Blizzard m'en veux

Hello.
Ca doit faire environ une semaine que je me suis pas connecté sur mon compte WoW et voila le mail reçu ce soir de la part de Blizzard :

Bonjour,

Nous vous contactons pour vous signaler que, malheureusement, nous avons suspendu temporairement votre compte World of Warcraft et ajouté un dernier avertissement avant fermeture à celui ci:

Nom du compte: XXXXXXXXXXX

Enquête conclue le: 14/03/2008

Type d’incident: Implication dans des activités liées au commerce en ligne Conséquence sur le compte: Suspension de 3 jours, nouveau mot de passe généré et avertissement final avant fermeture définitive placé sur votre compte

C’est avec grand regret que nous prenons cette décision. Cependant, elle est prise en fonction de l’intérêt général de la communauté de World of Warcraft et pour le maintien de l’intégrité du jeu. Votre compte sera de nouveau disponible a la fin de cette suspension.

Veuillez prendre note que cet incident sera pris en compte lors de toute autre violation éventuelle des chartes de votre part. Un nouvel incident conduira certainement à la fermeture définitive de votre compte.

Le commerce en ligne se rapporte à l’échange de contenu de jeu contre de l’argent réel, mais inclut également la vente / achat de pièce d’or, la vente / achat d’expérience sous forme de power levelling, de points d’honneur, de réputation ou d’objets du jeu.

De plus, nous vous rappelons que vous êtes responsables de la sécurité de votre compte et que vous devez en limiter l’accès à votre seule personne. Cela signifie que si vous pensez que quelqu’un d’autre que vous a eu accès à votre compte pour commettre cette violation de nos chartes (http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html) , nous appliquerions quand même la sanction, nos actions portent sur le compte et non sur la personne jouant sur le compte.

Pour garantir la sécurité de votre compte, nous avons également généré pour vous un nouveau mot de passe que vous recevrez par un mail séparé. Vous pouvez le changer à votre guise en utilisant notre page de gestion de compte http://www.wow-europe.com/fr/

Le mot de passe sera envoyé par l’adresse NOREPLYEU@BLIZZARD.COM. Si vous ne receviez aucun message dans un délai de plusieurs heures, veuillez tout d’abord vérifier dans votre dossier « courrier indésirable » si le mail ne s’y trouve pas, puis, ajouter l’adresse à votre liste de contacts et informer nous à l’adresse suivante, WOWACCOUNTREVIEWEU@BLIZZARD.COM pour que nous puissions vous renvoyer un nouveau mot de passe. Cette procédure permet d’éviter aux filtres anti-Spam de rejeter nos messages.

Ne communiquez ce nouveau mot de passe à personne (ceci inclut les équipes de Blizzard) et ne le changez pas pour un de vos précédents mots de passe car cela pourrait amener votre compte à être compromis.

Nous vous suggérons vivement de relire nos chartes actuelles pour éviter tout problème futur. Elles sont disponibles à cette adresse:

http://www.wow-europe.com/fr/policy/

Merci de votre compréhension,

L’équipe d’Administration des Comptes

[i]Blizzard Entertainement Europe

[/i]Le fait est que j’ai déjà du mal à passer plus de 5 à 10h par semaine à jouer à WoW, et donc progressant vraiment très à mon rythme tout doux, je me sens pas vraiment frustré au niveau de mes po (gagnée en farm herbo/minage) et pas vraiment besoin et envie d’aller sur ce genre de site oueb proposant des po à des frustrés/accros.

La seule chose en rapport avec ce genre de site que j’ai pou faire, c’est rapporter du spam quand des bots faisaient de la pub dans les capitales pour ce genre de site.

Donc bref, soient ils en fument de la bonne chez blizzard, soit un connard s’est amusé avec mon compte. Dans l’immédiat je crois que je peux essayer de les contacter pour obtenir des précisions. par contre une autre question me taraude l’esprit :

  • si c’est un connard qui s’est amusé avec mon compte, comùment a t’il fait pour le pénetrer (jamais passé mes identifiants/ mdp à qui que ce soit ?
  • le système de paiement en ligne (je suis sur abo mensuel payé en visa electron) compoorte til des risques (genre une fois quon a accès à la page de gestion de compte, est ce qu’on peut récupérer des infos bancaires et s’en servir). dans l’immédiat je peux pas vérifier, j’ai pas de suivi de compte par internet, faudra que je voie demain à la banquie mais gros coup de flippe.
  • qu’est ce que vous me conseiller de menière générale pour faire valoir à blizz&ard ma bonne foi (car même la division française m’à l’air d’une grosse boite qui brasse ce genre de cas assez fréquement et donc s’en fout un peu, à un ou deux clients près)…

merci :slight_smile:

Il y a, semble-t-il, une grosse vague de comptes piratés en ce moment. Plusieurs de mes amis se sont fait voler leurs persos. Les voleurs de comptes vont même jusqu’à payer (8euros par perso, je crois) des transferts de personnages.

Bref, à priori, si tu n’as vraiment rien fait de mal, ils feront enquête, et tu devrais récupérer ton perso. T’as juste à les contacter. Heuu… à condition que le compte en question t’appartienne bien depuis son achat, que tu possèdes encore ton code d’Activation original, etc… sinon,…

Par contre, le gros truc frustrant, c’est qu’ils ne gardent pas de logs complets du stuff des personnages. Autrement dit, ils sont incapables de te redonner ton personnage tel que tu l’avais la dernière fois que tu a joué avec lui. Tu devras donc leur donner une liste approximative de ton équipement et ils te remettront tout ça plus ou moins comme demandé. La plupart du temps, sans les enchantements et gemmes…
Si par malheur tu te faisais pirater ton compte une deuxième fois, tu pourrais aller voir ce qui se passe chez les Grecs pour récupérer ton équipement, parce qu’ils ne te le rendraient tout simplement pas. Oui, ça sent le vécu (pas par moi, heureusement)

Alors comment ont-ils fait pour te piquer tes codes ? Je ne sais pas. Par contre, je sais qu’un firewall hardware bien configuré, couplé à un Karpersky internet protection machin (firewall, anti-virus, anti-spyware, etc) sont parfois innéficaces. Ça aussi ça sent le vécu.

Pour ton compte visa, je pense qu’il n’y a pas de risque, par contre.

Bonne chance.

balty! (hirö, sur Kirin Tor)

J’ai eu un porblème du genre et en faites il semblerait que j’ai insulté qqun.

Sauf que ce qqun avait mal orthographié le pseudo de la personne.

J’ai écris un mail de reclamation a blizzard en disant que je ne m’etait pas connecter aux heures dites et ils ont verifier leur logs.

J’ai eu droit à de belle escuses.

Donc faites attention quand vous dénoncez des agissements a bien orthographié le pseudo!!

[quote=“vempiria, post:3, topic: 36904”]J’ai eu un problème du genre et en fait il semblait que j’avais insulté quelqu’un.
Sauf que ce quelqu’un avait mal orthographié le pseudo de la personne.
J’ai écrit un mail de réclamation à blizzard en disant que je ne m’étais pas connecté aux heures dites et ils ont vérifié leurs logs.
J’ai eu droit à de belles excuses.
Donc faites attention quand vous dénoncez des agissements à bien orthographier le pseudo![/quote]

Sinon pour piquer les codes en général ce sont les keyloggers, tu suis un mauvais lien depuis un forum et hop. Les liens sont faciles à repérer normalement, mais comme tout être humain désactive le cerveau avant d’entrer sur un forum blizzard, on peut cliquer avant de s’apercevoir que cela n’était pas un n-ieme screenshot mais un lien vers un site frauduleux qui va s’empresser de t’installer un truc qui enregistrera tes infos au prochain log. Ca doit être possible de se les faire piquer en achetant des services plus ou moins illégaux de powerleveling/gold à des sociétés peu fiables.

Le perso semble ni transféré ni supprimé sinon, juste un petit ban sur le casier judiciaire virtuel.

Yop.

Merci pour vos réponses.
Bon, en ce qui concerne mes perso je suis loin d’être inquiet de toute façon (gros casual gamer inside) , c’est surtout une grosse flippe au niveau de mes infos bancaires si c’est bien un hack de compte. m’en vais vérifer ça ce matin à la banque. Je pense que je suis parano (remarque c’est justifié) et que si c’est bien ça, le gars n’aura rien pu tirer.

Juste pour dire que ça c’est faux… Enfin, j’ignore s’ils gardent des logs ou non, mais pour avoir été « hacké » en décembre dernier et avoir eu tout mon stuff vidé (ainsi que plusieurs persos effacés), je peux t’assurer qu’ils te rendent tout (et même un peu plus en fait, quand, comme moi, ton compte a servi de perso de transfert pour goldseller).
De même pour les enchantements et les gemmes, ou encore l’or, c’est exactement ce que tu avais qu’ils te rendent.

Soit dit en passant (et selon le GM qui avait traité mon cas), n’importe quel objet obtenu d’une quête est récupérable en fait. Le GM peut immédiatement vérifié si la quête a été faite par le perso ou non, donc peut te rendre la récompense correspondante.

C’est possible que Blizzard ait amélioré le système de restauration des personnages aussi, pre TBC quelqu’un avait perdu pour 2k-3k de diamants et autres pierres et on lui avait restauré seulement le stuff, une moitié de bank et aucun enchant il me semble.

C’est une nouvelle mode ?

Ma femme s’est fait hackée son compte WoW la semaine dernière au même moment où je stoppai mon propre abonnement - comme quoi le hasard… - firewall/nod32/kaspersky n’ont pas arrêté un keylogger créé pendant les jours glorieux de Lineage 2 ( une variante de PSW.Onlinegames ). ça fait toujours plaisir. Et pourtant elle n’est vraiment pas tendance à se balader n’importe où et encore moins là où il ne faut pas, on cherche toujours comment ça a bien pu arriver.

Le compte est maintenant suspendu pour enquête ( super, on aurait aimé avoir un peu plus d’information et de considération ) sans indication de délai. A priori le stuff n’a pas été touché ( niveau Kara ) mais par contre côté PO elle flippe un max vu qu’elle passe plus de temps à l’AH qu’à gambader dans le jeu. Ses PO seront ils restitués eux également ?

Une semaine que je leur ait envoyé un mail + le formulaire qui va bien et Blizzard ne m’a toujours pas répondu.
Je suis allé voir les dégats en début de semaine : l’enfoiré s’est pas gêné. toutes les po de mes persos sont parties (environ 600, réparties à 95% pour mon main) mon stuff est complet (en même temps vu comme il est pourri :slight_smile: ) mais mon inventaire est complètement vide à l’exception de mes montures et objets de quête. Ok je suis casual gamer donc je vais pas en porter le deuil pendant des jours mais n’empêche que si j’attrappe ce p’tit con j’le défonce !
J’attends toujours des nouvelles de blizzard…

Tu as essayé de faire un ticket in game? Il me semble qu’il y a une section, tu expliques tout bien, normalement le GM qui va tomber dessus va envoyer le ticket vers les GMs spécialisés (your ticket has been escalated machin), et au bout d’un certain temps on te demandera de prouver que tu es bien le propriétaire du compte et des détails puis réstauration. Enfin c’est comme ça que ça s’était passé, mais comme j’ai dit supra, ça date un peu maintenant.

Ouais je viens d’y penser en fait. j’essayerais ça dans l’aprem. mais j’aimerais bien aussi passer par l’interface formulaire classique car je pense que c’est par là qu’il annuleront le « dernier avertissement » qu’ils m’ont lancé et donc, considérer mon compte comme tout à fait clean et celui d’un joueur normal. J’aimerais pas vraiment continuer à jouer avec la menace d’une nouvelle connerie venant d’un nouveau hack et que cette fois ci, basta le compte entier supprimé : /