Blender Open source : pas encore fait !

Nan, les éditeurs de Blender, après avoir coulé les bielles, ont décidé de proposer Blender en Open Source comme nous l’apprenait cette news… A un petit détail prêt : La fondation (sic) qui voudrait faire l’aquisition du code pour le modifier et le proposer à la communauté devra débourser la modique somme de 100 000 Euros, soit 10+E22 pétraglomons…
En fait, c’est toujours en cours de discussion, et on aura la réponse au alentours du 12 Juillet.

A priori, cette fondation existe déjà et serait d’accord pour casquer les 100k euros…

De plus, le fondation ne proposerait pas Blender de façon totalement gratuite : Il faudrait en effet payer la somme de 50 Euros pour avoir accès, je cite, à “all user services, all executable versions, all source codes”.

Diable, de l’open source où l’on paye pour avoir accès au code source !

Bon, plus d’infos sur Blender 3D et je vous invite également à vous rendre sur cette page. Vous y apprendrez comment la fondation gagnera 220 k en seulement 6 mois. On dirait de la vente à la postiche.

Il y a des révolutions qui nous guettent.

C’est pareil, j’avais pensé à quelques concept novateur, un peu dans le même esprit que l’open-source payant. Je vous cite entre autres le freeware payant, la démo complète illimitée dans le temps et les produits kro$oft sans spyware…

Ca pourrait marcher, vu le contexte actuel !