Blade Runner

Ça fait aussi parti des choses que j’aime énormément dans ce film. Ca en fait un genre de film de SF contemplatif (même si y’a des scènes d’actions) , et franchement ça court pas les rues. Associé à une musique juste énorme. C’est pas pour rien que c’est mon film préféré ! :grin:

1 « J'aime »

rhoo, moi je trouve qu’il a pas pris une ride le premier. Je prends toujours autant de plaisir à le mater, et ca reste un de mes films préférés.
L’ambiance est tellement incroyable !

Je vais aller voir le 2049 la semaine prochaine, j’ai hate :slight_smile:

Par contre, je viens de percuter un truc :

Dans le premier, la nature de Deckard n’est jamais résolu, et il y a autant d’élément qui amène à penser qu’il est un réplicant que d’élément qui le font passer pour humain. Seul la nature de Rachel est clairement tranchée.

Du coup, quel partie pris dans 2049 ? Est-ce qu’ils vont répondre à cette fameuse question ? :slight_smile:

J’ai hate de voir ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu dis “la nature de Deckard n’est jamais résolue” (on peut pas citer un spoil?) mais pourtant, dans ce que je crois être la version uncut, les rêves de Deckart associés aux origamis du flic ne laissent aucun doute selon moi sur le fait que Deckart est un réplicant programmé pour chasser les réplicants. En revanche, ce qui est génial, c’est que le dernier plan avec Deckart et Rachel dans l’ascenseur ne permet pas de savoir ce qu’a décidé de faire le personnage de Harrisson Ford : va-t-il accomplir froidement sa mission et exécuter Rachel ou bien au contraire va-t-il outrepasser ses ordres et partir avec elle? Le regard de Ford dans cette scène est tout bonnement magistral d’ambiguïté. C’est là que personnellement je place la non résolution de l’histoire.

2 « J'aime »

Ben oui pour moi y’a pas de doute avec l’origami et son rêve. Après bon, c’est pas non plus dit clairement, donc…

tu as aussi les plans travelling bien long sur les photos souvenir de Deckart disposées sur le piano qui sont un clin d’oeil à peine forcé sur leur côté potentiellement artificiel.

Oui c’est vrai

Bonne explication de numérama à ce sujet :

1 « J'aime »

oui c’est vrai, mais ca reste sujet à beaucoup de débat. J’ai hate de voir comment ca sera traité dans le prochain, car il reste la question du vieillissement. Il ne me semble pas que les replicants puissent vieillir. .

Ben oui c’est justement toute la “quête” des réplicants dans le 1er.

@Cobra : pour moi, c’est pas du vieillissement dans le 1, mais de obsolescence : ils sont programmés pour ne plus fonctionner (et donc mourir), ce qui n’est pas pareil que de vieillir. Ton PC tombe en panne au bout d’un moment, il n’a pas de rides qui apparaissent, pour illustrer ce que je veux dire avec un parallèle idiot :slight_smile:
Leur quête dans le 1 est de lever cette limite artificiel. Hors dans le cas de Deckard, s’il est un replicant sans cette limite, comme Rachel, c’est étonnant de le voir vieillir. Tel que je comprends le truc, il devrait avoir la même tête.
On voit d’ailleurs qu’il n’y a pas d’enfants replicant qui deviennent adultes replicant : Rachel a été fabriqué à l’age adulte, et on lui implante des souvenirs d’enfants, ce qui pour moi va dans le sens de l’absence d’évolution de leur corps, à la différence des humains. S’ils ne peuvent grandir, pourquoi pourrait-ils vieillir ?

Mais bon, on verra :slight_smile:

Un mot seulement: Foncez sans attendre!!! (oui ca fait trois mots et alors?).

Je suis malade. 2H43 de film. JE PEUX PAAAAAS. Je suis deg depuis mercredi… :frowning:

Dommage, ce flim est bon pour les yeux, bon pour les oreilles, pour la tête et pour le cœur.

Lis la critique de @Gomme, ça ira mieux ^^
(Mais je ne suis pas d’accord avec lui, plus avec Nouch)

Non, n’y allez pas. Si il y a trop de monde dans la salle, j’ai peur de moins apprécier le film :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le film est vraiment fantastique (histoire, ambiance, musique, jeu d’acteurs (pas assez de Jared Letho…)) mais il faut le temps pour le digerer. Par contre, n’allez pas le voir en 4dx (vous allez prendre froid et ca distrait pas mal du film meme si la technologie est tres immersive)

Vu hier soir. Je suis assez bluffé !

Le film est vraiment très soigné dans l’ensemble. J’ai l’impression qu’ils ont pris le temps de le faire, et ça, ça fait plaisir. Bon, il y a bien deux-trois petits trucs qui m’ont un peu chiffonné, mais ça n’a en rien gâché le film. Ce que j’ai particulièrement aimé : l’ambiance bien sûr, le rythme plutôt lent du film (l’action et la violence), l’histoire, le casting parfait (bon, j’avoue, j’ai encore un peu de mal avec Ford, même si c’est mieux que dans Star Wars), les petits détails (vous allez bien rire en voyant certaines marques), quelques zones d’ombres pour entretenir le mystère. Je ne sais pas si je suis le seul à y avoir pensé, mais une séquence du film m’a fait pensé à Bioshock !

Chose amusante, on était dans une petite salle de 70 places presque remplie et la moyenne d’âge devait être de… 50 ans ! Pas mal de soixantenaires et quelques ados, dont deux qui se sont barrés au milieu du film et deux autres 10 minutes avant la fin. Tout est dit :smiley:

Comme le dit joebount, il faudra un peu de temps pour digérer le film et j’ai déjà hâte d’acheter le bluray pour replonger dedans.

En fait, les nexus 8 le peuvent. Il n’est pas délirant de considérer Rachel et Deckard comme une nouvelle génération de nexus qui aurait la possibilité de vieillir. Ceci dit, comme ils ont tous les deux un enfant et que ça semble être un miracle, l’hypothèse selon laquelle deckard est un replicant est mise a mal car ca parait peu probable que deux replicants puissent avoir un enfant.
Bon, je me suis fait baiser avec la séance 3D (annoncé sur le site de manière inhabituelle) et je l’ai vu en 3D, ça méritera une nouvelle vision en 2D pour bien voir les détails, mais j’ai trouvé ca vraiment bien.
Je conseille toutefois de revoir le premier film avant, il y a pas mal de références au premier dans tous le film.
Apres, j’ai pas tout compris (d’ou l’importance de le revoir), notamment le fait que les replicants soient interdits après le film 1 mais finalement autorisé dans sa version nexus 8… Mais la, faut quand même les buter. Que Rachel et Deckard soient recherchés, c’est logique mais l’histoire entre 2020 et 2049 est pas très claire, surtout qu’ils butent tous les replicants mais Wallace explique a un moment qu’il peut pas satisfaire la demande…

Si vous avez aimé le 1, celui la va vous ravir, et j’avais peur de la longueur, et c’est finalement pas mal.

It’s too bad she won’t live. But then again, who does?

Ah oui, j’ai oublié de le mentionner, mais je conseille de le voir aussi si vous ne l’avez jamais vu car le deuxième film peut changer votre perception du premier (l’un des reproches que je ferai à 2049). Je regrette de n’avoir pas eu le temps de le montrer à ma chérie avant… Ce qui ne nous empêchera de le regarder ce soir (j’espère :smiley: )

Concernant le vieillissement des replicants, il me semble -si j’ai bien suivi- que les tous premiers modèles avaient une durée de vie illimitée.

Du coup, vous n’avez pas vu les trois courts métrages dispo sur Youtube avant de les voir ?

J’ai peur que ce soit comme Covenant qui avait nécessité une scène bonux sur Youtube (aussi) pour expliquer deux trois trucs sur le film. Si ça se confirme, j’appellerai ça l’effet Old Scott :slight_smile: .