Blindage de pc XP Pro

Oh d’accord donc tu voulais bien parler de points de montage, fallait le dire :wink:
Je savais pas qu’ils avaient tenté d’implémenter ça sous XP en fait :heu:

[quote]par points de montage j’imagine que tu veux parler de points de restauration ? A part aux gens qui font beaucoup de tests sur leurs pcs, est-ce que ça sert à quelque chose ?[/quote]non
par point de montage, j’entend “point de montage” :heu:
c’est, par exemple, dire que ta 3eme partition est sous C:part3 plutot que sous E:
c’est joli et ca fait disparaitre les E, F, G… (ca marche aussi pour les lecteurs CDs; genre j’ai testé de monter mon lecteur directement dans C:Doc&SettingsUrdleBureau, mais en fait, ca fout la merde et ca fait tout ramer : quand il y a un CD, à chaque fois qu’il doit réafficher l’icone, il remet le CD en route… c’est nul… )

ca marche très bien sous linux/unix, mais sous windows c’était pas prévu comme ca au depart et ca doit faire chier beaucoup de programmes quand ils calculent “l’espace disponible”, par exemple
bref, je deconseille

Urdle > beh nan j’ai juste mis le minimum dans le post d’en haut, t’as mis d’autres choses dans le tien :wink: Et pis ca fait de la lecture aux gens qui ont rien à faire.
Hein Don ? :stuck_out_tongue:

edit : par points de montage j’imagine que tu veux parler de points de restauration ? A part aux gens qui font beaucoup de tests sur leurs pcs, est-ce que ça sert à quelque chose ?

[Edité le 9/12/2002 par DrDrakeRamore]

autre conseil, eviter les points de montage, c’est plus la merde qu’autre chose (après, on sait plus trop où on a de la place, on s’embete pour pas grand chose)

Drake : ma remarque precedente ayant été prise en compte, dois-je la supprimer ?

Moktar> c’est exactement ce que j’ai fait mais sur mon pc client :wink:
4 Go c’est pas un peu juste pour XP ?

  1. Je conseille 4 partitions :

1- 4 Go pour accueillir uniquement l’OS,

2- les applications + jeux (éventuellement séparer les jeux des applis via une autre partition)

3- les données (tout ce qui n’est pas exécutable, fichier doc, vidéos, patches, …) y compris documents and settings.

4- une zone de tempon permettant d’accueillir les images lors de copie de CD, ou bien en endroit où tous les DL sont “routés” enfin bref, quelque chose de temporaire quoi (compter au moins 2 Go, voire bcp plus avec l’arrivée des DVD-RW)

niveau hardware :

eviter de faire cohabiter VIA avec de l’USB, car VIA plante chez moi pour 2 raisons :

  • trop de courant pompé
  • trop de bande passante utilisée
    un modem USB Adsl arrive à lui seul à exploser ces 2 paramètres, tout comme une webcam.
    La 2eme cause de plantage implique que l’utilisation d’un HUB USB (par exemple sur un ecran) ne resoud pas le problème
    (comment ca, je suis aigris parcequ’on nous vend des cartes mere avec de quoi leur adjoindre 6 ports usb, dont 2 usb2.0, alors que meme avec 2 en USB1.0 ca a du mal ? oui, bon, un peu alors)

si vous voulez vraiment ajouter de l’usb avec une carte VIA, utilisez une carte PCI2USB.

heu pour eviter les spy de kazaa il faut mettre Kazaalite…
c’est le meme mais sans les spy

[quote][quote]Choses à ne pas faire
a) installer Kazaa (rigolez pas yen qui le font, genre moi) … Si vous voulez un système stable, évitez Kazaa. L’installer entraîne l’installation SILENCIEUSE de deux programmes de spy. Lorsqu’on les supprime (merci Adaware), Kazaa refuse de se lancer.[/quote]
Je n’aurai qu’un mot: kazaalite (que tout le monde connait déja) [/quote]
oui, ou kazaa 1.7 + dietkazaa … c’est encore mieux que kazaa lite !!!

deux remarques:

[quote]Choses à ne pas faire
a) installer Kazaa (rigolez pas yen qui le font, genre moi) … Si vous voulez un système stable, évitez Kazaa. L’installer entraîne l’installation SILENCIEUSE de deux programmes de spy. Lorsqu’on les supprime (merci Adaware), Kazaa refuse de se lancer.[/quote]
Je n’aurai qu’un mot: kazaalite (que tout le monde connait déja)