Hello.
Ca doit faire environ une semaine que je me suis pas connecté sur mon compte WoW et voila le mail reçu ce soir de la part de Blizzard :
Bonjour,
Nous vous contactons pour vous signaler que, malheureusement, nous avons suspendu temporairement votre compte World of Warcraft et ajouté un dernier avertissement avant fermeture à celui ci:
Nom du compte: XXXXXXXXXXX
Enquête conclue le: 14/03/2008
Type d’incident: Implication dans des activités liées au commerce en ligne Conséquence sur le compte: Suspension de 3 jours, nouveau mot de passe généré et avertissement final avant fermeture définitive placé sur votre compte
C’est avec grand regret que nous prenons cette décision. Cependant, elle est prise en fonction de l’intérêt général de la communauté de World of Warcraft et pour le maintien de l’intégrité du jeu. Votre compte sera de nouveau disponible a la fin de cette suspension.
Veuillez prendre note que cet incident sera pris en compte lors de toute autre violation éventuelle des chartes de votre part. Un nouvel incident conduira certainement à la fermeture définitive de votre compte.
Le commerce en ligne se rapporte à l’échange de contenu de jeu contre de l’argent réel, mais inclut également la vente / achat de pièce d’or, la vente / achat d’expérience sous forme de power levelling, de points d’honneur, de réputation ou d’objets du jeu.
De plus, nous vous rappelons que vous êtes responsables de la sécurité de votre compte et que vous devez en limiter l’accès à votre seule personne. Cela signifie que si vous pensez que quelqu’un d’autre que vous a eu accès à votre compte pour commettre cette violation de nos chartes (http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html) , nous appliquerions quand même la sanction, nos actions portent sur le compte et non sur la personne jouant sur le compte.
Pour garantir la sécurité de votre compte, nous avons également généré pour vous un nouveau mot de passe que vous recevrez par un mail séparé. Vous pouvez le changer à votre guise en utilisant notre page de gestion de compte http://www.wow-europe.com/fr/
Le mot de passe sera envoyé par l’adresse NOREPLYEU@BLIZZARD.COM. Si vous ne receviez aucun message dans un délai de plusieurs heures, veuillez tout d’abord vérifier dans votre dossier « courrier indésirable » si le mail ne s’y trouve pas, puis, ajouter l’adresse à votre liste de contacts et informer nous à l’adresse suivante, WOWACCOUNTREVIEWEU@BLIZZARD.COM pour que nous puissions vous renvoyer un nouveau mot de passe. Cette procédure permet d’éviter aux filtres anti-Spam de rejeter nos messages.
Ne communiquez ce nouveau mot de passe à personne (ceci inclut les équipes de Blizzard) et ne le changez pas pour un de vos précédents mots de passe car cela pourrait amener votre compte à être compromis.
Nous vous suggérons vivement de relire nos chartes actuelles pour éviter tout problème futur. Elles sont disponibles à cette adresse:
http://www.wow-europe.com/fr/policy/
Merci de votre compréhension,
L’équipe d’Administration des Comptes
[i]Blizzard Entertainement Europe
[/i]Le fait est que j’ai déjà du mal à passer plus de 5 à 10h par semaine à jouer à WoW, et donc progressant vraiment très à mon rythme tout doux, je me sens pas vraiment frustré au niveau de mes po (gagnée en farm herbo/minage) et pas vraiment besoin et envie d’aller sur ce genre de site oueb proposant des po à des frustrés/accros.
La seule chose en rapport avec ce genre de site que j’ai pou faire, c’est rapporter du spam quand des bots faisaient de la pub dans les capitales pour ce genre de site.
Donc bref, soient ils en fument de la bonne chez blizzard, soit un connard s’est amusé avec mon compte. Dans l’immédiat je crois que je peux essayer de les contacter pour obtenir des précisions. par contre une autre question me taraude l’esprit :
- si c’est un connard qui s’est amusé avec mon compte, comùment a t’il fait pour le pénetrer (jamais passé mes identifiants/ mdp à qui que ce soit ?
- le système de paiement en ligne (je suis sur abo mensuel payé en visa electron) compoorte til des risques (genre une fois quon a accès à la page de gestion de compte, est ce qu’on peut récupérer des infos bancaires et s’en servir). dans l’immédiat je peux pas vérifier, j’ai pas de suivi de compte par internet, faudra que je voie demain à la banquie mais gros coup de flippe.
- qu’est ce que vous me conseiller de menière générale pour faire valoir à blizz&ard ma bonne foi (car même la division française m’à l’air d’une grosse boite qui brasse ce genre de cas assez fréquement et donc s’en fout un peu, à un ou deux clients près)…
merci