Blade Runner

J’ai appris il n’y a pas longtemps que feu Demi Roussos chante sur l’un (ou plusieurs ?) des morceaux du film !

Ça doit faire plus de 7 ans facile que je n’ai pas revu le film, donc je ne me souviens plus des titres. Va falloir que je ressorte la version Director’s cut du film :slight_smile:
Le morceau en question (j’ai eu des frissons  :sweating: ) : 

Je crois que cette BO doit être celle que j’écoute le plus depuis les années 80, c’est horrible comme chaque morceau n’a pas pris une ride et a une force d’évocation incroyable.

[quote=« Ghadzoeux, post:82, topic: 29228 »][/quote]

Pareil … j’y reviens trés trés régulierement. Et les morceaux parlés à l’interieur sont fantastiques. Tout est parfait dans ce film je vous dis :slight_smile:

C’est ici la catharsis sur Blade Runner :slight_smile:

C’est mon film culte aussi. Avec la fin « classique » (je sais jamais comment elle s’appelle) : pas de voix off, et ça se termine avec l’ascenseur.
Autres répliques cultes que celles que vous avez citées :

  • Ma mère ? je vais vous en parler de ma mère… (oui en anglais bon :slight_smile: ).
    La rencontre avec Rachel la première fois et la tirade sur les Replicants qui ne sont que des machines (je n’pose pas la citer de tête j’ai peur de faire une erreur).

Tout ça pour dire que je ne vois pas l’intérêt de faire une suite ou autre. De toute façon je n’irais pas la voir ça ne peut qu’être décevant.

Et perso je mets la nouvelle de Dick au même niveau que le film. Mais c’est clair que les deux n’ont presque rien à voir. En fait à part l’idée des Replicants et du flic chargé de les tuer, les histoires sont différentes (dans le livre si je me souviens, ça tourne plus autour de la vie de Deckard en général).
Me semble d’ailleurs que Dick n’aimait pas la version film.

[quote=« Tomma, post:81, topic: 29228 »][/quote]
Vangelis et lui ont commencé ensemble dans Aphrodite’s Child, je ne savais pas qu’il était sur la BO même si ça paraît logique :slight_smile:
(Petit apparté : l’album « 666 » est à mon sens un des meilleurs albums de rock psychédélique / indé de tous les temps. Album intéressant pour les fans de Blade Runner car Vangelis y fait les premiers essais qui mèneront a la BO de Blade Runner. Voilà désolé, on repart sur le film).

Mais c’est clair que la B.O est juste une tuerie. Le truc dommage c’est que j’avais acheté le CD à l’époque mais j’ai trouvé toujours dommage qu’il soit aussi court et qu’il manque une pléthore de musiques. Heureusement qu’il y a eu la version officieuse Esper Edition. Quoi que que je viens de voir qu’il y avait une version triple CD 25ème anniversaire mais je sais pas si tous mes morceux sont là vu que le 3ème CD à l’air de contenir des musiques plus récentes

[quote=« Cobra, post:86, topic: 29228 »][/quote]

oh serieux ? Faut que je regarde ca :slight_smile:

Ouai ! Cette Esper Edition est vraiment à avoir, t’as quand même 33 titres contre 12 pour la version CD de 1994… Je sais pas pourquoi ils ont pas tout mis dès le départ.

Je viens de regarder sur wikipedia, même la version anniversary n’est pas complète. Il manque 12 titres. Comme quoi…

Je m’en rappelles comme si c’etait hier, ce premier visionnage dans une salle à Lille.
Il ne le passaient pas au début en Belgique. (ou y a eu un décalage de sortie)

Je n’avais jamais vu rien de tel, mon 1er film de SF gravé à jamais.
Vu et revu tellement de fois par après, acheté plusieurs fois en DVD et BR … oui je pense aussi que c’est un de mes filmes cultes avec le recul.

Pour le coté fun, j’ai rematé le film sur ma nouvelle HDTV 3D, et j’ai testé le rendu 3d software de la TV, la scene de début plan de la ville avec les flammes est tout simplement bluffante :smiley:

I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.

<3

Héhé moi j’ai mis du temps avant d’aimer ce film. Trop jeune peu être, mais j’ai jamais pu aller au boût lors de mes deux premier visionnage. La 3ème a été la bonne et m’a donné une grande claque dans la gueule. Je l’ai aussi en K7 video, DVD et Blu Ray :D. D’ailleurs faudrait que je me le refasse maintenant que j’ai un plasma.

Rah vous me donnez envie de ressortir le coffret BluRay, même si je connais le film par coeur :slight_smile:

Merci pour le tuyau de l’Esper Edition!

I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
 

…Ou comment résumer la vie en 5 phrases… J’ai du regarder ce passage une centaine de fois.

Plop ! :ninja:

Je compte aller voir le nouveau Blade Runner ce week-end. Est-ce que c’est important de revoir celui de 1982 avant ? J’hésite à le revoir avant d’aller en salle (de peur d’être + critique). De plus, ma compagne ne l’a jamais vu. Dilemme…

C’est clairement présenté comme une suite. Y a des problématiques spécifiques à l’univers… Le rôle d’Harrison Ford par exemple vient directement de l’episode précédent.
Mais pas encore vue…

Il vaut peut-être mieux que je le revois alors car ça fait un bail que ne l’ai pas vu. Si il y a des références subtiles au premier film, ce serait dommage de les rater.

Revue cet été. Ça a bien vieilli je trouve…

C’est conçu comme une suite, mais à mon avis il s’agit plus de reprendre l’univers : autant d’années après, ils ne vont pas demander aux gens de se souvenir du moindre détail, quand même…
Je ne l’ai pas vu (la version de 2017) donc ça n’est qu’une supposition, mais par exemple le personnage d’Harrisson Ford a beaucoup vieilli (forcément) : il ne s’agit clairement pas d’une suite “et quelques jours après…”

La nature même de Deckard est lié aux propriétés de l’univers.

Au contraire, ayant le Final Cut, je trouve qu’il a pas vieilli du tout :slight_smile:

Hâte de voir le nouveau, j’irais sûrement la semaine prochaine

4 « J'aime »

Il y a de petites références qu’on repère si on a vu le premier pas longtemps avant.
Et il y a de grosses références qui (je pense) gênent bien la compréhension de certaines scènes si on n’a pas vu le précédent.

Je trouve aussi que le premier a vieilli. Les orgues font vraiment années 80, mais surtout le rythme est très lent. Je vous rassure quand même le rythme de 2049 n’est quand même pas frénétique.