Bloutouffe qui fait chier

Salut salut j’ai un problème chiant (parce que quand tout va bien on prend rarement la peine de poster dans le forum Hotline pour dire que tout va bien… Quoique pour rompre avec la tradition, je vous annonce que j’ai une nappe IDE en pleine santé).

Bon bref, voila : j’ai acheté une oreillette et un dongle bluetooth pour avoir un micro-casque sans fil très confortable à porter sur la durée. Hier il marchait très bien, d’ailleurs les gens sur le vocal étaient très contents de profiter de mon lavage de vaiselle, roxx les 10m de portée à travers un plafond. Je l’ai mis à charger pour la nuit normal, j’ai éteint le PC en allant dormir et cet aprem je me lève… Non j’déconne mes parents se sont invités j’ai dû me reveiller à 11h, vie de merde. Bref, à 18h je rallume la machine, relance Bluesoleil (l’appli qui fait le lien entre le dongle et les périphériques), bip bip ok super la réception fonctionne. Je lance le chat vocal, bonjour et là j’entends “tiens Laadna il parle pas mais qu’est-ce qu’il fait comme boucan oO” (enfin bien sûr j’ai pas entendu le smiley hein, mais c’est pour traduire le ton vous aurez deviné !).
Donc je manipule pour entendre ce que les autres entendent quand je parle, et donc le son qui leur parvient est un espèce de bruit de fond genre téléphone portable oublié dans une poche avec le tissu qui frotte sur l’émetteur et des gamins qui crient au fond. Je déconnecte, débranche, coupe, relance, rebranche, reconnecte tout ce qui a un rapport sans que rien ne change. Dans Bluesoleil, je vois comme hier mon oreillette et deux livebox dont j’ai rien à foutre.

Donc je sais pas quoi faire. H4lp §

Ca doit etre un probleme au niveau de l’insecurité de bloutouf, tout le monde le sait un peripherique bloutouf peut facilement choper la transmission bloutouf d’un autre peripherique.
C’est arrivé une fois a mon pere en pleine conversation avec son portable via une oreillette bloutouf il a chopé la conversation de la voiture d’a coté pendant quelques secondes.
Par contre aucune idée de comment regler ca,attend ca passera surement si c’est ca le mec va pas etre pres de toi toute sa vie ou alors peut etre qu’il existe un moyen de crypter les communications, Tiens ca titille ma curiosité je vais voir ca.
Voila j’espere t’avoir (un peu) aidé(meme si j’y crois pas trop tu devais deja savoir tout ca)
Oh et essaye un scan des appareils avec bloutouf dans le coin et si rien n’apparait il est ptetre caché
Salut et bonne chance

Quand tu associe ton périphérique bluetooth, en l’occurrence ici ton oreillette, pense a mettre un mot de passe, comme ca lorsqu’une personne extérieure essaye d’ajouter ton oreillette, un mdp lui sera demandé. Vu qu’il ne l’a pas, il ne pourra pas l’utiliser.
C’est comme ça que ça fonctionne avec mon téléphone donc normalement ca devrai le faire.
Il va falloir, a mon avis que tu supprime l’association et que tu la recrée ensuite sécurisée avec mdp.

Ca ne va pas t’aider mais c’est quoi ton casque bluetooth ? Combien tu l’as payé ? Ca m’intéresse aussi :slight_smile:

Je testerai Poulet, merci.
L’interférence a disparu dans la nuit, je me demande si la batterie quasi vide n’y est pas pour quelque chose (note pour la prochaine fois : brancher le chargeur sur une prise qui fonctionne).

http://www.materiel.net/ctl/Oreillettes_Bl…59-BT_2010.html

J’ai viré l’attache-oreille qui menaçait de me compresser/perforer le lobe, elle tient très bien sans. Et je ne commence à sentir son poids qu’après un port de plusieurs heures.
Par contre la qualité de rendu du son n’est pas terrible, donc je vais peut-être prendre un modèle plus haut de gamme. Là je voulais surtout voir si c’était technologiquement faisable, fiable et confortable.

Bon voila ca fait 2 jours que cette crotte me pourrit la soirée : j’ai la réception niquel, mais visiblement mon micro passe de très mal à pas du tout selon l’appli qui s’en sert.

Je n’arrive pas à changer le pass : dans Bluesoleil, si je vais dans Mon bluetooth > sécurité et que j’entre un “code d’authentification par défaut” l’oreillette refuse de se connecter malgré que je la détecte. Je dois désactiver cette option pour qu’après l’avoir éteinte/rallumée il me redemande le code indiqué dans le manuel de l’oreillette (0000) et qu’elle soit reconnu par mon ordinateur avec le problème indiqué plus haut.

Et je ne détecte aucun autre appareil susceptible d’interférer. Le plus space dans l’histoire c’est que j’ai la réception niquel mais pas l’émission en fait.

J’ai retenté l’aventure sous Kubuntu, avec un gestionnaire BT qui fonctionne visiblement très bien. Seul problème, je ne sais pas quoi dire à Teamspeak pour qu’il fasse entrer/sortir le son par l’oreillette :