Bloc note html/php, etc

Lorsqu’on regarde la source d’une page web sur un éditeur html comme dreamweaver, on peu voir que celui ci met en valeur le code par différente couleur bien pratique pour ce repérer … Je voudrai savoir si il existerai un logiciel aussi simple que le bloc note mais qui mettrai des couleurs sur les différentes partie d’un code lorsqu’on tape du php ou de l’html dessus. Voila, thx.

crimson editor si tu cherches dans le gratuit

topstyle 3.10 si tu cherches dans le payant

il y en a des millions, le plus simple est d’aller faire un tour sur sourceforge.net

[quote]Lorsqu’on regarde la source d’une page web sur un éditeur html comme dreamweaver, on peu voir que celui ci met en valeur le code par différente couleur bien pratique pour ce repérer … Je voudrai savoir si il existerai un logiciel aussi simple que le bloc note mais qui mettrai des couleurs sur les différentes partie d’un code lorsqu’on tape du php ou de l’html dessus. Voila, thx.
Oui, n’importe quel éditeur de texte un tant soit peu évolué fait ça.

Moi j’ai acheté ultraedit, un soft que j’utilise quasiment 8 heures par jour. (boulot et perso), mais tous les éditeurs ont cette fonctionnalités, même ceux gratuits.
Il faut juste rechercher “syntax highlighting”.

Pendnat un temps il y avait un programme qui s’appelait JEXT qui faisait ça, je ne sais pas s’il existe encore aujourd’hui, et encore moins s’il est encore gratuit…
Je ne m’en suis jamais servi mais tout le monde en disait du bien…

Sinon y a vim et emacs qui le font …

Un éditeur HTML/PHP/CSS/C/C++ et que sais-je d’autre.
HTML-Kit

Oui, il highlighte, comme cet exemple ne le montre pas.

Pour le php, PHPCoder 2 est très bon :

Ca se télécharge ici !

[quote]Pendnat
un temps il y avait un programme qui s’appelait JEXT qui faisait ça, je
ne sais pas s’il existe encore aujourd’hui, et encore moins s’il est
encore gratuit…
Je ne m’en suis jamais servi mais tout le monde en disait du bien…[/quote]
Jext marche vraiment
très bien. Il est OpenSource donc gratuit et offre plein d’options
intéressantes à l’aide de plugin. Il reconnait une 20aine de langage,
pour le highlight du PHP, je le trouve pas très jolie mais 5sec dans
les options permettent de choisir ces propres couleurs.

Ca fait plus de 3 ans que je l’utilise et ca n’est pas près de changer.

a l’iut on utilise edit +
il sne fait pas que ca ,il est muilti langages
tu peu rajouter des syntaxe de plein de langages
suffit de recuperer les packages sur le site …
par contre ,c’est payant …

Context ne m’a jamais déçu. Réglé aux petits oignons il est nickel.

Je vous présente le très puissant Scite (Scintilla Texte Editor) un éditeur texte open-source (Python License), multi-plateforme, gèrant l’unicode et une multitude de langages au niveau de la coloration syntaxique. Il ne contient en revanche aucun outil orienté html ou css.