Bloc Party: Silent Alarm bis

Hier en me baladant dans les rayons de la Fnac je suis tombé sur un album bien étrange: sa jaquette me rappelait trait pour trait celle de l’album Silent Alarm du groupe Bloc Party, à la seul différence qu’ici, le paysage épuré d’un blanc éclatant semblait extremement sombre…

Bon, j’avais pas la berlu, l’album reprend en effet la même illustration avec couleurs inversé pour annoncer: Silent Alarm Remixed.
Hum, hum intriguant, et du beau monde qui se bouscule apparemment pour remixer tout ça… Je serais bien tenté par l’achat mais je nai malheureusement pas eu le temps d’écouter un peu le disque donc je m’adresse aux cafzoniens (et l’on sait que coté remix certains touchent leur bille :stuck_out_tongue: …) pour avoir une idée de ce que ça vaut. Perso j’aime beaucoup l’album originale alors est-ce que ces remix lui donnent vraiment une nouvelle dimension ou est-ce qu’on est juste face à deux ou trois bidouillages anecdotiques?

Je n’ai pas écouté l’album mais d’après les dires de Trax certain remix sont très bons, d’autres pas terribles. Le conseil que je puisse te donner est de l’écouter avant de l’acheter. Normalement si tu es polie le vendeur de la fnac ne peux pas te refuser l’écoute du skeud.

Je te vois arriver Faskil, no débat ici, ou alors fait un thread dédié. :stuck_out_tongue:

Album ultra décevant (celui des remixes). L’original n’en avait vraiment pas besoin.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 14 Oct 2005, 11:00’]Album ultra décevant (celui des remixes). L’original n’en avait vraiment pas besoin.
[right][post=« 407477 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben tiens, je l’ai justement écouté finalement ce Remixed, pas dans les meilleurs conditions certes mais ça m’a suffit pour comprendre que,moi non plus, je n’échangerai pas mon baril d’original pour deux barils de remixs de Bloc Party! Finalement à la base l’album est quand même arrangé au poil (oui vous avez compris je l’aime vraiment beaucoup :stuck_out_tongue: ) et je retrouve pas cette impression de titres « racés » et classieux de Silent Alarm.

J’ai plutôt pas mal aimé, en ce qui me concerne. Les interprétations d’Helicopter et de Banquet par Whitey et Phones (a.k.a. Paul Epworth himself) valent à elles seules le coup d’oreille. Sans omettre bien évidemment le rework planant de notre ami M83, toujours en forme il faut croire.

Enfin, après, les goûts et les couleurs…

y’a la moitié de l’album à jeter et l’autre moitié à gerder selon moi. Certains remixes sont vraiment decevant mais j’ai quand emme entendu quelques perles interressantes au milieu de tout ça.