Blacklist

Voilà, suite à des demelés entre winFox et la CM d’un geek d’Irc, il me vient une idée pas conne ! (enfin je crois)

Pourkoi ne pas créer une blacklist :
c’"est a dire : sous XP : tel prog fout tout en l’air etc…
ca nous éviteraient bien des problèmes, non ?

Franchement winamp 3 c’est de la daube en pot, insupportable ce prog, je suis à la 2.81…

Mais pour les mp3 en général j’utilise wmp, il utilise beaucoup de ressources certes, mais le son est du tonnerre.

Norton en général ça fout bien la merde !
et surtout le p2p qui commence par k…

C’est NAZE … :na:

Non, je rigole …
Bon et bien moi là je vais faire un flood si je commence à black lister tout ce qui marche jamais avec rien … MAis déjà ZE méga gros truc chelou que je me suis tapé y’a pas plus loin qu’un mois, c’est l’impossibilité d’installer entièrement et correctement un windows 98 (98 ou 98SE) sur des PC Shuttle SS51G (version avec chipset SiS pour P4). Un coup c’est la gestion réseau qui fait tout planter, un coup ce sont les drivers Nvidia qui plantent (écran noir) … bref, la bérézina …
Sinon chez un cousin, j’ai constaté aussi (sous win XP ET 98) que Warcraft III aime pas VNC, et que sous WinXP, DoD (et je pense tous les MODS Half Life) préfère le mode émulation Win98 que le mode WinXP natif (bug de l’écran qui n’affiche que le quart haut gauche).
Autre constat, NFS : porshe challenge préfère DirectX 9 sous Windows XP … sinon ce sont des bugs et des ralentissements à répétition !

Suite de la liste au prochain épisode … lol

ben winamp, je sais pas si il plante mais il lit mal les videos (quand il est sorti, je n’arrivais pas a toutes les lire), est beaucoup plus lourd que la version 2.81, les raccourcis entre les 2.xx et 3.xx ont changés
bref, je suis a la 2.81 et je lis les videos avec soit realone (pour les fichier real et quicktime…le premier qui doit que c’est naze sans l’avoir essayé --> baston) soit avec WMP

[quote]Alors alors …

mhh ( :stuck_out_tongue: WinMe )

  1. ZA, j apprend rien a personne la
  2. D’une maniere générale, tous les drivers bundle (fourni avec quoi)
  3. P2P, je nomerais pas le nom
  4. Winamp 3 (argh)
  5. MouseWare ( poooooool ! :stuck_out_tongue: )
  6. (je reflechis bcp la, ca fume…)
  7. StyleXP, ouais pkoi pas nono…
  8. bon le reste, je trouverai plus tard … :P[/quote]:open_mouth: c’est quoi le probleme avec winamp3 je l’utilise depuis sa sortie. Avec la skin MMD3 je le mets en barre en haut de l’écran et c’est nickel.
    enfin, tous ca pour dire qu’il a jamais planté.

Bah pour Sam & Max le mieux est d’utiliser le scummVM, une version du scumm fait par des fans… http://scummvm.sourceforge.net/

A l’installation du Service Pack 2 de Office XP quand on a Norton Antivirus vous pouvez plus ouvrir aucun fichier office sans faire une manip barbare qui n’e devrait pas avoir lieu d’etre (je précise que le pb viens de chez NAV et pas de chez M$ pour une fois :))

avec win XP??

t uas mis le mode de compatiblité MS DOS couplé au logiciel WMD soud???

Euh , mis a part Sam & Max ( oui, j’ai toujours pas de son … ) tout marche Nickel …

A Si ! y’a aussi frangine 1.0, ce truc c’est une horeur, ca te fous le bordel partout, ca te plante la machine sans que tu comprennes pourquoi, en bref, t’es bon pour réinstaller XP après…

Sérieusement, mis a part des trucs nécésitant un acces direct au matos, ou des crasses sans interet (ZA, NIS 2002), et sur les pilotes bétas, rien a déplorer.

Norton Internet Security 2002
Même quand il ne foire pas il est hypra-lent donc…
:smiley: :slight_smile:

n’empeche, je trouve cette idée carrement pratique
de là a soumettre l’idée d’une rubrique…

à vous messieurs les modérateurs…

[quote]Tibo : avec les derniers pilotes SIS en date, l’essai d’hier n’a pas été concluant…
Freeze de windows immédiat et insolvable.

J’avais heureusement fait une image disque sur une autre partition avant de faire ce test et j’ai pu la restaurer.

Donc pour moi, les pilotes AGP SIS sont blacklistés. Je vais peut être envoyer un mail à Shuttle ou SIS pour leur expliquer mon problème mais c’est quand même étrange.[/quote]

clair, mais bon tu sais que l’install des drivers c’est

AGP , Dx et enfin vidéo (selon ATI)

Sinon contacte SIS en allemagne, ils sont les plus rapides à répondre

Tibo : avec les derniers pilotes SIS en date, l’essai d’hier n’a pas été concluant…
Freeze de windows immédiat et insolvable.

J’avais heureusement fait une image disque sur une autre partition avant de faire ce test et j’ai pu la restaurer.

Donc pour moi, les pilotes AGP SIS sont blacklistés. Je vais peut être envoyer un mail à Shuttle ou SIS pour leur expliquer mon problème mais c’est quand même étrange.

Bon, vous l’aurez compris, le Geek d’Irc c’etait bob !

allez à vous !

bon en fait winfox prend la main sur pas mal de fonction de ma cg (leadtek gf4 ti4200 my vivo) , dont la gestion de la sortie video.
je l’install, pas de pb, par contre quand j’active mon raccourci d’affichage tv qui me ballance l’image pleine ecran bien cadrer et tout, et qui me coupe le moniteur, paf, plus d’image (reset powaa)
je desintalle le prog, l’affichage refonctionne mais avec une image crade, reinstall des pilotes, pas de changement, image toujour aussi crade…
je soupconne aussi le conflit de m’avoir purement “salopper” mes perfes en affichage…

Compte sur nous, on t’aidera si tu as besoin… :wink:

haaa c bo l’entraide entre G33ks, bon enfin… pour ce truc ça risque evidement d’etre realisable…mais y’a pleins de genies chez les geeks

Alors alors …

mhh ( :wink: WinMe )

  1. ZA, j apprend rien a personne la
  2. D’une maniere générale, tous les drivers bundle (fourni avec quoi)
  3. P2P, je nomerais pas le nom
  4. Winamp 3 (argh)
  5. MouseWare ( poooooool ! :stuck_out_tongue: )
  6. (je reflechis bcp la, ca fume…)
  7. StyleXP, ouais pkoi pas nono…
  8. bon le reste, je trouverai plus tard … :wink:

[quote]Je ne sais pas où tu as chopé tes 1.01a mais il ya au moins 2 ans d’écart entre les 2[/quote]Je me suis peut être trompé de numéro de version alors.

C’est les pilotes que j’avais downloadé sur leur site le jour où j’ai installé le barebone, il y a donc 3-4 semaines…

C’est peut être 1.10a plutôt…

Mais si tu me dis que les 1.12 sont whql, il y a peut être une chance que ça ne freeze pas mon pc…

Je testerais ça.