cat ou sinon grosse erreur sur l’emploi de ce terme et là tatanage de gueule grave obligé, enfin bref j’ai pas d’argent là pour acheter les tomes donc je connais pas l’histoire, je peux pas dire si ça correspond (hélas ça à l’air pour le peu que j’ai entendu sur la BD, oui BD pas MANGA) d’un autre côté je croyais qu’il y en avait 4 de BlackCat de sortis j’ai du me tromper… Enfin bref j’aurais la réponse demain…

Ce message a été édité par Raistlin le 09/08/2003

Je connais bien les mangas egalement, et je sais que Black Jack existe (un de mes premiers mangas :-. Une url pour confirmer mes dires : http://www.bdnet.com/9782723441803/alb.htm

Et je dis juste ca pour infos, je n’agresse personne :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par stewind le 09/08/2003

[pause vacance/ON]

Ouais Black jack c’est exellent (bon je n’ai vu que les oavs et pas le manga)

c’est de Tesuka pour info, enfin je ne pense pas vous apprendre grand chose a ce sujet

Black Cat par contre je connais pas.

[pause vacance/OFF]

Bon avant de lire plus vos réponses: oui je suis ze megaboulette, oui c’ est Black Cat, oui je dois être en manque de Tezuka je ne sais pas, j’ affirme haut et fort que j’ ai bien fait la recherche avec Black Cat (euh… du moins je crois… de toute manière Black Jack est bien plus une référence que Black Cat, qui n’ en est pas de toute manière, donc j’ aurais bien trouvé un thread sur le sujet, non?).

Donc plates excuses je sors moi pitoyables scusez je pense à dormir dès que je peux…

(nb: modos gentils tout plein? modifier le “nom” du topic, pour corriger ma mega boulette du mois? siouplaît?)
Ce message a été édité par Polochon le 09/08/2003

Après avoir lu la suite:
Merci Glup pour avoir pris ma défense… mais j’ ai bel bien bouletté, et en beauté!
‘fallait bien que ça m’ arrive un jour hein…

Ceci-dit: euuuuuh c’ est quoi cette histoire de Black Cat qui ne serait pas un manga? Il existe un comics américain du même nom ou quoi?
Mais je confirme que C’ EST un manga, + UN BON manga, et en tout cas UN MANGA!
(n&b, format, fait par un(e?) asiatique, et surtout style graphique, etc etc…: manga power!)

On doit pas parler du même Black Cat, Polochon. Celui auquel je faisais référence c’est une BD, indice : tous les persos dans l’histoire ont un facies d’animal correspondant plus ou moins à leur caractère/job…
Donc peut-être que y a un manga avec le même nom je sais pas c’est possible…

Alors on ne parle définitivement pas de la même chose en effet!

Pour te donner une idée, voici la page où Tonkam met en vente les 3 tomes déjà parus, avec un scan de chaque couverture.
(désolée pour le lien immonde c’ est pas moi c’ est Tonkam…) (ndGluP : oui d’ailleurs ca a pété le bloc sous IE :D)
Et rien que le fait que Tonkam vende ça… ça fait une forte présomption pour que ça soit un manga, non? Après tout c’ est assez “commun” comme nom, assez facile (rapport à la chance, au fait qu’ un chat c’ est agile ça retombe toujours sur ses pattes, etc etc…): pas étonnant qu’ on retrouve régulièrement ce nom.

Sinon je tenais à dire pour Black Jack: non non je n’ ai pas confondu, j’ ai simplement commis un de ces merveilleux lapsus dont j’ ai le secret, oui c’ est de Tezuka, oui c’ est “un classique de chez classique”, comme tous les Tezuka d’ ailleurs… mais il ne me semble pas que tous les tomes n’ avaient pas été traduits en français, je me trompe? Enfin dans tous les cas et dans un registre complètement différent, si vous ne connaissez pas Black Jack, vous pouvez aussi vous jeter dessus les yeux fermés!

Ce message a été édité par GluP le 10/08/2003

ce lien marche bcp mieux pour avoir des info sur Black Cat sur le site de Tonkam

(ndGluP : marche pas et c’est le même que celui du dessus, sauf qu’il y avait une tite erreur dans l’url de Polochon… je corrige quand meme ici :P)

Ce message a été édité par GluP le 10/08/2003

[quote](nb: modos gentils tout plein? modifier le “nom” du topic, pour corriger ma mega boulette du mois? siouplaît?)[/quote]On ne peut malheuresement pas (encore).

Edit : Tiens j’y pense là (pdt que je m’auto-modère), c’est d’aucune utilité de recopier les PHPSESSID et autres SESSIONID dans les url pour poster. Donc “&PHPSESSID=784vcvblabla” poubelle.
Ce message a été édité par GluP le 10/08/2003

Raistlin, toi tu parles de “Black Sad” Néomattrix à fait un thread là dessus il y a pas longtemps, “Black Jack” c’est de Tezuka, c’est l’histoire d’un medecin louche et défiguré et enfin, “Black Cat” c’est le manga dont parle Polochon et que je ne connais pas du tout

Hop :
http://www.bdnet.com/Blacksad/fiche_serie.htm
http://www.bdnet.com/Black%20Jack/fiche_serie.htm
http://www.bdnet.com/Black%20Cat/fiche_serie.htm

Ouf
Ce message a été édité par Sheme_One le 11/08/2003

Possible…

On aurait du titrer le thread : « Black * » :stuck_out_tongue:

Sinon pour répondre au thread original, je connais (et j’ai acheté les trois tomes sortis) Black Cat.
C’est un manga sans prétention et assez marrant. Des personnages aux pouvoirs originaux, un scénar’ sympa même s’il ne casse pas des briques et un graphisme plus qu’honnête.

On est loin d’un last order ou d’un XXth century boys mais ce n’est pas le but non plus.

Bref, à lire et pourquoi pas à apprécier !

au fait a propos de BlackJack , Glénat a arreter la publication au vol 12 sur les 25 publié au jap

Pour Black Jack (quite à faire dans le n’ importe quoi, autant le faire correctement!):
Je me souvenais que “c’ était dans le coin du tome 10” que la publication avait été arrêtée, mais je ne me souvenais plus du tome exact, merci donc de la précision. Ca avait fait un petit tollé “parmi les fans” d’ ailleurs, parce que c’ est quand même un excellent manga… ben ouais sauf que ça ne castagne pas toutes les 3 pages, donc pas de coups spéciaux, pas de pouvoirs débiles, pas de gens qui volent par la magie de leur volonté, etc etc…: ça n’ a pas plus au plus grand nombre, à commencer par les fans de DB et consorts, qui étaient quand même encore les principaux acheteurs de manga… alors pas rentable: stoppé! Enfin je suppose que c’ est la raison…

Vraiment dommage, car vraiment excellent manga, avec persos intéressants, qui fait réfléchir (ah ça les acheteurs de l’ époque d’ aimaient pas réfléchir en lisant un manga, aussi…), etc etc…: je me dis souvent que s’ ils essayaient de le republier maintenant, ce manga aurait enfin le succès qu’ il mérite… mais bon je ne suis pas directrice de publication chez Glénat!
Enfin, même si vous ne pourrez pas “avoir la fin”, ni même la deuxième moitié, essayez quand même de feuilleter ce manga à l’ occasion, un Tezuka n’ est jamais à jeter après tout…