[Blizzard] Overwatch

~1750 ici. Mais bon, c’était bien de la merde. 2 victoires, 2 draw, et 6 défaites.

J’étais complètement à coté de la plaque hier soir, désolé.

5v 5d, et je me retrouve à ~1450. C’est bas … Ils avaient annoncé la couleur, mais bon le bronze au placement ça fait quand même un peu mal au cul je dois dire. Ce que je trouve le plus bizarre, c’est que j’ai l’impression que les matchs de placement importent peu, voire pas du tout et que tout était “précalculé” selon mes résultats de la saison 2. Du coup je me pose la question: pourquoi des season resets ? Et pourquoi des match de classement s’il n’influencent presque rien !

Je me fous pas mal de mon classement. Par contre je sais déjà que je pourrai pas jouer avec @KangooNomade par exemple, et ça me fait chier (et non, le QP ça ne compte pas, c’est pas le même jeu …)

Bon, parait qu’on peut remonter plus vite, on va tester ça ces prochains jours.

Il n’y a pas eu de Season reset, mais une plus grande variabilité dû au match de classement.

De plus a priori le classement se fait autant sur tes perf pendant les matchs que la V ou la D

Et je confirme ma premiere victoire apres mon classmeent j’ai pris 50/60pt

Ça, ça doit forcément être vrai, vu que j’ai eu “que” 2 victoires et j’suis plus haut que @Longfield, qui en a eu 5. Et ce que tu dis après l’est aussi : j’ai pris 80 pts direct après ma 1st win post placement.

Pas vraiment, j’ai jamais fini mes matchs de placement de la saison 2 du coup, ca doit pas jouer temps que ca. Par contre en soloQ je fais que plonger dans le ladder.

Les matches de classement importent peu, sauf pour ceux qui n’ont pas joué lors des saisons précédentes.
Par contre, j’ai l’impression qu’ils ont augmenté le nombre de points que rapporte chaque victoire en ranked.

Et non pas vraiment. Pour “affiner” leur nouveau ranking ils sont décidé d’en donner plus quelques win. Ensuite ça reviendra à la normale

ELO hell is fucking real: alléché par les points plus faciles dont vous parlez plus haut, je viens de faire 2 parties en solo queue. Alors bien sûr, j’ai du prendre 2 fois rein parce que personne ne pick de tank ou au mieux D.Va. Mais par contre sur les 2 parties je me prends une widow et un bastion d’attaque …

J’ai bien l’impression que le nouveau système de ranking a tué le fun pour moi. Bon peut-être qu’avec des teams GZ ça ira mieux, mais comme mon rank pourri pourrait m’empêcher de jouer avec vous, pas sûr que je puisse continuer à le faire.

Moi aussi j’ai un truc bizarre avec le ranking. J’ai fini la précédente saison vers les 2000 et la j’ai fait mes 10 matchs de placement: 10 défaite et avec no-match, à chaque fois on s’est fait rouler dessus, avec meme des mecs qui déco etc…

Du coup je me retrouve avec une cote de 1030, je me dis “qu’à cela ne tienne, on se retrousse les manches et on va remonter ça” et bim défaite…cote à 950… la j’ai laché le jeu et j’ai pas trop envie de reprendre dans l’immediat.

Pour la ranked, autant jouer en team du coup parce que la, 2 ce soir et 2 fois c’était vraiment n’imp genre 5 DPS…

Je me demande si il n’y aurait pas comme une vague de boulets…

1 « J'aime »

J’ai fais mes matchs de ranking > 2200. La saison dernière, c’était 2600.

Déçu, mais vaillant, je me lança dans ma remontée. 2750 ! \o/ (je gagnais 70-80 par partie, c’est allé assez vite)

Mais là trois soirées de suite où je me fais troller par le jeu : avant-hier, deux-trois parties de suite où le matchmaking foireux nous fout face à des teams ultra puissantes (c’était l’enfer, tu pouvais littéralement RIEN faire).
Hier soir, le jeu me kick d’une partie deux fois, me retire 50 points et me fout une pénalité. («c’est con mais on peut rien faire :confused: » le support Blizzard. )
Ce soir, un leaver, et je découvre cette chouette mécanique qui consiste à punir toute la team pour le leave d’un joueur.

J’avoue être un peu blasé et ne plus trop avoir envie de jouer, là :confused:

Étonné que t’ai pas eu à faire face à ce genre d’ennuis plus tôt… j’en a bouffé, moi des leavers, en ELO Hell.

Perso j’en bouffe toujours des leavers… Le nombre de fois où ils reviennent se compte sur les doigts d’une main !

Dernièrement j’ai eu un exemple encore ou une personne peut faire la différence. On était sur Route 69, en def, quelqu’un prends Tordj’, les gens râlent mais il ne switch pas, on perd la round. Il reprends encore tord’ en attaque et là c’est le déchainement sur le chan. Il fini par changer disant que “Tord’ peut-être super utile si la team le soutiens bien”. Il passe pharah, et ce “personnage pas très sympa” se débrouille avec en plus. On fini même par gagner !

Pas que grâce à lui, mais le fait d’avoir quelqu’un qui faisait du dégât a été un plus non négligeable beaucoup plus utile et efficace. À la fin quelqu’un lui dit “Pourquoi tu pick Tord alors que tu te débrouille très bien en Pharah ?! Tu monterais mieux !”, ceux a quoi il réponds “vous êtes fermés d’esprit”…

Je me rassure en me disant que c’est un troll mais bon… C’était une victoire avec un arrière goût bizarre…

Bon, la descente aux enfers continue…

Donc après mes 10 défaite de placement, je continue d’enchaîner les défaite. J’ai eu 3 victoires qui m’ont permis de remonter vers 1130 mais maintenant la série de défaites a repris et je suis tombé à 840 770 de cote…

Tout mes games sont perdus d’avance, en général c’est du 1-0 ou 2-0 avec mon équipe incapable de passer le premier point là ou l’équipe adverse le prend en 1 minute chrono…

Je suis à 3 victopire pour 25 matchs joués… je suis un peu dégouté du matchmaking (car je suis persuadé qu’il y a un soucis à ce niveau) et meme une amie avec qui je joue commence à plus trop vouloir jouer avec moi car on paume systématiquement.

Je pense faire une pause perso, depuis le début de cette saison c’est défaite sur défaite et ça commence à devenir trop frustrant pour être fun.

apres quand on est pas bon… Ba on est pas bon. Et a notre niveau (les pas bon) il suffit que deux joueurs en face soit coordonnés pour détruire une équipe complètement dispersée.

Ça m’est arrivé de geler une team compète et d’être seul a faire des dégâts, tout mes teammates avait disparu… pour courir je sais pas où plutôt que de tuer la team adverse…

Du coup pour moi la ranked, c’est en duoQ au minimum pour avoir une chance de win.

Bah on joue minimum à trois, je fais pas de soloQ

Je peux vous confirmer que le soloQ c’est une très mauvaise idée. Je stagne comme pas permis.