Je recherche une manière de bloquer le changement de fond d’écran sur des postes clients Windows XP.
Voila, je crois que j’ai tout dis.
Je recherche une manière de bloquer le changement de fond d’écran sur des postes clients Windows XP.
[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 17 Dec 2004, 14:05’]Je recherche une manière de bloquer le changement de fond d’écran sur des postes clients Windows XP.
[right][post=“314034”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Solution ici: winguides
Je crois que l’on ne peut pas avoir une réponse aussi claire et précise.
A vrai dire, je n’ai pas réussi à mettre en place ce tips.
En effet, en utilisateur, on ne peut pas modifier la clé HKEY_CURRENT_USER/…/Policies et c’est normal mais dans ce cas là, comment la modifier en admin car HKEY_CURRENT_USER/…/Policies pointe vers le compte de l’admin et non plus vers le compte de l’utilisateur.
Normalement, on devrait trouver son bonheur dans HKEY_USERS/kelke_trucs mais y’a trop de noms compliqués et pas moyen de trouver le répertoire correspondant à l’utilisateur donc je sèche complêtement.
et en essayant de le mettre dans local_machine ca donne quoi ?
[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 20 Dec 2004, 21:43’]Normalement, on devrait trouver son bonheur dans HKEY_USERS/kelke_trucs mais y’a trop de noms compliqués et pas moyen de trouver le répertoire correspondant à l’utilisateur donc je sèche complêtement.
[right][post=« 315065 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah une bonne idée, c’est d’en faire un petit fichier .inf que tu lancerais depuis le compte utilisateur en question…
Voir un même un .reg, remarque !
Et hop, le tour est joué !
[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 20 Dec 2004, 21:43’]A vrai dire, je n’ai pas réussi à mettre en place ce tips.
En effet, en utilisateur, on ne peut pas modifier la clé HKEY_CURRENT_USER/…/Policies et c’est normal mais dans ce cas là, comment la modifier en admin car HKEY_CURRENT_USER/…/Policies pointe vers le compte de l’admin et non plus vers le compte de l’utilisateur.
Normalement, on devrait trouver son bonheur dans HKEY_USERS/kelke_trucs mais y’a trop de noms compliqués et pas moyen de trouver le répertoire correspondant à l’utilisateur donc je sèche complêtement.
[right][post=“315065”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour les droits sur les clés de la base de registre, faut pas prendre regedit.exe mais regedt32.exe qui lui gère la notion de droits.
Menu démarrer -> Exécuter -> regedt32
ouais, mais non:
sous 2000, ok:
regedit.exe a bien des limitations, c’est à dire l’impossibilité de regler des options de secu sur les clefs, et la non gestion de certains types de clefs.
(REG_EXPAND_SZ et REG_MULTI_SZ , a priori).
Je crois qu’il y avait aussi un truc au niveau de l’exportation.
alors que regedt32.exe ne permettait ni la recherche, ni l’import/export de .reg.
Mais sous XP, regedt32.exe et regedit.exe, c’est exactement pareil.
(a la limite, ça ne m’étonnerai pas que regedt32.exe ne fasse que lancer regedit.exe !)
[quote name=‘TeK’ date=’ 21 Dec 2004, 13:03’]ouais, mais non:
sous 2000, ok:
regedit.exe a bien des limitations, c’est à dire l’impossibilité de regler des options de secu sur les clefs, et la non gestion de certains types de clefs.
(REG_EXPAND_SZ et REG_MULTI_SZ , a priori).
Je crois qu’il y avait aussi un truc au niveau de l’exportation.
alors que regedt32.exe ne permettait ni la recherche, ni l’import/export de .reg.
Mais sous XP, regedt32.exe et regedit.exe, c’est exactement pareil.
(a la limite, ça ne m’étonnerai pas que regedt32.exe ne fasse que lancer regedit.exe !)
[right][post=“315194”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui exact, clic-droit -> Permissions dans regedit.
Et effectivement aussi, sous XP regedt32 lance regedit, car si je lance regedt32 et que je regarde le gestionnaire de tâches, je vois regedit.exe
Donc pour ZGoblin, regedit te permettra aussi de mettre les droits de la clé à administrateur
Je n’ai pas du être très clair, je me répête il faut modifier la clé :
HKEY_CURRENT_USERS/blablabla/Policies, celle-ci ne peut pas être modifiée par l’utilisateur mais seulement par l’administrateur.
Seulement lorsque je me connecte en administrateur, la clé HKEY_CURRENT_USERS/blablabla/Policies ne correspond plus à l’utilisateur mais à l’administrateur donc mon problème et de modifié la clé HKEY_CURRENT_USERS/blablabla/Policies de l’utilisateur en administrateur.
Est-ce que j’ai été clair ?