[Blizzard] Overwatch

Deuxième soirée dessus avec une team de GZ vs ze_reste_of_ze_world et même en se faisant rouler dessus ce jeu est très fun. Dans mon souvenir on a eu plutôt du bol avec assez peu de doublons en face et chez nous on essaye toujours de s’arranger pour en avoir le moins possible il me semble. Bref, du bon esprit, du fun, des défaites et quelques moments épiques. Du bonheur quoi :smiley:

Par contre il faudra vraiment que Blizzard mette une option pour interdire les doublons, c’est tellement plus fun sans.

1 « J'aime »

Testé à l’instant. J’ai lâché au bout de 10 minutes. Interface bordélique, glitch graphiques, combats brouillons, description des persos absente, etc. Quelle blague ce jeu…

Blizzard a un grand boulevard devant lui avec Overwatch !

Tu parles de quel jeu là ?

Battleborn, il est en “Closed Technical Test

En théorie t’es sous NDA je te rappelle :wink:
Maintenant, tu as très bien pu y jouer à la Paris Games Week :innocent:

23 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Centralisation des Game ID

Finalement, Reaper qui ne me tentait pas au premier abord se révèle très rigolo à jouer en mode 100% pute :wink:

1 « J'aime »

Toujours aussi sympa entre GZ !

En attaque, je pense qu’il faut rester ensemble quitte à s’attendre ou en jouant safe/harass en attendant le gros de la team. Le compte goûte c’est la loose assurée :slight_smile:

1 « J'aime »

T’ain vous donnez envie les gars… J’aurais attendu tout le we la prochaine vague d’invit en vain :’(

Plus je joue, plus je trouve que la balance est pas si mal que ça en fait, on a tous nos chouchoux, mais dans l’ensemble tout est contrable en termes de héros. Après certaines maps ont des points vraiment chauds à prendre (trop si les defenses statiques en face sont bien calées), mais même là une grosse charge tous ensemble, un shield de wilson et un epic revive de @Lorelei et c’est le hold - up.

Chacal forever ! Ne prenez surtout jamais ce perso, il est nul en attaque , nul en défense, pas rapide et ses grenades/mines/pieges ne servent a rien… Non non , n’insistez pas, pour éviter les doublons j’assumerai intégralement le fait de prendre ce perso nul pour que vous ne soyez pas obligé de le jouer…

3 « J'aime »

J’suis fan de McCree perso. J’arrive pas encore à tester les autres perso, tellement j’aimerai bien le maîtriser :x

De retour de GN je vais pouvoir me remettre à Overwatch :smile:

J’aime beaucoup aussi.

En fait je crois que tous les persos sont excellents dès que tu les maîtrises un peu. Le seul problème étant que j’en maîtrise aucun :stuck_out_tongue:

Hier soir j’étais super content d’avoir trouvé un passage pour Tracer qui marchait presque à tous les coups, sur la map avec juste une porte en face de la grosse cloche, en utilisant le TP au niveau de la porte pour entrer dans le bâtiment tout de suite à droite (y compris lorsque Reinhardt était au milieu de la porte avec son shield).
Juste une fois dedans j’ai rarement réussi à en faire quelque chose :sweat_smile:

Oui je pense aussi que y a pas d’équilibrage à faire, chaque perso est super puissant dans certaines conditions de jeu, le tout est de le maîtriser assez ^^ Moi y en a plein que j’aime jouer, j’ai pas encore jeté mon dévolu :stuck_out_tongue: Juste que les machins genre écureuil épileptique (tracer anyone ? ) c’est pas pour moi

Je suis une buse, j’arrive à jouer que les tanks pour l’instant et encore :stuck_out_tongue: sinon deg pour la dernière map hier, il manquait pas grand chose pour gagner dans l’overtime

1 « J'aime »

Je trouve quand même que reaper est legerement trop puissant à mon goût. Une petite reduc de points de vie me paraitrait assez équilibré pour lui.

T’as le début de la combo. Avec Tracer tu passes normalement dans le dos de Reinhardt. Tu l’allumes et quand il se retourne tu rembobines le temps pour te remettre 2 sec avant pour continuer à l’allumer. Et quand il se retourne encore une fois tu zappes vite en arrière pour revenir dans ton camp.
C’est assez chaud à jouer mais quelle joie de rendre les mecs en face dingues :smiley:

2 « J'aime »

Hmmm oui et non. Il ne fait vraiment mal qu’à très courte distance et il faut quand même bien planifier son approche pour être dans une position idéale mais c’est aussi le concept du perso.
Pour son escape, il faut avoir une idée de la façon dont tu vas pouvoir fuir avant d’attaquer: même si tu as ton invulnérabilité, il y a beaucoup de situations où elle ne va servir qu’à retarder ta mort de quelques secondes. De même si l’équipe d’en face joue bien groupé, ça devient beaucoup plus délicat de le jouer.
C’est vraiment un perso à 2 facettes dont la performance dans une partie dépend grandement du skill de celui qui le joue mais aussi de la map et de l’équipe d’en face: avec Reaper, j’ai aussi bien fait des parties avec 20 kills et 0 deaths que l’inverse :wink:
Et il faut quand même constamment savoir ce que l’on fait avec lui: pour moi il est loin d’être OP dans le sens où tu ne peux pas en tirer grand chose en jouant n’importe comment sans un minimum de maitrise.

Plus globalement sinon, le petit déséquilibre qui me gène dans le jeu en ce moment est le rôle clé de Reinhardt et de son shield. On peut bien sur réussir à défendre ou attaquer sur toutes les maps avec d’autres tanks mais mon ressenti est quand même qu’on a beaucoup plus de chances de réussite avec une bonne grosse barrière dans son équipe. Après je ne sais pas trop: est-qu’il faudrait un peu nerfer le shield (mais dans ce cas il faudrait aussi nerfer Bastion et/ou les tourelles level 3 de Torbjorn) ou est-ce qu’il faudrait buffer les mécaniques de protections des autres tanks? Sachant déjà que le seul autre tank amenant réellement une protection au reste de l’équipe est Winston avec sa bulle qui est quand même beaucoup plus limitée…

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Lucio et Reinhardt. pour les 2 autres catégories j’ai pas encore trouvé un perso avec qui je suis moins mauvais…