[Blender] Blender 2.40 alpha 1 dispo

Bon je pense que beaucoup d’entre vous connaissent blender. Je ne sais pas si vous etes autant à l’utiliser néanmoins :stuck_out_tongue:
Libre depuis la version 2.26, Blender n’a pas arrété de grandir et d’évoluer dans le bon sens. Les fonctionnalités et l’ergonomie un peu « roots » on été conservées pour devenir un véritable outil de création 3D quasi révolutionnaire (bon ok j’exagère un peu). Enfin faut dire que niveau techniques dispo il dépasse 3dsmax… En plus des classiques bump, lumières diverses et variées, raytracing, tout ca quoi. On trouve depuis la version 2.37 les « SoftBodies » qui permettent de simuler des corps souples comme les vettements ou même les trucs un peu plus gélatineux. La vraie révolution et preuve de l’avancée spectaculaire faite par la Blender Fondation (à mes yeux du moins) réside dans l’intégration d’un module de simulation de la dynamique des fluides. :stuck_out_tongue: Pas mal pour un soft open source dans lequel personne n’a placé de somme faramineuse.

Voila une petite image que j’ai fait en utilisant ce module :

Dite moi ce que vous en pensez et n’oubliez pas de tester vous meme, c’est gratuit et dispo pour tous les OS humainement utilisables :stuck_out_tongue:
www.blender.org

n’en dis pas plus…

étonnant qu’ILM ne l’utilise pas dis donc.

WOAAAAAAAA TROP DE LA BOMBE MORTELLE !!! CA POUTRE SA MAMAN.

Ca reste Blender quoi, toujours aussi convivial et aussi peu production friendly.

Je precise bien : je dis pas que c’est de la merde, loin de la, mais toujours est il que c’est pas demain la veille qu’il va se rependre en prod (meme si des studios proches de leurs sous l’utilisent)

La vidéo ElephantDreams est intéressante, cependant, il y a un personnage humain, sa peau je la trouve trop lisse.

Par contre je ne suis pas sûr qu’un habitué à Maya ou à 3DS retrouve ses petits (et je parle pas des plugins). M’enfin là, c’est un avis externe, juste pour la prouesse.