La firme de Redmond ayant envie que l’enquête avance (elle est au point mort depuis trois mois), a décidé d’offrir une récompense de 250 000 dollars en échange d’informations sur l’identité des auteurs de ces virus. Microsoft va encore plus loin en créant l’Anti-Virus Reward Program, un fond destiné à traquer les méchants codeurs de virus.
Ce sont quand même des veinards ces gens, ils vont pouvoir s’envoyer tout plein de repas d’affaires : Microsoft leur ayant alloué 5 millions de dollars d’argent de poche.
Le shérif MS compte recommencer à proposer des primes au cas par cas pour les prochains virus qui se logeront au chaud dans nos ordinateurs (c’est que c’est frileux ces bestioles). C’est la première fois qu’une entreprise américaine offre de l’argent en échange d’informations sur l’identité de criminels informatiques. Il faut dire que Blaster avait quand même réussi à infecter 1.2 million d’ordinateurs à travers le monde (selon Symantec). Et Sobig est une saleté qui a gagné le titre de “mass-mailer” le plus virulent de l’histoire de l’informatique.
Perso j’ai réinstallé mon PC hier et alors qu’il était sensé être
vierge : juste le système installé. J’ai constaté que j’avais récupéré
MSBlast et MSLaugh.
Sur le coup j’ai pas compris et j’ai décidé de reformater mon C avant
refaire une installe, au cas où… Et rebelotte ces deux #@*$ étaient
de retour.
Il m’a fallu quelques secondes pour comprendre d’où cela venait : la
procédure d’enregistrement/activation automatique. MS est bien gentil
de proposer une telle somme contre les auteurs de ces cochonneries,
mais il serait appréciable qu’il désinfecte ses serveurs.
Alors, si vous devez refaire une installation de WIndows, soit vous
vous débranchez du réseau jusqu’à ce que vous ayez installé un
firewall, soit vous pensez à récupérer sur disquetteles patchs pour les
avoir sous la main immédiatement.
[quote]Perso j’ai réinstallé mon PC hier et alors qu’il était sensé être
vierge : juste le système installé. J’ai constaté que j’avais récupéré
MSBlast et MSLaugh.
Sur le coup j’ai pas compris et j’ai décidé de reformater mon C avant
refaire une installe, au cas où… Et rebelotte ces deux #@*$ étaient
de retour.
Il m’a fallu quelques secondes pour comprendre d’où cela venait : la
procédure d’enregistrement/activation automatique. MS est bien gentil
de proposer une telle somme contre les auteurs de ces cochonneries,
mais il serait appréciable qu’il désinfecte ses serveurs.[/quote]
ca rien n’avoir avec les serveur de MS c juste que tu a pas lancé Windows update ou mis de Firewall
sinon j’ai entendu dire que MS allez relancer son antivirus pour la prochaine version de windows … Ce message a été édité par onizuka92 le 07/11/2003
[quote]MS est bien gentil de proposer une telle somme contre les auteurs de ces cochonneries, mais il serait appréciable qu’il désinfecte ses serveurs.[/quote]Y a pas de virus sur les serveurs de MS. Quand tu fais ton install il te faut brancher le reseau qu’une fois le firewall active… Il y a l’internet conneciton firewall dans windows XP, il suffit de cliquer pour l’activer. Apres tu peux tranquillement aller sur windows update, mettre a jour, et couper le firewall (si t’es maso).
Pour être tout à fait précis : MSblast est arrivé alors que la seule connection internet qui a eu lieu fut celle de l’activation. Difficile d’installé un Firewall avant cela.
Aaaaarf msblaster, quel merveille ce petit fichier! Non sans dèc ces derniers jours il m’a fait perdre au moins 10 heures de mon précieux temps ! APrès 6 ou 7 formatage et un changement de DD (pas spécialement à cause du virus hein!) je sors vainqueur d’un combat acharné sur cette merdouille! Alller, sans rancune petit Worm, à la proahcine peut être (j’t’attend va!)
[quote]pourquoi t’a formater tant de foi alors qu’il existe un corectif ???[/quote]Huhu le probleme c’est que j’avais jamais le temps d’aller chercher le tool de Symantec du coup dès que j’avais le comtpe à rebours je lançais la commande “shutdown -a” mais dès lors, impossible d’engager un seul téléchargement… Enfin bon j’ai pas mal pinailler mais là ça tourne nickel donc ne me parlais plus de cet immonde ver!