[Blizzard] Overwatch

Nope.
De mémoire j’ai du tester Medic, Ingé, Bastion et le gros tank qui fait pop un pare brise :stuck_out_tongue:
Aucune de ces classes ne m’a convaincu, je les trouve trop passives, ça manque d’action. Bref, ça m’ennuie vite.

Après, je ne remets pas en cause leur utilité.
C’est juste que quand j’ai autre chose dans les mains qu’un rocket launcher, je me sens mal. :confused:

Un nouveau perso va faire son apparition dans Overwatch !

yep je vous l’avais fuité il y a 3j ^^

1 « J'aime »

Bon j’ai pas fait un fps depuis … ut2003 et encore :smiley: peut être un peu de DoD (mod d’half life) en école et encore …
tf2 jamais joué ;).

J’ai testé :

  • pharah : perso noob par excellence, grosse puissance de feu, supra look, qui parrait utile de suite (bourrinage dps), très bon ressenti dessus :smiley:
  • bastion : assez marrant a joué aussi, on voit rapidement le potentiel de toute les touches et leur utilités. Ultime très fun
  • le junkie : autant je trouve drakulls avec très très bon, autant moi j’en sors RIEN.
  • les sniper : je suis completement no skill pour visé avec, mais ca reste très compliqué a contré dès que y’en a trop en face.
  • reaper : vous dites que c’est cheaté … j’en ai rien sorti non plus. Les skills sont plus dur a appréhendé dans un premier temps
  • tracer : rien su en faire !
  • mc crew : la map ou je l’ai testé il y avais 2 bon snipe en face, jamais réussi a utiliser l’ultime sur les 3 fois …
  • soldat : fun, assez classique

le reste : pas encore eu le temps de les tester, j’ai beaucoup de mal a prendre un support pour le moment. trop peur d’être inutile parce que je connais pas les skills.

Dans l’ensemble ca semble très prometteur :slight_smile:

Alors je me suis finalement collé au perso offensif et je comprend mieux un certains nombre de mes morts.

Reaper est clairement cheaté…un TP + un turbo invuln sur 2 cooldown différent c’est abusé… heureusement que sa cadence de tir est raisonnable sinon il serait completement fumé vu comme ses armes font mal. Je parlerai pas de son ulti que j’ai pas réussi a placer correctement, je suis mort dès les premiers instant.

Tracer est MOR-TEL ! Contrairement a ce qu’on pourrait pensé, elle est hyper maniable, ses 3 turbos rendent son gameplay nerveux mais absolument pas confus ni epileptique… et ses petits flingues, des mini mitrailleuses, font des rafales très efficaces ! Là encore seuls son ulti (une sorte de grosse grenade) est pas formidable.

Chacal (le junkie) est effectivement génial, comme le démoman, il est aussi efficace en attaque qu’en défense, très bon pour faire des tir de barrage ou au contraire détruire des tourelles en restant hors de portée… Et sa roue, omfg CA c’est un ulti qui déchire.

Pharrah est très (trop ?) efficace. Contre des tourelles, contre des cibles pas trop mobiles, contre des tanks, contre des soutien. Elle détruit tout et finalement son pire ennemi est le sniper lorsqu’elle atteint l’apogée de son rocket jump elle fait une proie parfaite et on ne voit plus qu’elle… pour le reste, elle est très efficace, meme son ulti qui peut se réorienter contrairement à celui de Hanzo par exemple.

Ahah la même, Pharah ftw. Après tous les persos attaque sont relativement puissants si bien joués, car ils ont un gros dps, sauf peut-être tracer qui compense par une énorme mobilité. J’ai testé Lucio ce soir, c’est un support offensif très fun à jouer, qui brille particulièrement si la team ne s’éloigne pas trop de lui. C’est assez ouf comment ses ondes sonores font mal, et son ulti renverse sans problème un teamfight.

Trop ca ouais.
Blase pour le principe d’etre blase je crois.
Ou alors on devient vieux…

je sais pas mais ils parlent de perso fumés / unbalanced etc alors que si réellement tu y joues (a mon avis) plus de 3-4h tu vois que c’est pierre feuille ciseaux (même si c’est fois c’est pas simple et pas forcement plus a l’avenir).
Mais bon pour une fois je sui pas d’accord avec eux sur les points majeurs soulevés

Un test bien trop rapide peut-être (enfin, c’est GK… Ca serait bizarre) ?
Une réaction allergène à la hype train ? :stuck_out_tongue:
Ou le contre coup, comme tout le monde en attends quelque chose ça augmente la déception au moment du test…
En tout cas je retrouve une chose entre ici et d’autre avis sur les stream, Reaper pique un peu trop !
(même si ce n’est pas l’avis de tout le monde mais j’entends pas mal râler sur ce perso)

Un Reaper c’est gérable. Ses CD sont peut être un poil trop court mais dans l’ensemble si tu fais bien gaffe c’est pas une plus grande menace qu’une autre. Deux par contre, c’est vite la merde mais ça c’est le cas avec les autres aussi.

Comme dit plus haut, je trouve le jeu relativement balanced au niveau des perso tant qu’il n’est pas en doublons dans l’équipe.

Bon j’ai pas revé hier soir, quand on est a coté de Lucio on profite bien d’un boost de vitesse avec son pouvoir crossfade :

Lúcio continuously energizes himself—and nearby teammates—with music. He can switch between two songs: one amplifies movement speed, while the other regenerates health.

Du coup ca peut etre une strategie sympa pour retourner rapidement au fight en groupe si on n’a pas de portal.

Un indice sur la monétisation du jeu? Blizzard rachète King (de CandyCrush) :stuck_out_tongue:

réponse dans 3 jours ^^

3 vies par jour :smiley:

1 « J'aime »

Bon, c’ets vu et recu, mais je me suis quand même marré :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Activision a racheté King, pas Blizzard.

“Activision / Blizzard” pour être 100% accurate

Oui voilà, le groupe financier Activison Blizzard rachète King, ce qui ne change pas grand chose pour Blizzard en tant que developpeur.

En vrai oui, mais monétisation d’overwatch non révélée + rachat d’une boite qui fait des jeux avec un système f2p tout pourri, ça donne que j’étais obligé de poster une connerie (enfin je l’aurais pas fait si j’avais vu que ça avait déjà été posté ailleurs)

1 « J'aime »

A coté de ça, Blizzard a pas attendu le rachat de King pour faire des F2P avec micro-transactions, sans que ça en fasse des jeux de merde.