Bon je pense que beaucoup d’entre vous connaissent blender. Je ne sais pas si vous etes autant à l’utiliser néanmoins
Libre depuis la version 2.26, Blender n’a pas arrété de grandir et d’évoluer dans le bon sens. Les fonctionnalités et l’ergonomie un peu « roots » on été conservées pour devenir un véritable outil de création 3D quasi révolutionnaire (bon ok j’exagère un peu). Enfin faut dire que niveau techniques dispo il dépasse 3dsmax… En plus des classiques bump, lumières diverses et variées, raytracing, tout ca quoi. On trouve depuis la version 2.37 les « SoftBodies » qui permettent de simuler des corps souples comme les vettements ou même les trucs un peu plus gélatineux. La vraie révolution et preuve de l’avancée spectaculaire faite par la Blender Fondation (à mes yeux du moins) réside dans l’intégration d’un module de simulation de la dynamique des fluides. Pas mal pour un soft open source dans lequel personne n’a placé de somme faramineuse.
Voila une petite image que j’ai fait en utilisant ce module :
Dite moi ce que vous en pensez et n’oubliez pas de tester vous meme, c’est gratuit et dispo pour tous les OS humainement utilisables
www.blender.org