Blade Runner

S’il y a bien un film qui a eu un film qui est devenu une référence SF mais qui, tout comme star wars à son époque à eu une diffusion très limité, au point qu’il était devenu impossible de le trouver depuis fort longtemp, c’est bien Blade Runner.

Un film exceptionnel qui avait pourtant eu une fin modifié en happy end à sa sortie.
Bref quelques années plus tard, la fin fut remanié pour notre plus grande joie.
Seulement si comme moi vous faites des offrandes aux temples autour de chez vous afin d’avoir une version dvd digne de ce nom, sachez que votre prière a enfin été entendu !

En effet, la version director’s cut sortie en version remasterisé en septembre, et ce pour quatre mois.
Avant de manger voter clavier de rage, sachez qu’une bonne nouvelle ne viens pas seul : 2007 verra la sortie d’une version final cut en salle. Oui vous avez bien lu, en salle. Donc si comme moi vous ne savez pas ce que ca donne sur grand écran, vous allez être ravi.

Et enfin, cerise sur le gateau, l’ultime version dvd qu’on attend depuis des années, sortira après.un coffret regroupant les trois versions, avec surement tout plein de trucs on peut l’espérer :stuck_out_tongue:

Voila maintenant vous pouvez laisser exprimer votre joie, quitte à réveillez vos voisins.

Source : dvdrama

:stuck_out_tongue: :smiley: :stuck_out_tongue: :smiley: :stuck_out_tongue: B) :wink: :- :stuck_out_tongue: :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas sûr d’aller acheter les DVDs, mais le film en salle, purée, ca se rate pas.

Des infos ont filtrées sur les différences entre les versions director’s cut et final cut? Idem pour la réédition en DVD, j’ai la director’s cut en DVD zone 1 je crois, et le master est déjà plutôt propre, donc je me tâte quand à l’interêt d’une version remastérisée (que j’achéterais quand même au final hein, je suis fan)

Pour la petite histoire le director’s cut est sorti en salle dans les années 91-92, et il a fait l’inauguration du Gaumont grand écran place d’Italie, même qu’avant le film il y avait un spectacle de lasers du plus grand kitsch… Toute une époque :stuck_out_tongue: Et effectivement dans mes souvenirs Blade Runner la-dessus ça bastonnait pas mal.

Malgré mon jeune age, je l’ai vu au cinéma, grâce à mon college qui avait organisé une séance spéciale dans le cinéma de la ville (J’ai vécu mon enfance à la campagne).

Et ce film m’a laissé un tres tres bon souvenir. J’ai lu le livre (excellent également) et je compte bien retourner le voir en salles s’il ressort. La bonne nouvelle de la journée :stuck_out_tongue:

Joie.
Lumière.
Seigneur.
Exister.
Courir.
Nu.

Rah, merveilleux… je vais enfin pouvoir le re^20 voir mais cette fois ci en GRAND et finalcut. Une bonne nouvelle pour commencer la journée (ah non, la finir).

Il a fait Alien, plutôt ultime aussi dans son genre. Et Black Hawk Down, plutôt blablabla. :stuck_out_tongue: Et Gladiator est bien mieux que Kingdom Of Heaven.

Moi aussi. On était dans le même collège perdu d’Alsace? :stuck_out_tongue:

En tous cas c’est une très bonne nouvelle, j’adore ce film, j’adore son ambiance, j’adore Harrison Ford dedans, bref je suis aux anges. Vivement.

Cobra, you’re the man !
Commencer la journée avec une bonne nouvelle comme ça, c’est le panard.

Je sens que je me vais me faire prochainement une petite séance de ciné en douce sans ma douce ( elle accroche pas ni avec Harrisson Ford, ni avec le style rétro-cyberpunk de Blade Runner ). ET moi, on me fait pas louper mon film culte !

HUM ?

heu je comprends pas je dois pas etre reveiller , mais le DVD director’s cut mloi ça doit faire 6 ans que je l’ai hein… en zone 1 certe, mais quand meme…

Rhaaa trop bon!

c’est celui avec le reve de la licorne si j’ai bien suivit ou pas ?

Rah génial. Fantastique. Merci de l’info.

Je me trompe ou la version avec une happyend avait également une voie off? Il faudrait que je fouille ma vieille collection de VHS pour retrouver ça…

Vi, la happy end c’était un vol en vue subjective dans les montagnes,
avec Deckard qui expliquait en voix off que Rachel n’avait pas de limitation de vie contrairement aux autres replicants…
le director’s cut n’a plus cette fin effectivement, et comprend le rêve de deckard avec la licorne.
de toutes façons, film de geek + film de cinéphile = le plus d’analyses dispos possible…

D’autant plus que l’origami qu’il retrouve est une licorne, comme dans son rêve. De là à dire que le flic connait ses rêves et que donc…

Et donc quelles seraient les différences entre la final cut et la director’s cut?

C’est moi où linker dvdrama en guise de source ça fait pas crédible ? (c’est pas dirigé contre toi Cobra, j’explique pourquoi après)

Certes tous les autres sites en parlent, mais dvdrama a tellement l’habitude de se tripoter sur la moindre rumeur, et d’en faire des news de 4 pages, que ça en devient risible…

Mais si c’est vrai, y a bon :stuck_out_tongue:
Pour le moment je m’excite pas en tout cas, vu qu’on nous annonce la sortie d’un coffret collector Blade Runner depuis fin 99… (j’ai bien fait de garder ma vieille édition DVD)

haaa blade runner ! j’adore ce film !
Sauf que je suis une des rares personnes qui prefere la version avec la voix off. Je trouve que ca apporte enormement au film. Les long travelling contemplatif, avec la musique de vangelis et la voix d’harrison ford sont extraordinaire.
Et j’attends depuis des années une version dvd avec la voix off, car la director’s cut, c’est sans la voix off.

Donc est ce que dans les editions dont tu parles nothuman, il y a une version avec voix off ?

L’ideal serait voix off + fin pas happy end + reve de la licorne :stuck_out_tongue:

Ben

Je VEUX cette final cut.

Juste 7 ans que j’ai mis 200 balles (convertis en € depuis :P) dans une petite boite, juste pour ce dvd.

Euh… Je plussoie MickBim: DVDRama en source, ça discrédite un peu.

Sinon, y’a eu combien d’édition DVD de Blade Runner ? Je dois m’y perdre là.

Ca me rappelle le jeu ça tiens!