Blue Seed

Ayé j’ai craqué… je vois le coffret a 30€ dans MA Fnac à moi, la toute pourrie de province, oh, miracle.

Pas besoin de faire le calcul 2 fois, j’ai acheté direct.

Et comme j’ai pas trop l’idée de ce que ca va donner, je vous reply dans qq episodes pour vous donner le ton, mais si d’ici là vous en avez déjà vu une bonne série, dites moi si j’ai fait une connerie… :wink:

Je viens de terminer blue seed et je me suis dit que c’était peut être une bonne idée de donner mes impressions…

Elles restent mitigées.

Histoire.
Si dans l’ensemble, l’histoire se tient à peu prêt avec une référence constante à la mythologie japonaise, on a beaucoup d’épisodes à jeter et parfois on s’ennuie à mort.
Pour info, les trois premiers DVD sont systématiques, avec la trame suivante par épisode :

  • des phénomènes inexplicables à la x-files
  • en fait, les phénomènes sont dûs à un aragami, le méchant gros streum à abattre
  • et, euh… voilà quoi, la vaillante équipe abat le méchant streum et tout le monde rentre chez soi en sifflant…

Si je le pouvais, je ne garderais que les DVD 1, 4 et 5 qui sont moins « lassants » que le 2 et le 3.
Par contre attention, à partir du DVD 4 l’histoire devient assez intéressante avec une série d’événements et de retournements de situation qui malheureusement déboucheront sur une happy end à gerber.

Personnages.
Tous les membres de l’équipe ont leur caractères propre extrème, ce qui en devient caricatural (citons l’informaticien à lunettes obsédé par les filles ou le garçon manqué qui marche comme un cowboy et se trimballe toujours avec un lance roquette).
L’héroïne est navrante de mièvrerie et est par ailleurs une conne finie.
Les histoires d’amour sont à pleurer de bétise et pour finir je trouve le character design féminin assez moyen (notamment je déteste la forme des cils chez les personnages féminins dans cette série mais c’est personnel… :stuck_out_tongue: ).

Graphiquement.
En dehors des soucis de character design évoqués ci-dessus, je dois reconnaitre que cette série est graphiquement assez bien réussie. Certaines animations de combats sont pas mal du tout, les décors sont jolis.
Pas vraiment de critique au niveau graphique donc.

Avis général.
Alors jusque là je n’ai pas été très tendre avec cette série. Qu’y-a-t-il donc de bien ?
En fait tout l’intérêt de la série repose dans les bonus, vous allez comprendre.
Il y a un « dictionnaire » qui donne les références à la culture nipponne sur laquelle est fortement basée la série, ce qui est enrichissant et donne au moins une excuse « culturelle » à la vision de celle-ci… :stuck_out_tongue: Passez par les bonus pour apprécier la série !!!
Par ailleurs, les auteurs ont inclu des bonus très drôles (rubrique « surprises ») et parfois auto-dérisoires dans chaque DVD. Rafraichissant.

Critique technique des DVD
Qualité moyenne + :smiley:
Le « bug » dont a été victime Joeman s’est également produit sur mon lecteur de salon et m’obligeait à utiliser le pavé numérique au hasard pour accéder à l’interface sur les DVD 1 et 2… :wink:
Toujours sur ces DVD, les bonus de type « surprise » sont les mêmes. J’imagine donc qu’un des DVD n’a pas le bon bonus et qu’on loupe un truc, c’est dommage.
Sinon pas de gros soucis. Les pistes audio sont en surround, les génériques sont chapitrés (super pratique !!!) et l’encodage n’est pas mauvais.
Au niveau technique ça sera donc du 6,5/10, ce qui est une note très correcte pour un produit Declic images. A noter également que cette entreprise commence à nous habituer à des produits de plus en plus qualitatifs sans pour autant augmenter ses tarifs. Très bon point donc !

Et puisque je me suis arrogé le droit de noter la série, je donnerais pour l’oeuvre elle-même une note de 6/10.

Bref une série à voir quand même, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de merveilleux mais si on peut vous le préter ou que vous pouver toucher le coffret pour pas cher, n’hésitez pas !

Tiens, la Fnac de Caen c’est idem, mais y’a quelques petits magasins potables en contre-partie… c’est toute la Normandie qui est touchée par ce syndrôme de merde ou quoi?

Ash, j’habite à Rouen :smiley: (depuis naissance), donc je parle de la Fnac de Rouen, qui est a chier pour les prix.

Et coté magasin manga, y a RIEN.

Donc voila, quand je vais à Paris pour ça c’est le bonheur.

[mode dérive]
Ah Ah Ah

[quote]MA Fnac à moi, la toute pourrie de province[/quote]C’est sur

[quote]c’est un bon score pour une Fnac de province[/quote]Indéniablement…
et après on dit que c’est moi…
http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…ge=2&orderdate=

Bon, j’arrète. Je jure sollenellement devant TOUS les modos de ne plus jamais aborder ce sujet.

[/mode dérive]

Perso, j’avais trouvé ça assez “bof” comme série, mais l’un de mes grands plaisirs était de compter combien de fois, par épisode, ce gros boulet de Momiji appelait Kuzanagi à l’aide…
réponse : 8 fois !
Avec une magnifique pointe à 14 fois pour l’un des derniers épisodes (genre l’anté-pénultième, je crois).

bah j’espere que c bien parceque vu le prix je me le suis pris aussi sans trop connaitre :s

Bah oué mais nan. Parce que frais de port inclus ca fait 5€ de différence avec l’autre…

Alors 5€ je m’en tape un peu, c’est un bon score pour une Fnac de province :question:

(Pis chèque-cadeau Fnac, donc no choice :question:)

[Edité le 9/1/2003 par GluP]

je veux pas te deprimer, mais la
http://www.manga-distribution.fr/site/cata…6797da240ed467a

c’est qd meme beaucoup moins cher…

[Edité le 9/1/2003 par Azacreel]

ndGluP : faut mettre les balises BBcode url

[Edité le 9/1/2003 par GluP]

31,65€ pour etre précis… mais bon la Fnac c’est le folklore les prix, le coffret est a 31 euros pis juste a coté y a les dvd un à un à 25 euros pièce … :stuck_out_tongue:

Bon je suis rassuré ! :stuck_out_tongue:

Y a plus qu’à trouver un moment pour matter tout ça :stuck_out_tongue:

T’ en fais pas coco, Blue Seed c’ est très bien, la série a été diffusée sur AB1 puis Manga (plusieurs fois), je n’ en ratais aucun épisode ça n’ est pas pour rien! C’ est bien animé, bonne histoire (certains épisodes sont un peu mièvres, mais bon quelques uns: les scénaristes devaient être en manque d’ inspiration, pour quelques uns on ne va pas en faire tout un plat!). Je ne sais pas si je l’ aurais acheté “au prix fort”, mais si l’ intégrale est à 30 euros dans les fnacs, je vais bientôt aller voir s’ ils en ont dans le coin!

Je pourrais vous résumer l’ histoire, mais ça doit être plus frais dans la tête du Glup, donc je lui laisse ce plaisir!

Je ne connais pas du tout, à quoi ça ressemble alors ?

[Edit : J’ai trouvé une critique sur DVDanime.net :P]

[Edité le 8/1/2003 par Sheme_One]

Je sais pas si c’est un défaut de mon coffret ou une incompatibilité avec power dvd, mais le dvd2 foire: rien n’est « cliquable » dans le menu episodes, et la lecture envoie directement sur le dernier épisode du dvd :frowning:
[Edit: ok le problème est résolu :stuck_out_tongue: pas de défaut sur le dvd, ca devait être un plantage de power dvd …]

[Edité le 8/1/2003 par Joeman]

tu remontes sur Paris kan GluP ??? :stuck_out_tongue:

Non t’as pas fait de connerie, c’est vraiment une super serie, tu vas bien t’eclater :stuck_out_tongue: