Blogeurs, Bloggeuses j'ai besion de petits conseils

Me voilà arrivé dans une période d’intense désoeuvrement, et voilà que me viens l’idée farfelue d’ouvrir un blog. J’ai dans l’idée de creer un gros site mammouth plus tard (car j’ai des sujets énormes a partager) mais pour le moment, un truc simple me satisferait grandement.

J’aimerais pouvoir poster au fur et a mesure et avoir des coments dessus. Et aussi une petite bar (en haut a gauche ou a droite qu’importe) avec des chtit liens. Voilà c’est tout !

J’ai un compte free, j’ai tenté de faire un truc avec blogger, mais je ne comprend pas l’erreur qu’il me fait à chaque fois que je veux publier : une erreur java java.net.UnknownHostException: ftpperso.free.fr/ l’url etant le truc que j’ai repondu quand blogger me demande publishing server ça ne fonctionne pas même si je fous l’adresse en http et c’est aussi la meme erreur si je met dtc.fr.

Donc si vous avez une solution à mon problème, une alternative a blogger ou simplement quelques conseils j’en serais ravi

Bon apparement personne n’à envie d’expliquer comment ça marche, surtout qu’a parler à des blogger ça paraît tellement évident qu’ils ne prennent pas la peine d’expliquer comment ça roule.

En plus je viens d’essayer B2 et il me pond une erreur mystique, j’ai bien suivi le guide de B2, mais ce n’est expliqué nulle part comment creer et faire marcher une “database”.
 http://dragon.six.free.fr/tanniere/

Comme prévu personne ne va répondre. La tolérance envers les nouveaux blogger est la pire que j’ai jamais vu dans des communautés du net. Hyper sympa.

heu … j’aimerai bien te repondre, mais sincerement, je n’en ai aucune idée … a mon avis, si personne ne t’as repondu ici, c’est qu’il en est de meme pour les autres !

sinon, attends encore un peu, en faisant un petit up dans un jours ou deux si personne t’as repondu, tu tomberas bien sur qq un qui a la reponse.

Cesse de pleurnicher, tu as été chez free pour savoir comment on crée un compte / bas mysql sur leur hébergement ?

Hein ?

Parce que ton erreur mystique c’est résolument un souci.

Mysql c’est le nom de la base de donnée.

Je vais faire un de ces 4 la même opération que toi, avec b2, qui tourne actuellement pépère sur mon serveur perso. Donc PM, je te répond quand j’ai fait la bascule d’8ctane…

à vrai dire, si tu pouvais détailler un peu plus les choses stp.
le paramètrage pour blogger a été fait y a longtemps pour moi et je n’y ai jamais retouché depuis donc je verrai si je peux faire quelque chose pour t’aider.

par contre si ton compte free est tout récent il n’est peut-être pas encore complètement actif, peut-être faut-il “amorcer” le fonctionnement des bases de données? là je ne saurai t’éclairer car je suis pour ma part hébergé sur un domaine payant, donc la configuration était un tant soit peu différente.

humppfff, sortir des immenses théories sur les bloggeurs, parce
qu’après 1h tu as pas eu de réponse… t’es un bon vainqueur hein ?

Bon plus sérieusement, je suis bloggeur, et j’ai testé plusieurs trucs. Voilà mes conclusions :

  • Blogger c’est chiant, c’est lent et limité. Ca marche sur Free
    par contre, ton erreur est bizarre. Je présume une mauvaise
    configuration de Blogger (même si ca fait plus de 6 mois que je l’ai
    lâché )

  • B2, c’est cool. Ok c’est le système que j’utilise pour mon blog, donc
    vala. L’installation doit se faire pas à pas bien entendu. Mais le
    principal problème n’est pas là.

  • Car oui, le problème c’est Free. Y a pas photo, Free est insupportable
    quand on veut utiliser un système en PHP déjà conçu. Pour B2, le
    meilleur résultat possible, c’est par exemple le blog de Sheme One.
    Problème : Il s’auto-détruit après quelques semaines d’utilisation.
    Impossible de faire correctement fonctionner B2 sur Free sans aucuns
    problèmes. Alors deux solutions :

  1. Tu codes ton propre système de blog. En tenant compte des
    limitations de Free, ca devrait marcher. Il reste quand même que Free
    est hypra lent le soir, dès que tu fais appel à du PHP.

  2. Tu oublie Free, tu oublie l’hébergement gratuit et tu passes à un
    truc payant. C’est ce que j’ai fait, et je le regrette franchement pas
    du tout. L’hébergement gratuit maintenant, c’est foutu. J’ai cherché et
    essayé pleins d’hosts pendant 2 mois, avant de me résigner. La j’ai un
    compte chez OVH, c’est pas cher, c’est rapide et ca marche franchement
    hyper bien. Aucuns problèmes graves depuis très longtemps.

Alors oui, c’est dégueulasse, payer c’est mal, je suis un pauvre
étudiant etc etc. Mais si tu veux passer à un système plus complexe
après, un CMS quelconque, tu verras qu’un hébergement payant est
obligatoire pour avoir une qualité et une stabilité constante.

Voilà, maintenant il faut voir si tu es prêt à payer rien que pour raconter ta vie.

Personnellement j’ai fait mon choix, et je ne le regrette pas.

Ce message a été édité par Azhag le 08/09/2003

AH, les boules, tiens. Free plein de limitations, foutredieu…
Je m’étais fait un chouette nom de domaine…
Bon, tant pis. J’irai chez anotherlight ou je reste avec mes deux barils de dyndns.

[quote]humppfff, sortir des immenses théories sur les bloggeurs, parce qu’après 1h tu as pas eu de réponse… t’es un bon vainqueur hein ?[/quote]Je disait juste ça en attente d’une chtite réaction. OK c’était pas ce qu’il fallait dire et c’est complétement con.

Sinon merci, je suis prévenu. Je vais triffouiller un peu Blogger pour le moment. Pour B2 j’ignorais que je pouvais creer ma database via free. Je n’ai aucune notions de ses trucs là donc ça ne me paraissait pas évident. Le temps qu’ils l’activent et je vais regarder aussi dans cette voie.

001 java.net.ConnectException: Connection refused

Je ne comprend rien… Voici comment j’ai configuré ça :
http://dragon.six.free.fr/Misc/images/blogconfig.jpg

Je me gourre quelque part… je vois pas où.

Plutot que B2 qui n’avance plus du tout, je reccommenderai assez volontiers Wordpress (attention quelques erreurs de parsing : certains smilies aux noms longs et URLs qui ne passent pas correctement).

oups j’ai vu une faute de frappe !

ftperson.free.fr ! Mais ce n’est pas fini (on croirais que je suis déjà sur un blog là tiens )

550 /archives/2003_09_07_archive.html: No such file or directory
550 /archives/archive.html: No such file or directory
Hop je vire pour le moment les archives et…

CA MARCHE

Pour les webblogs (j’ai horreur de l’appellation blog, ça fait hype style branché etc…), j’ai testé par ordre de préférence:

DaCode

SPIP

Movable Type

[url=“http://templeet.org”]

PhpNuke[/url]

Ce message a été édité par Dario98 le 09/09/2003