Bloquer les ip d'un rézo local pour un partage de connection internet

Bon on va faire simple :
J’suis sur un rézo local, on est 3 dessus et j’ai l’ADSL (sur mon PC).
Seulement j’veux ne partager le net qu’avec un seul PC du rézo et pas l’autre (pour expliciter un peu mieux : j’suis en colloc et un seul des collocs prends le net avec moi)
Donc j’aimerais connaitre la manière la plus simple et la plus radicale pour bloquer toute tentative du 3ème de se connecter à internet et ne laisser passer que les requêtes en provenance du dernier.
le premier qui me dit : débrancher le câble à perdu, je souhaite conserver le partage réseau :].

lemieux ce serait un filtrage par adresse MAC mais avec un partage de connexion logiciel, je sias pas trop comment tu pourrais le faire…

[quote]Moui disons que c’est une solution aussi qui doit présenter pas mal de souplesse…
Pour l’instant j’ai foutu ZA Pro et j’bloque tout sur la plage d’IP sauf l’IP souhaitée =) (En provisoire ça marche pas mal aussi :>[/quote]C’est ce a quoi je pensait ^^
Sinon si ton colloc est vraiment vicieux il peut changer son ip pour mettre celle de ton autre colloc (celui qui a bien voulu payer) quand celui-ci n’est pas la et que son pc est eteint.

Moui disons que c’est une solution aussi qui doit présenter pas mal de souplesse…
Pour l’instant j’ai foutu ZA Pro et j’bloque tout sur la plage d’IP sauf l’IP souhaitée =) (En provisoire ça marche pas mal aussi :>)

bah il etait tard !!! :slight_smile:

partager la connexion avec un logiciel, de type winroute ou autre

Whaoo :slight_smile: Là c’est tellement clair… Qu’est ce que tu appelle « à la main » ?

tu fais le partage “a la main”, il pourra pas se connecter du tout juste venir sur ton DD et basta

[quote]PS: l’autre colloc est un peu con nan ?[/quote]Ouais sur cette affaire il me casse bien les couilles. M’enfin bon :casstet:

Tu met un firewall sur le pc qui se connect au net.
PS: l’autre colloc est un peu con nan ?