J’ai vu passer ça aussi ce midi, ça m’a refroidit
Peste, Cholera mon coeur balance
J utilise depuis presque 1 an l’app “dois je repondre” sur android pour bloquer les numeros de démarchage et autres appels non sollicités. L appli se base sur des listes communautaires et est plutot tres efficace.
Vous avez remarqué que le président d’Opposetel… ben… comment dirais-je…
On prend les mêmes et on recommence?
Oui au moins avec les smartphones on peut se défendre.
Ça a l’air pas mal « Dois-je répondre » excepté que si ça ne me gène pas de partager les numéros de spams, en revanche je m’inquiétais de savoir que les numéros acceptés soient partagés: visiblement on peut choisir pour chaque numéro et aussi « Notre application n’envoie pas vos contacts au serveur ».
Mais pour l’instant ça marche plutôt bien les logiciels que j’utilise qui gèrent les sonneries et les périodes avec les groupes de personnes gmail, notamment Sound Pro, d’en rajouter un autre sans enlever ceux que j’utilise il risque d’y avoir des conflits mais je le garde en tête, si les listes manuelles ne suffisent plus.
En tout cas les solutions de bloqueurs paraissent clairement bien plus efficaces que les organismes qui n’ont aucune contrainte mais gérés par des acteurs du télémarketing avec nos numéros ! oO
je pense que ca se passera différemment, Pacitel c’etait une charte de bonne conduite a suivre si on voulait faire beau, Bloctel il y a la loi derrière ?
Je ne sais pas… Quand tu vois que de plus en plus souvent y’a des téléphones étrangers qui appellent…
sur mon portable oui, et pour ca le 33700 + blocage via le tel marche bien, chez moi (fixe) pas fait gaffe mais quand je décroche quand je suis chez moi (comme hier par exemple) j’ai eu des religieux qui voulaient venir précher chez moi et des fenetres (la boite est a paris)
Bloctel c’est une liste à respecter, le démarcheur a obligation de se mettre à jour avant chaque opération de démarchage, il ne peut pas louer ou revendre la liste. Si une société y contrevient, l’amende peut s’élever à 75000€. Plus de détails sur NextInpact.
Ouaip, si un jour je dois m’acheter un téléphone fixe, ce sera un android, juste pour pouvoir utiliser cette app…
Oh tu as ça sur tous les téléphones je crois.
Je répondais au commentaire de brainwash, a propos de cette app :