Bloc note

Hello,
je cherche une petit application qui permettrait de sauvegarder des notes centralisée sur cette application (du genre le bloc note de EVE online pour ceux qui connaissent). L#appli post-it c’Est sympa mais ca devient vite bordélique.
La mise en forme serait utile mais pas indispensable.

Quelqu’un connaît un truc dans ce genre?

j’ai beaucoup utilisé quicknotes plus.
tu peux les regroupé par catégories, les partagers, si je me souviens bien… pleins de trucs quoi

Complètement imbattable: OneNote.

Bon c’est payant mais y a une démo de 90 jours je crois.

http://www.microsoft.com/office/onenote/prodinfo/demo.mspx

Perso j’utilise Notepad2 depuis pas mal de temps et je le trouve trés bien. En plus il est gratuit.

Euh, tu n’aurais pas lu juste le titre du thread comme c’est là ? Bon, on peut faire des posts-it avec un éditeur de texte aussi, mais c’est moins pratique :stuck_out_tongue:

[quote=“nolan, post:3, topic: 27376”]Complètement imbattable: OneNote.

Bon c’est payant mais y a une démo de 90 jours je crois.

http://www.microsoft.com/office/onenote/prodinfo/demo.mspx[/quote]
Tiens, oserais-je profiter de ce thread pour te demander ce que fait OneNote et que les autres font pas. Bon déjà je me doute que c’est pas vraiment destiné au même usage que les softs de Post-It like, mais encore, des fonctionnalités pratiques? indispensables?

De mon côté, j’utilise le module de todo-list de rainlendar et j’en suis assez satisfait. On tape un petit texte, ça l’affiche sur le bureau, on peut rajouter des items, les checker, les virer, virer ceux qui sont checkés… c’est simple et ça me suffit…

Et un aperçu en image:

A vue de nez, et sans avoir essayé le OneNote, juste en regardant la démo jusqu’au bout, la prise de note manuelle, tu copies/colles de n’importe où (un peu comme Word quoi), des notes audio et/ou video, un classement, un partage avec ton équipe (ouais je te l’accorde de ce point de vue, c’est réservé :stuck_out_tongue: ), etc.

Voilà… : )

Je rajouterais l’indexation qui fait que tu retrouves toujours tout (mon dossier bloc notes fait dans les 500 mo) tu peux y coller des fichiers (n’importe quel type de fichier, il va faire une copie en local et te mettra un raccourci dans la note), tu peux flager des items (priorité, coups de fils, etc…) et afficher un résumé de ceux-ci pour une page ou toutes les pages de tous les classeurs (une page par projet = une todo list, en plus les flags sont cochables), tu joues avec le contenu dans les notes comme tu veux (déplacement, dimenssionnement), la taille est infinie (c’est celle de ton dur), t’as un dictionnaire, un traducteur intégré dedans (fin c’est du online hein), ça te garde la mise en forme de l’html ou de l’office que tu y colles, ça communique avec outlook (création de réunion basée sur une feuille de note, création de tâches, délegation de celles-ci etc…)

Y a plein demanière différentes de l’utiliser… je crois qu’il faut vraiment l’essayer pour voir comment ça peut t’aider toi.

Y a des extensions qui te permettent de créer une imprimante qui « imprime » dans une nouvelle note à partir de n’importe quelle application pouvant imprimer.

Moi je m’en sers pour stocker du code à la va-vite, des références (plans, adresses, liste des courses), les articles à lire, des listes de choses, des screenshots de sites pour référence, etc…

Quand tu es vraiment bien organisé (à la gtd) et que tu as tout noté, c’est juste trop indispensable de pouvoir tout taper là-dedans et l’oublier.

OneNote a l’air excellent … mais débourser 100$, surement pas. C’est juste le triple de ce que je serait prêt à dépenser un ce genre de logiciel (à vrai dire je cherchais même un p’tit freeware).
J’ai pris un screen du bloc note d’EVE pour vous donner une idée de ce que je cherche:

Effectivement, OneNote est excellent, mais il n’est pas gratuit…

Dans cette catégorie, je te propose donc l’excellent EverNote , qui regroupe beaucoup de fonctionnalités présentes dans OneNote.
La présentation et l’organisation des notes est à la fois originale et très pratique, puisqu’il s’agit d’un « rouleau de papier virtuel » qui défile à l’infini et où tu retrouves tes notes en fonction des catégories que tu leur assignes (manuellement ou automatiquement). Il s’intégre aussi très bien avec Outlook, IE, et même Firefox et Thunderbird grâce à une extension.

A noter (jeu de mots! :stuck_out_tongue: ) qu’il existe en version gratuite ou payante (env. 40$), mais la gratuite suffit largement si tu n’utilises pas la fonction de « reconnaissance avancée des notes manuscrites »…
Bref, :stuck_out_tongue: !

Ah bah voilà c’est celui que je cherchais sans pouvoir remettre le nom dessus :stuck_out_tongue:

Sinon il y aussi tanotes et xxledit http://actitrend.fre3.com/xxledit.html (mais c’est toujours payant) pour de la note « centralisée ». (y avait une version gratuite dans le temps mais je sais pas où elle es tpassée)

Perso j’utilise Keynote, pour géré beaucoup de notes je trouve ça bien pratique et ça ressemble à l’interface d’EVE.

Disponible ici.

Une petite idée de l’arborescence http://www.tranglos.com/free/img/knt_tree.gif .

Edit: Ah oui j’oubliais il est gratuit !!

Parfait, Keynote est adopté :stuck_out_tongue:
Merci beaucoup!

Juste une question, comment modifier la police par défaut?

Hum… Keynote, si j’ai bien suivi, ne sera plus suivi ni développé… Dommage…
Edit: moui… enfin il est opensource…

[quote=« Gynsu2000, post:13, topic: 27376 »]Parfait, Keynote est adopté :stuck_out_tongue:
Merci beaucoup!

Juste une question, comment modifier la police par défaut?[/quote]

Pour la police, je suis au taf la et je ne peux pas te dire de tête. Et en fait je n’ais jamais chercher à la changer, je fais souvent des copier coller d’une autre source dans Keynote et ça garde la police source il me semble.

[quote=« rolyat, post:14, topic: 27376 »]Hum… Keynote, si j’ai bien suivi, ne sera plus suivi ni développé… Dommage…
Edit: moui… enfin il est opensource…[/quote]

C’est vrais qu’il n’est plus suivi ni développé, par contre je n’ais encore jamais eu à m’en plaindre.
Si tu veux reprendre le développement je suis d’accord moi :stuck_out_tongue:

il ya aussi safesex et sex de chez nullsoft, gratos, simple et efficace…
pas de trie, pas de classement, pas de menus. Juste une fenetre, et un fichier RTF…
Perso j’utilise sex, car je n’ai pas besoin de la securite en plus.

Etonné que SoftNote 2005 n’ait pas été cité. Il est à la fois puissant et ergonomique. On peut y déposer toutes sortes de notes (liens, images, texte, doc word, etc) qui peuvent être rapidement triées et cataloguées. Tout est basé sur le moteur SQL Firebird, donc la base de données est solide. Et c’est un freeware !

La page officielle.