Blizzard se lance dans la custo d'interface

[quote name=‹ Trevidos › date=’ 28 Feb 2005, 15:56’]Page de creation de macro de chez blizzard

C’est donc impossible?
[right][post=« 337068 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

on a pas déjà dit que cette fonction etait seulement utilisable une fois par macro ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ engy › date=’ 28 Feb 2005, 16:00’]on a pas déjà dit que cette fonction etait seulement utilisable une fois par macro ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337070 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non ou je ne l’ai pas lu, desole :s
Et comme je n’ai pas encore fais de macro :stuck_out_tongue:

Par contre, on peut faire une macro qui en appelle une autre?

Les macros sont limités en nombre de caractère donc oui c’est surpuissant, tu peux créer un véritable bot avec une macro.

Bon j’utilise pas de macros dans WoW mais à priori le principal interet, pour moi, est de pouvoir annoncer sur qui tu vas lancer un sort (avec le %t) et de lancer ce sort en meme temps.
Sinon une macro assist aussi (toujours avec le %t) c’est super pratique.
Qu’on se plaigne du premier cas, je peux le comprendre, meme si avouons le ça casse pas 3 pattes à un canard comme macro. Mais la 2e ça me semble juste indispensable.

Tiens je me la fais ce soir :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Copychat’ date=’ 28 Feb 2005, 16:06’]Sinon une macro assist aussi (toujours avec le %t) c’est super pratique.
Qu’on se plaigne du premier cas, je peux le comprendre, meme si avouons le ça casse pas 3 pattes à un canard comme macro. Mais la 2e ça me semble juste indispensable.
[right][post=“337077”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour info: assist d’un perso, c’est la touche ‘F’ par default. Par vraiement besoin d’une macro pour ca. Tu confirmes que l’on peut caster plusieur sort en 1 fois?

Euh non j’en sais rien j’ai zéro macro chez moi (meme la macro assist indispensable, mais je réparerais ça ce soir lol :x).
J’ai seulement Cosmos avec la 2e barre pour y mettre les sorts dont je ne me sers pas en combat, le niveau des quetes et le compagnon, ainsi que la vie et mana de mes coéquipiers affichés directement.
Le reste je ne m’en sers pas.

Sinon la macro assist je préfère l’avoir sur les touches du haut, plutot que sur le F, je la trouve plus naturellement (enfin sur DAoC je l’ai toujours eu la haut en fait)

edit : ajout de points et virgules ^^

question con, c’est quoi la macro “assit” ??

ca te permet de cibler la cible de ta cible :stuck_out_tongue:

exemple : toto tape sur un mechant sanglier

/assist toto ou /assist %t (en ayant toto pour cible) te fera cibler le mechant sanglier

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 28 Feb 2005, 14:53’]Je suis assez content avec leurs idees sauf qu’il manque le level des quetes dans le quest tracker. Et 2 barres à droite ca faire too much sachant que les sacs s’ouvrent aussi sur ce coté. J’aime bien l’idée des petites barres de cosmos. Il manque aussi l’option de virer les gryphon autour de l’interface, ca sert à rien à part faire beau. Il manque aussi l’option de locker les barres d’action.
[right][post=« 337043 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour le level des quetes, bof, y’a deja le code couleur (par contre un historique, ca serait pas mal, et pour l’historique il faut effectivement un indicateur de niveau)
Les 2 barres à droites, ca va poser problème (déjà que les bulles d’aides quand j’ai tous mes sacs ouverts, elle se mettent sur la barre de cast des sorts :/)
Pour les gryphons, ca c’est typiquement de la custo d’interface :stuck_out_tongue:
Par contre, l’option de locker les barres, c’est LE point noir qui pourrait vraiment me faire passer à CTmod, c’est vraiment gravement lourd comme problème, surtout pour un pretre où la moitié des sorts se fait en « clic sur le sort, clic sur la cible », grrrr

Ben, j’oses espérer que ces nouvelles barres soient un brin configurables, manière de les placer où on veut ainsi que de choisir de ne pas afficher les 4 à la fois. Pareil pour leur Quest Tracker, j’espère qu’on pourra choisir de pas s’en servir, je veux garder mon MonkeyQuest ^^ Sinon, restera plus qu’à installer un addon qui vire tout ça :stuck_out_tongue:

Pour les macros, c’est effectivement un /cast par macro autorisé et pas possible d’appeller une autre macro (ça servirait un peu à rien la limitation :stuck_out_tongue: ).

Merde, tu utilises les raccourcis claviers! Mais tu sais que moi je le fais pas? Je pense donc qu’on devrait interdire les raccourcis claviers, ça désavantage les mecs qui se servent que de l’interface graphique.

Et puis c’est pas la peine de nous bouffer la gueule alors qu’on ne fait que répondre à ton commentaire qui parlait des customs sur quake. Si tu veux pas qu’on te donne notre avis sur ce sujet, ne l’aborde pas.

:stuck_out_tongue:

Sinon +1 pour Copychat, il a tout à fait dit ce que je pense.
Et j’en resterai là pour ne pas me ramasser un PM du modo.

Virer des boutons/les dragrons/whatever, mettre la barre de bouton en haut, ou virer la barre d’XP pour l’afficher à coté de la tete du perso en haut à gauche, etc, CA c’est typiquement de la custo d’interface. C’est notamment pour cela que blizzard permet de trifouiller des fichiers d’interface.
Après, aller rajouter des points sur la minimap montrant les veines de cuivre déjà vues, je sais pas si on peut appeller ca encore de la custo d’interface (je dis pas que c’est de la triche hein, mais ca va plus loin que de la simple custo d’interface à mon sens)

Virer les dragons, mettre la barre en haut, etc, sont possibles par modification des fichiers de config, j’demande pas à blizzard de passer du temps à permettre telle ou telle modif de ce type par un bouton dans le panneau d’options, à part pour des fonctions VRAIMENT essentielles : le lock des barres, sisi, j’insiste :stuck_out_tongue: et les autres barres d’action qui permettront à ceux qui n’utilisent pas cosmos de ne pas se sentir désavantagés.

Si Blizzard conscent à ajouter cela « nativement » à son jeu, je pense que c’est bien pour qu’il n’y est pas de gros désavantages à rester avec la configuration d’origine, cependant cosmos et autres CTmod resteront d’utilité pour ceux qui veulent aller plus loin dans la modif de l’interface que ce qui est proposé dans les options du jeu.

Pour les bulles de textes (ô combien utiles, je m’en rend compte, parceque parfois les NPC parlent entre 2 quetes, et je regarde jamais :stuck_out_tongue: ) sont impossibles à mettre en place par custo d’interface (de ce que je sais), il est donc bien qu’ils ajoutent cette posibilité.

et puis les bulles au dessus des persos, ça donne vraiment l’impression d’avoir des gens qui parlent.

avec uniquement l’interface de chat comme c’est le cas, le lien entre le perso à l’ecran et le perso qui parle ne se fait pas instantanément, ça détache le parleur de sa parole, parfois ça donne plus l’impression d’être pensé ou télépathé que réellement dit.

alors même si parfois j’imagine que ça pourra boucher un peu la vue, je pense que pour l’immersion c’est un gros plus.

Petit HS de 30 secondes.
J’arrive pas à trouver, y a t’il un moyen d’attribuer un raccourcis clavier aux actions dans les barres latérales de Cosmos ?

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 2 Mar 2005, 10:53’]Petit HS de 30 secondes.
J’arrive pas à trouver, y a t’il un moyen d’attribuer un raccourcis clavier aux actions dans les barres latérales de Cosmos ?
[right][post=« 337559 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne crois pas, je n’ai pas vu non plus pourtant j’ai cherché un peu.

Moi c’est l’auto cast que j’arrive pas à faire fonctionner. J’aimerais bien laisser mon doigt sur la touche ‹ 2 › pour que ma baguette tire sans arret :stuck_out_tongue:

Moi, ce que je veux (non, je n’aimerai pas, je veux, j’exige même) c’est bien un récapitulatif des quètes déjà effectuées, parce que quand même, je joue des fois un peu en solo, et mes potes aussi, ce qui fait que quand le groupe se retrouve, on ne sait jamais si la quète qu’il reste à faire à dudule, les autres l’ont fait où pas…

Un beau tableau de recap, et la possibilité d’annoter manuellement sa carte (oui, le calque, autant sur le CRT ça posait pas de problèmes, autant sur le TFT, j’ose pas) pour pas avoir à se la jouer “old school” avec le calpin près du clavier (je l’ai fait pour tous les Ultima, je compte pas le faire pour les jeux modernes… à Ultima, le plan d’une ville, c’était carré donc facile à reproduire à l’arrache sur une feuille à carreaux.

Oui, je joue sur un serveur FRANCAIS avec l’interface FRANCAISE moi messieurs, donc est-ce que Quest History fonctionnera ?!? Parce que là, ça m’a l’air pas trp mal (surtout si ça gère aussi les quètes à suite, et la possibilité de remonter à la source de la quète pour renseigner le pote qui a oublié de la prendre)

Avec Cosmos tu peux mettre des annotations sur la carte ingame.

Moi je voudrais une fenetre des quetes plus grande, ça m’enerve de pas pouvoir l’agrandir à la souris.

Et puis ce que je voudrais vraiment c’est qu’on ne voit ni le level ni la classe des enemis tant npc que joueurs.

J’utilise pas Cosmos mais les barres latérales de Cosmos (qui sont dispo en standalone sur Curse) et je peux mettre des raccourcis clavier dans le menu Key Bindings du jeu. Ca doit aussi y être avec Cosmos je pense ^^

Pour les annotations sur la map, le MapNotes de Cosmos est aussi dispo en standalone :stuck_out_tongue: Pour Quest History, il me semble que ça fonctionne pas avec la version FR du jeu =/

Pour la fenêtre de quête plus grande, tu as cet addon qui fait ça ou aussi UberQuest (je connais pas ce dernier, juste entendu parler ingame).

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 2 Mar 2005, 12:48’]Et puis ce que je voudrais vraiment c’est qu’on ne voit ni le level ni la classe des enemis tant npc que joueurs.
[right][post=“337580”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je suis entièrement d’accord, rien ne vaut le léger frisson ressenti lorsque l’on s’apprete à combattre sans avoir aucune idée des chances de victoire.

Ah oui, tient, des fois, j’ai des trucs au dessus des têtes de tous les joueurs, du style “inconnu”, ce qui fait que je ne sait pas qui est qui et qui fait quoi… C’est pas mal, mais c’est un bug du jeu…

Maintenant, si il y avait cette option dans le jeu, que tant que tu n’as pas parler avec un PC ou un NPC, et que tant que tu n’as pas bashé une créature, tu n’as aucune indication de qui et quoi, cela renforcerai l’immersion RP (sur les serveurs du même nom).

Et donc, quelqu’un connait un truc comme Quest History qui fonctionne avec le client et les serveurs français ??? (où si Quest history fonctionne, le confirmer)

Je confirme QuestHistory marche avec le client et les serveurs français (même apres le patch de vendredi dernier).