Black&White et Windows XP

Bonjour,Avec la sortie récente du deuxième opus, je me suis dit que je rejouerais bien à Black&White, le 1. Parce que le 2, il ne tournera sans doute pas sur ma Ti4200, et qu’en plus ce n’est pas ma priorité budget les jeux en ce moment (merci à la taxe d’habitation).

Mais voilà, une fois installé sous XP, poum, plantage. Je fouille un peu sur le net, j’installe le patch 1.30, mais pas mieux, même avec le mode compatibilité (réglé en 95, sinon c’est encore pire), j’ai une belle erreur toute pleine d’hexadécimal. Quelqu’un a-t-il eu le problème, et plus important, l’a-t-il résolu ?

Le fonctionnement de ce jeu sous Windows XP est assez mystérieux.

Apparemment la seule manière de le faire marcher est un poulet, des bougies et quelques connaissances en magie Vaudou…

Des fois ça marche, des fois pas… suffit de faire les forums pour constater qu’il n’y a pas de solution unique…

C’est donc ça… il me manquait le poulet !

Mais comme c’est de la moquette par terre, je vais essayer les incantations indoues.

kalima shoptidiééé… (orthographe à l’oreille)

je crois que quand j’ai essayé ce jeu, c’etait sur XP , et je n’avais pas note de probleme!

j’avais installe B&W sur ma machine tip top de l’époque

le jeu tournait nickel

geek oblige, je me tiens a jour des drivers pour ma tite nvidia adorée
mise à jour, je relance…crash.

il a fallu que je revienne aux anciens drivers pour pouvoir faire tourner le jeu

ça peut être une piste…mais si ce #@!!! de bug n’a pas été corrigé depuis j’hallucine
va falloir que tu retrouves de vieuuuuux drivers

Misère…

Et tu n’aurais pas la version des drivers qui vont bien, histoire de savoir quoi chercher ?

Je sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas me répondre que tu ne t’en souviens plus… :stuck_out_tongue: