[Blizzard] Overwatch

Faudrait vraiment que blibli se bouge pour régler le pb des leaver en ranked… Mes 4 dernières parties ont fini en 5v6 puis 4v6… Avec la perte de points qui va avec

enfin !!! vivement que je test la nouvelle balance :slight_smile:

ils ont des pénalités, par paquet de 50 vu le nombre de requêtes ouin², ils sont suspendu de saison pour ceux qui continu, après tu veux quoi d’autre ?

J’en sais trop rien ^^ kicker un autre joueur pour revenir a 5v5 :innocent:.

Bah c’est surtout que ça pénalise à mort les autres quoi. Ptêt ne pas leur enlever les points de la défaite qui parait assez évidente à 5vs6 ?

Nope, pas possible. Imagine une full team de 6 qui élit un mec “leaver when shit happens”. Les mecs voient que la partie tournent à leur désavantage, un mec de l’équipe leave, seul lui perd des points. Et le reste de l’équipe ne perd rien, alors qu’elle est de connivence?

Avec cette stratégie, l’équipe ne perdrait que 1/6 des points de compet’, si l’on considère un roulement dans le leaver.

1 « J'aime »

Genre j’ai réfléchi avant de poster ma réponse. Que nenni !

En vrai j’imagine qu’ils ont déjà réfléchi et qu’ils laissent en l’état parce que c’est certainement le meilleur pour tout le monde. C’est difficile de trouver comment faire en tous cas :confused:

Un fix pour cet exploit serait de faire perdre x6 le leaver…

Il faut y aller molo avec ce genre de chose… perso il m’est arrivé un soir avec @DragonSix et @NSquirrel de me retrouver à mouliner dans le menu de chargement, je fais un alt+f4 pour relancer le jeu juste après. La partie annulée mais je me retrouve avec -70points de league …

Après c’est la vie. Je trouve qu’un système qui pénalise la source du problème est préférable, même s’il n’y est pour rien.
Tu vas ponctuellement toucher des gars qui se prenne un plantage ou une deco involontaire, mais tu vas globalement assainir le truc.
Et quand tu y réfléchi, même si c’est involontaire, tu pénalises effectivement les autres, qui eux n’ont pas plantés. Donc ça ne me semble pas injuste non plus.

Oui enfin si t’as un PC de guerre et que le plantage est de la faute du jeu, c’est pas très juste non plus. A LoL une fois la game lancée si tu plantes au chargement tu peux te reconnecter sans problème, et ce n’est pas trop pénalisant vu que le début il ne se passe généralement rien. OW ils pourraient par exemple annuler à la fin du warm-up, où juste avant que les portes s’ouvrent, en laissant le temps aux mecs qui ont planté de se reconnecter.
Quelle est la politique en cas de leaver sur OW ? Juste une perte de points ou ça les empêche de jouer pendant un temps défini ? (genre LoL, 1ère leave 30 min, 2ème leave 12h ou un truc du genre).

Ils pourraient déjà simplement distinguer, voir même interdire, le fait de quitter le jeu via echap/quitter.

Ok il y aura toujours des rage quit, mais bien moins je pense. Même si on peut toujours contourner (kill du process, débrancher la box ou éteindre le pc, etc), combien le feront vraiment ?

Pour info : ne jouez pas D.Va en 3v3 :smiley: (cf ce bug)

Ca m’est arrivé de crasher dans OW en compétitif, et en général (sauf reboot du pc) j’ai le temps de rejoindre la partie.

On voit aussi de plus en plus de leavers en 3v3. Il semblerait qu’il n’y ait aucune pénalité ?

quand tu vois qu’on a des requêtes : j’ai quitter volontairement le jeu pour faire un truc perso et j’ai une pénalité de leaver, c’est pas normal je n’en suis pas un (véridique je l’ai moi même traité) tu te dis que la mentalité du joueur n’est pas celle attendue par les devs ^^

Il n’y a jamais de solution miracle pour les leavers. Ça nuit forcément à l’expérience de jeu. Ils sont déjà bien pénalisé je trouve.
Le truc que j’aimerai c’est un vote de tous les joueurs restant (avec peut être des pondérations), après le compte à rebours pour mettre fin à la partie prématurément sur un match nul.
Parce que, sauf le cas spécifique donné par @PERECil, non seulement tu sais que tu vas perdre (au moins 95% du temps) mais en plus si tu va te faire faire les fesses pendant 5 minutes.
Ce système permettrai faire sortir le coté fair-play des joueurs (oui, je vis chez les Bisounours !)

ca semble bien mais ca pénalise ceux qui gagnaient qui se retrouvent avec un nul au lieu d’une victoire (possiblement mérité avant meme le leave d’en face)

C’est pour ça que je proposais de faire voter tout le monde et de pondérer les choses.
Sinon il y a toujours la solution du vote de “surrender”.
Comme dit[quote=“Saiphear, post:2244, topic:55938”]Il n’y a jamais de solution miracle pour les leavers[/quote]
Je prends le jeu comme il est. On ne peut pas plaire à tout le monde. Si nous on y a pensé, il y a certainement un gentil monsieur de chez Blizzard qui y a réfléchi

2 « J'aime »

A haut niveau ça marchait bien sur HON, les gens étaient fairplay mais il est vrais que les games duraient plutôt 40 minutes.

On pourrait aussi imaginer une mini reward :

Leaver dans team A > team A demande le concede > 10 votes sur 12 requis > vote passe > team A ne perds rien, team B a un mini bonus (je sais pas moi 5 points de classement) pour avoir accepté un vote lancé par l’autre team.

Comme ça les deux team y gagnent : team A ne se fait pas limer, team B a une victoire avec une mini reward mais gagne du temps car ils peuvent enchaîner, et s’ils veulent aller jusqu’au bout, et bien ils n’acceptent pas le vote et on retombe dans la situation actuelle. Ça fait un systeme qui joue vraiment sur le fairplay tout en le récompensant un peu.

Et pour éviter les leave systématiques quand les gars se font rouler dessus trop rapidement, il faudrait pénaliser plus les leavers.

2 « J'aime »

ce genre de chose, bien écrite et détailler faut les faire remonter en suggestion, par les joueurs et par tous ceux qui pensent que ca pourrait fonctionner

via les forums, reddit, c’est comme ca que ca peut changer