Blocage de windows à l'arrêt du PC

Salut à tous,

voilà j’ai un petit problème sur mon deuxième PC:

Duron 800Mhz sur kt133A
384 SDR100
TNT2 M64
DD 20Go 5400trs/mins

Bon mon problème et que je tourne sous XP Pro, pour cela je suis passer par une MAJ de mon ancien windows à celui-ci, je ne me rapelle plus de ce qui était avant.
Et maintenant lorsque j’éteint l’ordi, il se bloque à l’image “vous pouvez éteindre votre ordi…”,se qui m’oblige à rester bouton appuyé sur power, certe se n’est pas chiant mais défois lorsque l’on est préssé on oubli et le PC reste donc allumé jusqu’à se que je m’en rende compte.

J’avais déjà eu ce problème et je me rapelle que c’était l’histoire d’une ligne dna sle fichier système32 je crois mais je suis pas sûr. Alors si quelqu’un peut m’aider sa serait cool merci d’avance.

Tu n’utiliserais pas un logiciel genre Ram Idle ou Ram Boost XP par hasard (ou un autre soft d’optimisation système ou ram)? Je crois que certains prog de ce genre vident le swap file, des dll et autres fichiers d’échange avant la fermeture de Windows pour accélérer prochain boot, ce qui a souvent pour résultat de retarder énormément la fermeture de Windows. Ca pourrait être un prog de ce genre qui plante à la fermeture, tout simplement.

Sinon, tu peux aussi vérifier dans le bios que l’option Power Button (ou un truc du genre, je me rappelle plus du nom exact) est bien sur Instant Off

Sinon, j’avais eu un problème simillaire avec une ancienne config sous Win 98: je suis passé comme ça, sans raison apparente, du stade l’ordi s’éteint tellement vite que j’ai pas le temps de voir le shutdown screen au stade je reste allumé si tu laisses pas ton doigt 5 secondes sur le bouton. Jamais su pourquoi…