[Blizzard] Overwatch

Oui je pense aussi que y a pas d’équilibrage à faire, chaque perso est super puissant dans certaines conditions de jeu, le tout est de le maîtriser assez ^^ Moi y en a plein que j’aime jouer, j’ai pas encore jeté mon dévolu :stuck_out_tongue: Juste que les machins genre écureuil épileptique (tracer anyone ? ) c’est pas pour moi

Je suis une buse, j’arrive à jouer que les tanks pour l’instant et encore :stuck_out_tongue: sinon deg pour la dernière map hier, il manquait pas grand chose pour gagner dans l’overtime

1 « J'aime »

Je trouve quand même que reaper est legerement trop puissant à mon goût. Une petite reduc de points de vie me paraitrait assez équilibré pour lui.

T’as le début de la combo. Avec Tracer tu passes normalement dans le dos de Reinhardt. Tu l’allumes et quand il se retourne tu rembobines le temps pour te remettre 2 sec avant pour continuer à l’allumer. Et quand il se retourne encore une fois tu zappes vite en arrière pour revenir dans ton camp.
C’est assez chaud à jouer mais quelle joie de rendre les mecs en face dingues :smiley:

2 « J'aime »

Hmmm oui et non. Il ne fait vraiment mal qu’à très courte distance et il faut quand même bien planifier son approche pour être dans une position idéale mais c’est aussi le concept du perso.
Pour son escape, il faut avoir une idée de la façon dont tu vas pouvoir fuir avant d’attaquer: même si tu as ton invulnérabilité, il y a beaucoup de situations où elle ne va servir qu’à retarder ta mort de quelques secondes. De même si l’équipe d’en face joue bien groupé, ça devient beaucoup plus délicat de le jouer.
C’est vraiment un perso à 2 facettes dont la performance dans une partie dépend grandement du skill de celui qui le joue mais aussi de la map et de l’équipe d’en face: avec Reaper, j’ai aussi bien fait des parties avec 20 kills et 0 deaths que l’inverse :wink:
Et il faut quand même constamment savoir ce que l’on fait avec lui: pour moi il est loin d’être OP dans le sens où tu ne peux pas en tirer grand chose en jouant n’importe comment sans un minimum de maitrise.

Plus globalement sinon, le petit déséquilibre qui me gène dans le jeu en ce moment est le rôle clé de Reinhardt et de son shield. On peut bien sur réussir à défendre ou attaquer sur toutes les maps avec d’autres tanks mais mon ressenti est quand même qu’on a beaucoup plus de chances de réussite avec une bonne grosse barrière dans son équipe. Après je ne sais pas trop: est-qu’il faudrait un peu nerfer le shield (mais dans ce cas il faudrait aussi nerfer Bastion et/ou les tourelles level 3 de Torbjorn) ou est-ce qu’il faudrait buffer les mécaniques de protections des autres tanks? Sachant déjà que le seul autre tank amenant réellement une protection au reste de l’équipe est Winston avec sa bulle qui est quand même beaucoup plus limitée…

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Lucio et Reinhardt. pour les 2 autres catégories j’ai pas encore trouvé un perso avec qui je suis moins mauvais…

Vous donnez vachement envie !
Étant un ex grand fan de TF2, et ayant été totalement prit dans le hype train du jeu, j’ai commencé à suivre quelques lives et il me parait bien s’y rapprocher (mais avec la touche blizzard, évidemment), comme d’autres sembles le confirmer plus haut… C’est donc avec un certain enthousiasme que j’espère être sélectionné pour la beta fermée, pour les prochaines vagues à venir !

Je suis curieux aussi de voir comment ça va évoluer, quel modèle économique il prendra et le futur du jeu d’un point de vue de l’équilibrage et de l’arrivé des personnages, car ça reste un sacré challenge dans ce type de jeu d’équilibré correctement en trouvant la bonne médiane (car il y aura toujours des personnes mécontentes de toute façon…).

Il y a t-il des gens avec des configurations relativement “moyennes” ayant testé le jeu ?
J’ai une carte vidéo vieillote (HD 6870) qui sera changé d’ici la fin de l’année, mais je me demandais si ça tournerait correctement chez moi…

Thread nettoyé, suite de la discussion sur les IDs ici:

http://forum.geekzone.fr/t/centralisation-des-game-id/56797/

1 « J'aime »

Bon après plusieurs heures de jeu, je commence vraiment à apprécier le jeu et les différentes classes offensives / defensives, en particulier les équivalentes que j’aimais jouer sur TF2, coïncidence ? :smile:

A savoir sniper (Widowmaker), soldier (Pharah), Demoman (Junkrat), Spy (Reaper). Bref les gros sales bien violents. :smiling_imp:

Par contre je suis toujours aussi peu attiré par les classes support. Medic, ingé et cie, c’est vraiment pas mon truc.

Concernant l’équilibrage, j’ai rien trouvé de déconnant, mis à part peut-être Widowmaker : la charge du fusil est un peu trop rapide comparé à la puissance du tir, IMO.

Bref, ça promet de lonnnnngues heures de jeu … :wink:

Edit : Doc Game ID à jour.

J’ai la même CG, et aucun soucis

Merci pour ton retour @Frenchouille :slight_smile:
Il y a plus qu’à attendre une nouvelle vague de clef !

@phantom : Tu as rapidement retrouver tes repères ?
J’avais envie d’en profiter pour changer de gameplay, mais rien qu’à voir des vidéos de Pharah, c’est la classe que j’aimerais essayer en premier (parce que je jouais soldier sur TF2)…
Habitudes quand tu nous tiens !

Ça va vraiment dépendre des classes. Certaines seront quasi identiques, d’autres beaucoup moins.

Pour Pharah, Junkrat, WidowMaker, la prise en main a été immédiate pour moi. Il faut juste se faire à la courbe / AoE des roquettes / bombes qui ont l’air moins importantes.

Par contre, avec Reaper c’est une autre histoire, de même pour Tracer, avec laquelle j’ai le plus de difficulté à jouer.

Alors, oui les ressemblances avec l’univers de TF2 sont nombreuses, et certaines sont fondées, MAIS c’est pas parce que tu maitrisais une classe sur TF2 que tu retrouveras la même aisance sur Overwatch. Et c’est tant mieux.

Pour l’anecdote, une pro team TF2 avait été invité à Irvine dans les locaux de Blizzard pour tester Overwatch il y a quelque temps. Inutile de dire que les joueurs pro n’ont pas vu le jour face aux développeurs … :smiley:

Je veux bien te croire !
Je me doute bien que Blizzard ne se soit pas amusé à copier les mêmes feelings (ça m’étonnerait venant d’eux), c’est d’ailleurs pour cela que je m’intéresse au jeu aussi, pour retrouver du « frais » ! :slight_smile:

J’ai eu une bonne période TF2 il y a plusieurs années, entre coupé de BF: Bad Company 2, de Battlefield 3 puis un gros vide, et ça faisait longtemps que j’avais pas eu envie de jouer à un jeu multi (dans le FPS du moins), et je crois que j’ai trouvé de quoi m’occuper à l’avenir !
Enfin, il manque toujours le test, rien ne me dit que j’y trouverais mon compte, mais ça à l’air relativement rapide comme prise en main alors… Ça devrait pas poser de soucis !

Ce qui est vraiment bien c’est que beaucoup de classes sortent des sentiers battus pour proposer des combinaisons de compétences rarement vues,et qui prennent leur sens en jouant.

j’ai pas lu trop de critiques a coté mais c’est marrant de délacage entre ce qui ressort ici et les avis de GK (que je respecte beaucoup attention, mais j’écoute en direct l’émission 278 et ils en parlent)

@Rabban : C’est en effet super intéressant sur le plan du Teamplay, mais on retrouvera aussi les mêmes travers que toute autre jeu misant sur le teamplay : Si les gens se la joue solo sans essayer de jouer en fonction des classes présente, je pense que il risque d’y avoir quelques soucis et de parties un peu chiante ! Mais bon le multijoueur quoi !
Plus qu’as espérer une communauté volontaire et teamplay ! :stuck_out_tongue:

@FrancisXV : C’est négatif ?
J’ai d’avantage vu des retours de joueur et il est vrai que pas mal de monde semble assez « positif » et intéressé… Rien que ici déjà…

oui dans le GK live et dans l’emission 278
après il en faut et autant que ca soit GK qui savent en général de quoi ils parlent :slight_smile:

Tu dis ca pour le commentaire « mou de la bite » ? Faudra demander à la copine de Stoon…

J’avoue que ma première partie, j’ai dit bof. Ensuite j’ai joué medic comme je sais le faire (je ne sais faire QUE médic :stuck_out_tongue:) et j’ai bien aimé. J’aime suivre les autres et les soigner. Par contre l’arme du médic c’est une cata (ou c’est moi…)

Des fois je me demande si Stoon aime vraiment les jeux vidéo. Je ne me retrouve jamais dans ses avis. Et son look blasé casquette écharpe toute l’année me saoule :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »