[Blog] Système de commentaires maison ?

Hello tous,

Bon un petit peu de 3615 Mylife : j’ai un blog, la skin est homemade, je tourne sous blogger pour le système de posts et mes commentaires sont hébergés chez haloscan.com.
Or, Haloscan me gonfle : un, ils gardent pas les commentaires supérieurs à deux mois ou alors faut payer (et j’ai pas envie, étudiant fauché inside) et deux, y a de la pub à ne plus savoir qu’en faire.
Mode 3615 Mylife Off.

Bon, je pense que vous voyez où je veux en venir : je désirerais un système de commentaires homemade.
Seulement moi, je suis quand même une pure quiche en code et j’ai plein de questions restées sans réponse :

• Le système de commentaires nécessite de pouvoir les sauvegarder donc j’aimerais savoir comment : peut-on les stocker dans un fichier de manière dynamique ou faut-il faire appel à une base de données pour ça ?

• J’aimerais comme le système actuel que cela soit basé sur une ouverture de pop-up, que le formulaire soit dynamique avec si possible gestion des cookies pour sauvegarder les infos des utilisateurs. Question : je peux faire tout ça en Html ? Ou alors j’ai besoin de javascript (/me a une skill 0 en javascript je précise hein !)

• Si tout ça est possible par l’intermédiaire d’un script gratuit, laissez tomber mes questions et donnez moi le lien, si ca peut m’éviter de mettre les mains dans le code, JE PRENDS :stuck_out_tongue:

Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez apporter au noob que je suis :stuck_out_tongue:

Edit : eaurttograffe

Je sais que Azhag avait concocté un système de commentaire sous Blogger qui marchait bien pour ce que j’en ai vu, maintenant c’est du Blogger quoi…

A voir avec lui donc…

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 10 Dec 2004, 13:46’]Je sais que Azhag avait concocté un système de commentaire sous Blogger qui marchait bien pour ce que j’en ai vu, maintenant c’est du Blogger quoi…

A voir avec lui donc…
[right][post=« 311726 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En effet :stuck_out_tongue:

C’était du bricolage en PHP + MYSQL qui faisait un peu tout ramer (quand j’affichais le nombre de posts sur la page d’accueil en fait, sinon c’est très rapide), mais ca marchait quand même, à l’époque. Je sais pas du tout comment à évolué Blogger depuis remarque.

Ca tourne sur un compte Free, si ca t’intéresse je te file le code, faudra le modifier un peu quand même.

[quote name=‹ Azhag › date=’ 10 Dec 2004, 15:58’]En effet :stuck_out_tongue:

C’était du bricolage en PHP + MYSQL qui faisait un peu tout ramer (quand j’affichais le nombre de posts sur la page d’accueil en fait, sinon c’est très rapide), mais ca marchait quand même, à l’époque. Je sais pas du tout comment à évolué Blogger depuis remarque.

Ca tourne sur un compte Free, si ca t’intéresse je te file le code, faudra le modifier un peu quand même.
[right][post=« 311788 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

No problem, je prends même si le MySql me fait un poil peur mais bon je sais lire du code hein pis si y a des modifs, il paraitrait qu’il y aurait des gens qui codent pas avec leurs pieds (comme moi donc) sur la Cafzone :stuck_out_tongue: