[Blizzard] Overwatch

On it :slight_smile:

Bon, je viens enfin d’atteindre le rank Master (cétait du sport). Bordel de merde que c’est bon …les partie commencent à être super sympa à jouer, il y a souvent un teamleader, les mecs sont pas « bloqué/fixé » sur un perso, ils switch si ça passe pas, et il est assez rare d’entendre un mec rager ou insulter !

Avec le changement de la méta et ça, je commence à reprendre du plaisir à relancer le jeu :slight_smile:

amuse toi bien sans nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout ça en solo queue ? Si oui chapeau !

avec nous il descendait il a du SoloQ pour remonter :slight_smile:

Oui en SoloQ, de 3100 jusqu’à 3500+

Yeah, gg =)

Gg à toi ! Tu donnes envie de monter juste pour la mentalité, mais en SoloQ… Tu joue quoi comme différentes classes ?
Je referais peut-être du SoloQ mais je pense pas atteindre un tel niveau pour ma part je dois valoir un fin d’Or / début plat’ (dans le meilleur des cas). Dans l’immédiat je camp sur le CTF et je ne touche même plus au mode compet’ :smiley:

Merci, je joue principalement DPS (Soldier/McCree) mais je sais également jouer RH, Rein, Zarya, Anna, Lucio.

On va dire que mes années de CS m’aide un peu :wink:

En Soldat et McCree j’imagine bien !
Il faudrait que je retente ma chance, je vois quand même passé des vidéos et stream de gens qui se débrouille totalement en SoloQ… C’est faisable :smiley: ! (peut-être joué plus du DPS ceci dit…)

ba c’est tres aléatoire dans mon cas (mais je suis nul aussi)… parfois les équipes sont bien organisées parfois c’est juste le chaos.

J’essai de me dire l’inverse, sinon je vais toujours trouver la raison pour laquelle je grimpe plus : “Je suis toujours avec la mauvaise team”. Du coup j’essai d’être plus positif quoi et me dit que ça ira mieux . Sachant que le jeu est sensé te mettre avec les gens de ton niveau…
Possiblement pour mes coéquipiers, pour les personnes en face, j’ai quand même souvent l’impression que c’est toujours les meilleurs ! Qu’est qui est juste après… Je sais pas trop !

Enfin Alphacast a récemment fait une petite vidéo sur le ELO Hell etc :

Et j’en retire quelques choses = Je dois me diversifier et gérer plus de classe pour pouvoir m’adapter plus facilement (surtout côté tank où je gère personne… pas correctement en tout cas)

Ouais enfin ça a ses limites :slight_smile: Quand je suis obligé de jouer DPS (alors que je suis pas bon) parce que les types sont vraiment nul, et dans la même game je dois switch tank …parce qu’ils sont nuls …bah y’a un problem :slight_smile:

bof, si tes mates sont nul, c’est pareil pour en face… donc si tu es suffisamment costaux, tu peux défoncer tout le monde.

Je suis tombé a 1100 et finalement, tu prends un DPS, tu fais le ménage assez facilement… J’ai arrêté de jouer support et même des team a 5dps ça passe si tu fais la différence. Si tu fais plus la différence, c’est que tu es a ton niveau de SoloQ.

@NSquirrel : Je suis d’accord, dans les faits si t’es le seul à jouer le switch, que ta team va toujours au front tout seul, que personne ce regroupe, t’as beau switch, ça changera rien…
Disons que j’essai de me convaincre que ça vaut le coup de retenter ma chance haha

@Ewi : Et bien autant au début oui, on peut faire la diff un peu tout seul et faire peser la balance de son côté pour la victoire. Autant arrivé à un certain niveau (dans mon cas le fin or/ début plat) je trouve que tu peux plus faire la diff si ça suit tout simplement pas. Ou si bêtement les gens en face ont juste une synergie parfaite (ça arrive…). Après, c’est mon ressenti, tu peut-être raison, mais j’ai l’impression que c’est plus subtil et dépendant d’une certaine chance qui fait que si t’as de la moule t’es du bon côté et ça passe, sinon tu enchaine les défaites et les chutes et tu arrêtes le compétitif :smiley:

De toute façon on sais tous que la solution c’est bastion, y à qu’à voir hier soir

1 « J'aime »

pas sur du 2800-3000 :slight_smile:

Mais tu as tout à fait raison, au final il faut , pour monter à la Zyck, efficacement jouer 2 tanks, 2 heal et un DPS front line + 1 DPS flanker. Comme ça tu peux toujours fill le rôle qui manque ou faire un switch utile.

1 « J'aime »

Le tank c’est mon gros point faible, je rigole de mon niveau en Rein. J’ai une petite préférence pour D.va (je pense avoir compris le style de jeu, mais faut juste que je m’entraine maintenant). J’aime beaucoup le style de Zarya mais je sais pas la jouer (ce feeling pour viser avec son rayon là, olalalala), faut que je m’entraine aussi.
J’aimais bien chopper aussi au début… Mais j’y ai plus touché depuis des mois :frowning:

J’ai encore pas mal de lacune, je vais essayer de m’entrainer un peu plus en QP, ça portera peut-être ses fruits pour la prochaine saison. Après, faut dire, ça me rappel mes années sur TF2, je ne faisais que du Soldier, mais plus le temps passe plus on as envie de jouer d’autre style (sinon ça deviens lassant) et on se diversifie, ça marche d’autant plus sur Overwatch ou le switch me parait encore plus important et efficace.

si t’as déjà déclaré forfait pour la saison, tryhard directement en CP.
En QP comme personne ne joue sérieux tu ne vas pas vraiment progresser.

Je dis ça je joue Ana> Rein> Lucio >Dva>Soldier (depuis peu)