Alors comment ca marche ?
2 Moyens de lancer BlackBox, soit de double cliquer sur l’exe (donc ce lance comme une appli) ou soit sur install.bat (ce qui va installé le prog et ainsi permettre de charger BlackBox à chaque démarrage de Windows automatiquement).
2 - 3 trucs à supprimer tout d’abord :
Donc pour ne pas etre rebuté par des changement de wallpaper automatique à chaque changement de styles, il vous faut surprimer 2 fichiers “bsetroot.exe” et “bsetbg.exe”.
Ensuite, modifier le fichier “extensions.rc” à l’aide du notepad et trouvé la ligne ou ajouter cette ligne de commande : blackbox.options.smartWallpaper: false
Maintenant, que vous avez fais les modifs, vos wallpaper ne changeront plus de manière automatique.
Les Plug-in :
Bon il existe tout un tas de plug in permettant d’améliorer l’interface graphique/navigation de Blackbox.
On va commencer pour le Look, dans ca version 0.090, blackbox ne dispose pas du plug in BBLeanSkin qui permet de changer le contour des fenetres windows (cf dernier screens mis plus haut).
Mais comment faire pour installer un Plug In ?
Donc voilà, une fois que vous aviez téléchargé votre plug in via le site wouab, dézipper le (si c’est le cas) et placer le dossier contenant le plug-in dans le dossier Plugins.
Ensuite, chercher le fichier plugins.rc et éditer le à l’aide de Notepad (bloc note) et ajouter le chemin menant à la dll du plugins.
Donc par exemple :
pluginsBBLeanSkinbLeanSkin.dll
Ensuite sauver les modif.
Redémarrer BlackBox à l’aide du menu qui se fait par clic droite.
Et pour mon Menu, je fais comment ?
Bon, c’est tout simple, alors éditer le fichier menu.rc à l’aide de Notepad (oui encore lui).
Alors vous verrez par défaut tout un tas de paramètres avec des balises différentes.
Explication :
[exec] --> permet d’exécuter un programme
[path] –> permet de voir le contenu d’un chemin (généralement un dossier)
[nop] … [nop] --> permet de créer un séparateur entre 2 rubriques différentes (qui s’explique par un espacement entre 2 rubrique du menu, à l’intérieur se trouve vos [exec], [path] et autre).
[submenu]…[end] --> créer des sous menus (donner un nom à votre sous menu que vous metterez entre parenthèse à la suite, ce qui donne [submenu] (mon application multiple) ).
Exemple d’application :
[exec] (Microsoft Word) {“C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10WINWORD.EXE”}
Alors, avec ca, on va exécuter Word. le champ (Microsoft Word) est le nom d’application qui se verra dans le menu (libre de renommer autrement). Ensuite, indiquer son chemin entre accolade “{ }” et penser à mettre des doubles quotes dans le chemin sinon marche pas.
Voilà , point final vous en savez assez sur les manip.
Pour les non anglophone, voici un bout de mon fichier menu.rc (pour la traduc) :
[exec] (Poste de Travail) {explorer.exe /root,::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}}
[exec] (Propriété Affichage) {}
[nop]
[path] (Démarrage - All Users) {“C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammes”}
[path] (Démarrage) {“C:Documents and Settings%USERNAME%Menu DémarrerProgrammes”}
[path] (Bureau) {“C:Documents and Settings%USERNAME%Bureau”}
[path] (Lancement Rapide) {“C:Documents and Settings%USERNAME%Application DataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch”}
[nop]
[submenu] (Eteindre)
[lockworkstation] (Lock Workstation)
[shutdown] (Eteindre)
[reboot] (Redémarrer)
[logoff] (Fermer Session)
[hibernate] (Mettre en Veille)
[suspend] (Suspendre)
[end]
Ensuite, il reste le coté pour l’affichage de l’heure complet que je ferai plus tard par manque de temps.
Autrement, les lancement de programme se font via clic droite sur le bureau puis naviguer dans le menu.