Bloodmoon est sorti !

Bon, eh bien voilà, le second add-on de Morrowind est enfin sorti en France, en Vo, pour une trentaine d’euros. Vous devriez le trouver dès aujourd’hui dans les meilleures crémeries, en version originale semi-localisée, pfff, hum, si on peut appeler semi localisé la traduction des 3 pages de manuel et de la jaquette du jeu.

Oui, il est toujours dans ces immondes boîtes format DVD et, oh surprise, une superbe carte de l’île où se déroule cette aventure est aussi fournie avec.

Pour le contenu du jeu en lui-même, ça s’annonce très bien, il y a plein de nouveaux monstres bien balèzes et on se fera désormais attaquer par des meutes de loups enragés et des femmes-arbres qu’il faut tuer trois fois avant d’en être définitivement débarassés (NdRaHaN : un peu comme les vraies femmes, parfois). Si jamais la section articles se décide à rouvrir, je ferais peut-être un test quand j’aurai fini cette extension.
Rendez-vous dans six mois pour l’annonce de The Elder Scrolls IV…

Source : le contenu d’un bon magazine de jeux vidéos , et le fait que là, sur ma table, il y a la boîte du jeu.

En fait les nouveaux monstres sont pas si méchants, c’est juste qu’ils attaquent à 10 minimum.

C’est vrai que les troupeaux de monstres, c’est quand même une belle nouveauté. Et rigolote en plus.

j’avoue que j’ai été bien étonné de découvrir que bloomoon était sorti en france alors que personne n’en parle… il suffit de regarder sur le site officiel : ils disent pour juin… et pas de test nulle part…
il est VRAIMENT sorti ?!! je veux dire sans parler de l’import bien sur…

Eh bien oui, il est VRAIMENT sorti, la preuve, c’est que là, en ce moment, je l’ai, j’y ai joué, j’ai fini la campagne principale et les missions de la colonie de Raven Rock, et il me reste encore quelque paquets de quêtes diverses à faire. Il suffit d’aller voir dans une fnac ou un magzin de jeux vidéos qui vende des jeux PC et tu trouveras la version semi-localisée. Tiens, après une petite recherche sur le site de la fnac, j’ai trouvé ceci.

ok thx !  
je vais me l’acheter le plus tôt possible… j’ai même pas encore fini les quetes de mournhold…

Eh bien finis-les, car les petits outils qui te sont offerts à la fin de Tribunal sont très pratique contre les troupeaux d’ennemis de Bloodmoon. Et je rappèle que c’est la VO qui est sortie, la Vf n’arrivera pas avant septembre… Si tu as un bon vendeur, il te le rappèlera bien, le mien en tous cas, l’a fait.

pour la sortie en vf en septembre j’étais au courant mais de toute façon je joue en vo
en plus la vf est bugguée comme c pas permis… morrowind n’est apparemment pas “adapté” à la localisation…
vous aviez entendu parler de l’équipe de blacksword qui traduisait morrowind sous forme de plug-ins ? j’en faisais partie et ça marchait pas mal… au début… par la suite, ça n’avancait plus ou presque plus et puis est arrivée la version française
bon j’ai plus qu’à rusher pour finir tribunal…

en parcourant les forums de Bethesda, j’ai vu qu’un bug très génant apparaissait si on installait BloodMoon par dessus une install de Morrowind+Tribunal.

en gros la quète principale de Tribunal est cassée, donc impossibilité de finir Tribunal si on installe BloodMoon…dans le cas bien sûr l’on n’avait pas fini Tribunal auparavant.

donc attention, en attendant que Bethesda nous sorte un patch.

Ils ont dit quun patch était en cours et même qu’il sortirait d’ici à 10 jours à tout casser. Ce genre de bug ne pourra qu’être corrigé. A propos, c’est quoi qui bloquerait Tribunal? Bref, tu as une description précise du bug?

après avoir fait le tour des quelques crémeries près de chez moi sans succès : “le jeu n’est pas encore disponible en France” ahah la bonne blague…, j’ai donc décider de le commander sur amazon.fr… sans succès non plus, voilà le mail que j’ai reçu quelques jours après avoir commandé la version semi localisée dispo sur le site :

Nous avons le regret de vous informer que  la disponibilite de l’article
suivant a change :

“Morrowind : Bloodmoon (Add on)”

Cet article n’est pas encore paru ; il est toujours en commande chez
notre fournisseur. Des qu’il sera disponible, le delai d’obtention
sera indique sur notre site.

j’ai donc annulé la commande (pas envie de recevoir le jeu en français merci) et je vais le commander sur le site de la FNAC comme tu me le conseille depuis le début ! en esperant que là bas il soit vraiment dispo…
Ce message a été édité par Energyzer le 11/08/2003

[quote]où commander le jeu en étant sûr de le recevoir ? (j’en ai ras le cul d’attendre !!!)[/quote]Je te comprends, alors va ici et normalement tu trouveras ce que tu veux. J’espères qu’ils en ont encore et que tu vas bien t’amuser.

comme tu le vois j’ai édité mon message car entre temps j’ai relu les posts du haut et j’ai vu qu’on m’avait déjà conseillé la FNAC…
ce que je ne veux pas c qu’ils me fassent le même coup qu’amazon : marqué dispo sur le site et après ils t’envoient un mail pour dire que finalement non…

Oups, j’avais mis la fnac parce que je connaissais leur site et que comme ils le mettaient en disponible, cela faisait une preuve supplémentaire que le jeu était dispo. D’ailleurs, c’est en allant voir un de leur magazins que j’ai vu la boite du jeu. Mais il était aussi disponible à Add-On par exemple.

non non c bon la fnac n’a pas merdé comme amazon j’ai bien reçu ma boite de bloodmoon bien méritée  
bon j’y retourne