Black Widow : Scarlett Johansson attaque Disney en justice

Erf, triste sortie du mcu :disappointed_relieved:

C’est super particulier comme situation, Disney a répondu dans la foulée : Disney Slams Scarlett Johansson Over 'Black Widow' Suit - Variety

ça va être le LA pour les prochaines sorties et prochaines négotiations selon le résultat de cette affaire.

On parle de l’actrice la mieux payée d’Hollywood qui attaque la corporation la plus rentable d’Hollywood. Encore un combat de riches qui n’aura absolument aucun impact sur les gens normaux.

J’ai peu de doutes sur le fait que ça se termine autrement qu’en arrangement à l’amiable, et donc sans aucune conséquence sur le modèle actuel. Et du coup, à titre personnel, ça me laisse complètement indifférent (et je propose que si ça intéresse du monde, on fasse un thread à part).

3 « J'aime »

Intéressant leur réponse :

“The lawsuit is especially sad and distressing in its callous disregard for the horrific and prolonged global effects of the COVID-19 pandemic.”

C’est une tactique un peu basse de dire « On a du le faire à cause du COVID, nous poursuivre pour ça c’est vraiment nier le drame qu’à été cette pandémie. » Certes la pandémie a chamboulé les planning, mais qu’est ce qui les a empêché de proposer un amendement au contrat disant « bon à cause du COVID on a décidé de le sortir aussi sur D+ donc on te propose les mêmes commissions sur les revenus générés par cette plateforme pour les achats VOD de ce film précis » ?

Je sais bien que décrédibiliser ou « vilainiser » la partie adverse est une tactique courante dans ce genre d’affaires, surtout aux US, mais là c’est vraiment pas très subtil. On sait bien qu’Hollywood n’aime pas donner des commissions sur le box office aux acteurs (qui est aussi une productrice en l’occurrence) donc ils vont avoir du mal à convaincre quiconque que ce n’est pas une façon détourner de la niquer et d’empocher quelques dizaines de millions en dollars supplémentaire…

2 « J'aime »

Alors j’ai calculé, j’aurai 50 millions de dollars dans… jamais…

:door:

Atta , ch’te suis, parce que je voulais dire

Problème de riche …

→ [porte vers l’infini et au delà]

2 « J'aime »

A part que ça ferme sans doute la porte à tout retour de scarjo dans le rôle de BW :frowning: (très hypothétique je sais)

oui c’est vrai, après honnêtement je sais pas trop si de base ils comptaient la faire revenir encore. Quoi que vu la tournure que prend Marvel, ce n’est pas impossible haha

Bah, elles se feront un film avec Emma Stone qui est dans le même cas pour Cruella.

ah punaise je savais pas que c’était pareil pour cette actrice ! j’ai l’impression qu’on en parle moins

Sauf que pour Emma Stone me semble avoir vu passer qu’elle était confirmée pour un cruella 2.
Donc ils doivent pas être trop fâchés.

C’est encore dans les tuyaux ? Parce qu’un film ça s’annule très facilement ^^

A priori :

Avec hausse de salaire à la clé évidemment.

/HS

1 « J'aime »

À la surprise d’absolument personne…

4 « J'aime »

Pas complètement, Disney a aussi le blacklist facile…

J’ai du mal à voir ce qu’un « blacklistage » aurait apporté comme solution au procès. :thinking: