"Blanc Chrisman et les sept plantages"

Bon, voilà, je vous expose mon problème :

« Il était une fois, mon ordi à méchament planté ! Le petit Chrisman ne pouvais plus rien faire, Windows ne démarrait plus (problème avec le bootscreen, tout ça…), et il ne pouvait même pas passer par le mode sans échec pour réparrer la panne :slight_smile: . Une seule solution : réinstaller XP… Aïe… Car qui dit réinstallation du sytème d’exploitation, dit perte des données :wink: ! Il s’est donc éxécuté (avec l’aide d’un hotliner hein, le Chrisman n’est pas un pro) et tout s’est bien passé (les données du disque C ont bien été éffacées (exit ses logiciels et sauvegardes de jeux :slight_smile: )). Pourtant, on lui maintient que le Disque D n’a subit aucune modification ! Et étant donné que tout ses document sont sur son disque D, ca l’arrange bien ! Et en effet, en vérifiant l’espace utilisé de son disque D, il constate que celui-ci n’a pas bougé… Donc ses précieux fichiers seraient bien quelque part dans l’ordi !! Mais où (Je vais d’ici les DTC pleuvoir) ??? Là question se pose, car ceux-ci sont introuvables, malgré les nombreuses recherches éffectuées à l’aide du gentil hotliner… Si une bonne âme pouvait l’aider à retrouver ses documents, je suis persuadé que le Chrisman lui en serait éternellement reconnaissant…
Hein ??? Ca ce termine pas comme ça normalement ??? Bon bon, ca va : Et ils eurent beaucoup d’enfants… »

MORALITE : Mangez des pom… Heu… non.

MORALITE : Faîtes des sauvegardes ! Si.

Ce serait pas le bon vieux gag des droits de fichiers, un truc comme ca, il me semble avoir déjà un problème du genre quelque part dans ce forum, peut être qu’en faisant une recherche, ca pourrait t’aider un peu.

Sinon, tente toujours de faire une modification des droits d’accès sur tous le disque en te connectant en admin au préalable.
Mais fais gaffe quand même.